MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

visite médicale d'embauche...

41 ans Steenwerck (59) 121
oui oui oui, pff j'me suis embrouillée
il etait tarddddddddddd :lol: thyroidectomie biensur
S
101 ans 4480
J'ai vu le médecin du travail hier.. Pfff :evil:

Elle m'a gonflée mais a vite compris à qui elle avait à faire... :lol:

Elle m'a "disputée" pour mon poids (alors que j'ai perdu 3 kg, en un an certes)...

Elle veut que je me fasse suivre tous les mois, impérativement, que c'est n'importe quoi que je ne fasse rien, qu'il faut que je maigrisse !

Je lui ai répondu que je ne me ferais plus suivre, que tous mes régimes m'ont conduites à mon poids actuel et que 3kg c'est peut etre pas grand chose pour elle mais pour moi, c'est le pied car c'est la 1ere fois que je perds du poids depuis plusieurs années et que je suis sur une courbe descendante...

Du coup elle n'a plus rien répondu..
Je vous passe ses conneries à coté.... :evil:
41 ans Steenwerck (59) 121
mais je trouve ca bien que tu reussisses a perdre et a ne plus prendre de poids !!
c'est une victoire !
ce que je ne pige pas c'est pourquoi les medecins du travail s'acharnent a vouloir faire maigrir de suite les patients comme si leur vie en dependait ...
bref c'est une lubie de notre epoque surement...
S
101 ans 4480
Exactement, une victoire. mais elle, elle n'a vu que le chiffre sur la balance, les 3 chiffres d'ailleurs.. Elle a aps cherché plus loin..

Et avant de me dire de maigrir, elle n'a meme pas cherché à savoir pourquoi j'ai grossi ni même comment je mange...

Bref.... :evil:
41 ans Steenwerck (59) 121
heureusement le mien il a pas cherché a critiqué il a juste constaté et encore il a pas mis l'accent du tout dessus, meme il cherchait a m'expliquer ce que c'etait l'imc et ce que ca representait et il m'a dit tres gentiment : si vous voulez ateindre la valeur 25 (norme superieure donc pas trop exigent le mec ! :P ) alors faudrait pour un bien atteindre le 79 kg

je trouve ca clean sa demarche on sentait que c'etait purement informatif et d'ailleurs je lui ai pas dit mais je connais tres bien tout ce qui est imc et tout le reste... :lol:
S
101 ans 4480
Je te rassure, je fais plus de 130 kg.. ;)

Mais bon ce n'est pas une raison.. ;)


Quelle ***** :evil:
41 ans Steenwerck (59) 121
bah tu sais un chiffre...ca veut rien dire: faut voir l'aspect general de la personne
regarde moi je me supporte pas a ce poids la (90) mais je me supportais pas non plus a 70(a l'epoque si j'avais su!!!j'men serai contenté...), donc....c'est aussi une question de mental !
maintenant quelque soit ton poids (qui n'est pas une donnée fixe) si toi tu t'aimes, ou du moins si tu pense que tu fais ce qu'il faut pour toi meme ou est le souci??

moi mon probleme c'est pas moi..c'est ma famille et son regard mais ca c'est un autre sujet
car comme tu le disais avant de juger faut chercher a comprendre le pourquoi du probleme..
52 ans Strasbourg 584
fraisemelba a écrit:
ton temoignage m'etonne quand meme parce que moi je suis suivie depuis que j'ai 8 ans a peu pres et donc je connais un petit peu le souci dont tu parles (je suis pas spé bien sur mais bon)
et donc j'ai aussi un goitre volumineux (d'ailleurs il se voit sur mon cou ...)
mais par contre dans mon cas mon endocrino m'avait bien dit (alors je sais pas comment je devais le prendre hein...) que ma thyroide etait morte et que donc plus trop d'evolution possible donc levothyrox a vie (ca c'est evident) et stabilité de tout ca..

toi tu dit que tu as un goitre ok, mais pourquoi l'operer , y'a t'il un risque de cancer? (au moins remarque tu sera tranquille de ce coté la!)
moi mon endocrino m'avait dit que dans mon cas (apres je sais pas pour les autres) ca servait a rien l'operation pour enlever la thyroide (sauf m'avait elle ajouté ) si ca me ferait plaisir de faire un trou dans mon cou

(euh non pas spécialement :? )



hors j'ai cru comprendre que tu a decouvert ce souci de ta thyroide que tres recemment (une année tout au plus!)
alors pourquoi subitement une operation?
et surtout tu dis (ce qui est plutot positif) pas de dereglements !
alors sauf cause force majeure car risques nodules et donc cancer...en sais tu plus en ce qui concerne cette operation qui te cause tant de dommages?

en tout cas c'est pas sympa ta situation de travail...ca encourage pas !
j'espere vivement que tout cela va vite se solutionner pour toi..


J'ai pris l'avis de deux chir endocrino et tous les deux m'ont dit la meme chose, il faut m'enlever la thyroide car elle est trop grosse et travaille de trop, d'ou mon goitre plongeant (on le voit pas) qui comprime ma trachée et me gene surtout couchée et j'arrete pas de faire des "fausses routes" meme avec ma salive.
On a découvert fortuitement mon goitre, après une grosse angine qui guerissait pas en novemre 2006; J'avais fais une thyroïdite. Suite à ca j'ai fais echo, scinti IRM, bilans sanguins, la totale : pas de nodule, ni hyper ni hypo juste un goitre volumineux.

Je pensais aussi qu'on allait juste m'enlever le goitre et pas toucher à ma thyroide, mais selon les chir, je serais tranquille qq temps et puis ma thyroide travaillant a plein pot et tres grosse, un nouveau goitre réapparaitrait très vite donc indication d'une thyroïdectomie en janvier.

C'est vrai que j'appréhende un peu l'après avec le dosage du LEVOTHYROX, qui semble pas evident au départ.
41 ans Steenwerck (59) 121
oui je comprend bien ce que tu dis mais comme ils disent si ta thyroide travaille a plein pot...ca represente pas une "hyperthyroidie" ca??
du fait, pourquoi ne te donnent ils pas tout simplement du levothyrox..
et aussi de fait, en associant levothyrox + enlevement du goitre (pas de nodule donc pas de cancer...c'est ca que je pige pas : pourquoi l'enlever?) alors ils pourraient te laisser ta thyroide?

et surtout deuxieme question: si ta thyroide semble en hyper (malgré qu'ils disent que non...) normalement ca devrait te faire plutot maigrir?
quoique je dit ca mais parfois c'est le contraire faut pas chercher a comprendre de toute maniere les pb de thyroide c'est toujours la merde !!!

bon en fait la je reflechissais toute seule faut pas faire attention....
en tout cas j'espere juste que tout ira mieux pour toi
et normalent apres cela tu devrais te sentir mieux car au moins ton goitre et ta thyroide ne pourront plus te gener.
je l'espere pour toi en tout cas
et ne te fait pas de souci, le levothyrox parfois fait des miracles !
et comme tu m'a l'air bien suivi et soucieuse, tout devrais rentrer dans l'ordre.

:Fade-color
B I U