MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

visite médicale d'embauche...

41 ans Steenwerck (59) 121
merci encore les filles
ce qui me rassurerait bien sur ca serit que qn du forum soit deja tombé sur ce doc que je connais meme pas ...

mais bon j'vais pas  
commencer a citer le nom c'est pas bien ! :?
nan puis pour maintenant c'est demain matin on verra bien
j'vais me fringuer classe (enfin j'vais essayer lol...)

et surtout hier j'ai rien mangé j'ai juste enfilé 2 vieilles soupes et le lendemain j'ai reussi a perdre 2 putain de kilos...
aujour'dhui j'ai pris qu'une banane au matin et bon je sais c'est pas cool mais dans ma famille ils avaient prévu la totale au midi donc resultat j'ai pris qu'une viande, 4 croquettes et un peu de legumes, par contre fromage ben j'ai pris un peu de tout mais pas trop grande quantité et du gateau...
la ce soir je vais rien manger si peut etre une soupe ca marche trop bien pour eliminer
en tout cas sur moi c'est a coup sur...
je sais c'est naze mais qu'est ce que je ferai pas pour m'eloigner un minimum du fameux 30 qui fait peur aux docs...!! :evil:

j'espere que ca va passer...
en tout cas ce quie st sur c'est que je blinde a fond sur les clopes... :oops:
mais ca je lui dirai certainement pas
pour qu'en plus il me trouve cardiaque etc..!
encouragez moi j'en ai besoin
je sens que ca va etre la visite medicale de ma vie...quelle horreur
j'ai un de ces stress !
52 ans Strasbourg 584
Je comprend ton appréhension mais normalement pas de soucis, je dis normalement, mais mon cas doit etre un exception, dans la serie "pas de bol" j'ai la palme ! :cry:

J'ai tjs bossé dans le privé ou là pas de soucis quant à mon obésité.
J'ai donc postulé par candidature spontanée dans la fonction publique hospitalière, très rapidement embauchée en tant que contractuelle, pas de soucis lors de la visite d'embauche (déjà en surpoids mais aucune remarque).

L'année derniere j'ai passé un examen pour passer stagiaire : recue sous reserve de passer la visite medicale
Rdv en fevrier avec le medecin agrée, et lors de l'entretien, questions banales, il me demande quoi de neuf depuis ma derniere visite d'embauche, et je lui dis rien de special si ce n'est la decouverte d'un goitre et une prise de poids. Je sors de l'entretien optimiste car rien de sa part ne supposait l'inverse.
Or, suprise il suspend ma stagérisation de 6 mois et demande a me revoir car mon "etat de santé n'est pas stabilisé"
Six mois plus tard, re visite et tjs négatif, il demande une expertise auprès d'un endocrino qui lui aussi, refuse.

Je suis suivie depuis plusieurs mois par un endocrino, pour mon goitre, qui lui ne comprend pas cette attitude. Je n'ai ni hyper ni hypo juste un goitre volumineux qui doit etre opéré en janvier (thyroîdectomie) rien qui ne me permet pas d'excercer mon metier.
Je suis parfaite en tant que contractuelle mais pas titulaire, c'est revoltant

:twisted:

Le medecin agree veut me revoir apres mon opération, et revisera mon dossier mais je suis ecouerée par la politique de mon CHU!
Sous pretexte d'une prise de poids et de pb de sante endocrino, on me refuse la stagérisation

Mon cas n'est pas une generalite et heureusement !
N'angoisse pas Fraisemelba, tout ira bien pour toi ;)
41 ans Steenwerck (59) 121
ouah la la ta situation est vraiment délicate !
je suis dégoutée pour toi, surtout que en effet je vois pas pourquoi?
peut etre a t'il peur de l'opération et des suites possibles?

bon dans mon cas je reste pareille depuis que j'ai 12 ans quand a l'hypothyroidie, suivie, etc
mais bon...ton message n'est pas fait pour me rassurer...
quand meme qu'est ce qu'on a pas de chance je trouve avec cette foutue maladie !!!!!
deja comme ca on engraisse pour rien, et l'autre il va croire que j'arriverai jamais a maigrir, bref...
pourvu que je tombe sur un sain!!!
tout le monde flippe pour moi dans ma famille mais la plupart trouvent d'eux meme que ca craint de devoir trembler juste pour ce que j'ai, ils disent que ca serait pas normal que je sois "inapte"
mais bon comme je dis, ce n'est pas eux qui devront mettre leur avis...

ah la la je vais encore pas dormir de la nuit !
52 ans Strasbourg 584
fraisemelba a écrit:

ah la la je vais encore pas dormir de la nuit !


:oops: :oops: je culpabilise, mon temoignage etait pas dans le but de te faire angoisser davantage , suis tomber sur un c**, c une exception, les autres temoignages montrent bien que tout se passe bien.
vas y sereine et zen :lol:

:kiss:
41 ans Steenwerck (59) 121
ne t'inquiete pas ronde_caline, tu n'as pas a t'en vouloir, rien n'est de ta faute, de toute maniere c'est deja pas normal que dans un surpoids, nous ayons a douter de nous alors qu'on sait que c'est le systeme qui est lamentable,
tu vois en cas de medecine agréée, ca passe, mais dans la rue on parlerait de discrimination...
chercher l'erreur...

mon beau pere trouve ca pas normal, bon la en ce qui concerne ma situation on sera tous fixé demain matin...

mais bon meme si je rejoint mon beau pere, a la medecine du travail, c'est eux qui decident et il est pas question de discrimination et c'est ca qui me fait peur, et ton temoignage est la pour souligner l'absurdité de cela justement !
:evil:

je trouve cela tellement dur pour toi a vivre...deja en soit faire cette operation ca doit pas etre facile ! mais en plus l'autre il te met au chomage comme ca pour le plaisir !
quel con !
60 ans 91 25732
Pour quel type de poste avais tu posé ta candidature RondeCaline ? Le même poste que celui que tu occupais en contractuelle ?

Il faut savoir qu'en milieu hospitalier (j'ai fait un stage en médecine du travail hospitalière) on reçoit des "consignes" de l'employeur... Ben oui... Pas individuelles mais générales.

Par exemple, titulariser quelqu'un qui va subir une intervention c'est perdre des sous ! A peine embauchée, déjà en maladie ! En tant que contractuelle tu coûteras moins cher, moins longtemps. Et statistiquement un contractuel prend bien moins d'arrêts maladie ! (je crois que ça fonctionne comme la FPT, 1 mois à plein traitement pour les contractuels et 3 mois à plein traitement pour les titulaires).

D'où l'intérêt de te titulariser quand tu coûteras moins cher et qu'on te paiera à travailler et pas à être malade ! ;) :roll: Et imagine qu'à l'intervention on découvre quelque chose de plus grave ? (je ne le souhaite pas évidemment !) Ton employeur se retrouve à payer quelqu'un en CLD... Alors il a tout intérêt à attendre. Et à te faire attendre !

C'est juste une histoire de gros sous... Quant aux experts, depuis quand ils agissent seuls ? Tu penses bien que les médecins se connaissent entre eux... Surtout quand il s'agit d'établissements hospitaliers ! ;)

Essaie de demander une contre-expertise par un médecin que TU choisiras. La réponse peut être très différente (sauf si tu tombes sur un qu'ils connaissent ! ;) Et dans ce cas là il faut choisir un grand ponte, parce que lui n'aura aucun intérêt à mettre sa réputation en jeu pour faire plaisir au système... Et le médecin du travail n'ira pas contre ! :lol: )
41 ans Steenwerck (59) 121
coucou les filles !!!

alors voila le calvaire est passé, resultat : apte !!!!! :D :D :D
je suis soulagé de la mort !!

j'vous explique, j'suis arrivée il m'a demandé mon nom, adresse, le pourquoi de ma visite j'ai dit que c'etait pour etre adjoint administratif, et apres il m'a demandé ma profession je lui ai repondu : ben adjoint administratif enfin j'espere...
il l'a noté
puis ma taille mon poids
et la j'ai dit : (je precise sur deux jours je me suis defoncé j'ai reussi a perdre 3.2 kg!! avec la soupe) donc j'ai dit "90 kg mais sachez que c'est recent, d'habitude je fais bcp moins, c'est du aux deux années de concours, etc etc"
(ce qui n'est pas faux entre nous !!)
et puis il m'a dit "ok, bon on va regarder l'imc, il m'a expliqué que pour etre a peu pres dans la norme faudrait que pour un bien je fasse 79kg, j'ai dit oui c'est sur je sais, mais je vais les perdre car je ne compte pas en rester la etc..."
je lui ai expliqué que j'etais active, course marche etc

puis il m'a pris ma tension, pas de deshabillage, il m'a meme pesé avec mes bottes et tout, il m'a dit "on va prendre en compte le poids des habits" lol

et il a dit "oui comme ma balance affiche -4kg en gros c'est ca ca fait bien 90 kg ok"
bref apres il m'a demandé mes operations les maladies la j'ai tout déballé mais version je suis détaché tout va bien
en ce qui concerne l'hypothyroidie il a pas semblé choqué du tout, il m'a dit que comme c'etait bien suivi et stabilisé y'avait no soucy

puis il m'a dit de toute facon a votre age on perd facilement et comme vous semblez deja avoir reussi a perdre dans le passé y'a pa de pb

voila apres il a regardé mes vaccins tout a jour donc ok
et puis test de vision et la pas de souci malgré mes lunettes mais j'ai une bonne vision

donc j'suis trop contente
j'ai passé l'epreuve terminale, je suis enfin prete a rejoindre les fonctionnaires
vous pouvez pas savoir ma mere et ma belle mere sont trop soulagés...ca fait plaisir !!!!!
en tout cas merci de votre soutien meme si c'etait quand meme pas gagné d'avance !
41 ans Steenwerck (59) 121
n'empeche que toute cette histoire j'ai jamais autant stressé pour mon poids de toute ma vie je vous jure ca m'a retourné le cerveau, du fait, je pense pas que je vais continuer comme ca a manger n'importe quoi sans faire gaffe je veux plus jamais revivre ce stress c'etait trop horrible !
ca m'a fait une lecon ca c'est clair !!! :oops:
44 ans 2506
Toutes mes félicitations ! =D> \:D/
60 ans 91 25732
fraisemelba a écrit:
n'empeche que toute cette histoire j'ai jamais autant stressé pour mon poids de toute ma vie je vous jure ca m'a retourné le cerveau, du fait, je pense pas que je vais continuer comme ca a manger n'importe quoi sans faire gaffe je veux plus jamais revivre ce stress c'etait trop horrible !
ca m'a fait une lecon ca c'est clair !!! :oops:


Alors tu vois ? Dans la police aussi ils ont des chaises solides, tu vas voir ! :lol: Félicitations pour ce nouveau boulot et bienvenue dans le monde des fonctionnaires ! ;)

Manger sans faire gaffe... OK. Mais ne fais pas n'importe quoi surtout. Tu as manifestement des problèmes de compulsion alimentaire, c'est là-dessus qu'il faut travailler et surtout ne pas te précipiter sur un régime miracle ou adopter des règles d'hgiène alimentaire "parce que tout le monde dit que c'est mieux".

Il faut t'occuper de toi et de ton mental d'abord. Si tu veux, rejoins nous dans la section RA. On t'expliquera comment ne pas manger n'importe comment, comment reconnaitre ta faim, ta satiété, sans te priver, sans te frustrer. On t'attend ! ;)
41 ans Steenwerck (59) 121
j'en ai eu effectivement surtout par le passé mais ne t'inquiete pas j'ai pleinement conscience que ce que j'ai fait ces 3 derniers jours c'etait pour etre sure ou du moins minimiser le pb de la visite et je n'avais pas vraiment le choix je ne m'attendais pas a ca de suite et tant mieux de la tournure des evenements !! :)

ceci dit par la suite vu que j'aurai un an minimum avant d'en avoir une prochaine de visite, je compte faire les choses bien
de toute facon il est clair pour moi que je peux pas continuer comme ca

en ce qui concerne la RA j'ai deja vu de quoi il s'agissait et je l'avais moi meme testé un peu, j'avais meme un carnet et tout
ceci dit j'etait dans une mauvaise passe quand je l'ai fait et je pense qu'il serait bon cette fois car plus d'excuse que je m'y mette vraiment

la je plane je suis contente
ceci dit au boulot il reste a faire mes preuves a assurer comme on dit !
j'espere que je serai a la hauteur
bisous a toutes
merci
flo
52 ans Strasbourg 584
:teddy: :teddy: :multi: félicitation ! suis très contente pour toi, fini le stress lol


Patty a écrit:
Pour quel type de poste avais tu posé ta candidature RondeCaline ? Le même poste que celui que tu occupais en contractuelle

Oui le concours que j'ai passé c'etait pour le meme poste que celui que j'ai là en tant que contractuelle.

Ce qui me revolte c'est qu'en tant que contractuelle, pas de 13e mois ni de maintien de salaire, donc les 3 semaines d'arret après mon intervention :evil: ca va etre galère!
et selon le médecin agrée, le refus est basé sur ma thyroide et ma prise de poids, or on va m'opérer pour goitre euthyroîdien, cad juste une augmentation de volume de la thyroide, sans déreglement thyroidien donc sans rapport avec ma prise de poids, ce qui veut dire qu'apres mon opération ,je ne vais pas perdre de poids. Il va donc encore chipoter et refuser ma titularisation. Suis pessimiste , car trop souvent decue donc je prefere me preparer au pire.
41 ans Steenwerck (59) 121
ton temoignage m'etonne quand meme parce que moi je suis suivie depuis que j'ai 8 ans a peu pres et donc je connais un petit peu le souci dont tu parles (je suis pas spé bien sur mais bon)
et donc j'ai aussi un goitre volumineux (d'ailleurs il se voit sur mon cou ...)
mais par contre dans mon cas mon endocrino m'avait bien dit (alors je sais pas comment je devais le prendre hein...) que ma thyroide etait morte et que donc plus trop d'evolution possible donc levothyrox a vie (ca c'est evident) et stabilité de tout ca..

toi tu dit que tu as un goitre ok, mais pourquoi l'operer , y'a t'il un risque de cancer? (au moins remarque tu sera tranquille de ce coté la!)
moi mon endocrino m'avait dit que dans mon cas (apres je sais pas pour les autres) ca servait a rien l'operation pour enlever la thyroide (sauf m'avait elle ajouté ) si ca me ferait plaisir de faire un trou dans mon cou

(euh non pas spécialement :? )

hors j'ai cru comprendre que tu a decouvert ce souci de ta thyroide que tres recemment (une année tout au plus!)
alors pourquoi subitement une operation?
et surtout tu dis (ce qui est plutot positif) pas de dereglements !
alors sauf cause force majeure car risques nodules et donc cancer...en sais tu plus en ce qui concerne cette operation qui te cause tant de dommages?

en tout cas c'est pas sympa ta situation de travail...ca encourage pas !
j'espere vivement que tout cela va vite se solutionner pour toi..
41 ans Steenwerck (59) 121
chere ronde caline, je me permet encore de te rajouter ceci, meme si je ne doute pas que tu aies fait tes propres recherches mais tout de meme ce que tu decris de ton cas me semble tellement moindre comparé au reste concernant la thyroide que je me dit soit tu t'es trompé d'expression concernant ton souci (ce qui me semble impossible) soit je me demande pourquoi le medecin te demande de faire une thyroidite (operation qui demande quand meme reflexion et suivi de l'evolution par avant) , et surtout pourquoi pas tout simpkement un traitement a base d'hormones thyroidiennes?

voici l'explikation:
"Le goitre euthyroïdien.


C'est le goitre le plus fréquent et le moins grave. Il est parfaitement anodin. On retrouve souvent une hérédité.
Il est homogène et symétrique. Son volume est très variable, de discret à franchement dysesthétique. Il n'y a pas de ganglion de proximité.

Le bilan que fait le médecin traitant revient parfaitement normal. On propose souvent des traitements à bases d'extraits thyroïdiens. L'utilité n'est pas démontrée : ils ne réduisent pas la taille de la thyroïde mais éviteraient peut-être qu'elle continue à prendre du volume."

tu comprendras peut etre mieux que je me pose des questions , maintenant peut etre n'as tu pas expliqué en detail auquel cas je m'en remet a toi ;)
40 ans ici et ailleurs... 1068
"une thyroidite (operation qui demande quand meme reflexion et suivi de l'evolution par avant)"

tu voulais dire thyroidectomie je suppose ? parcke thyroidite, c'est l'infection de la thyroide...
B I U