MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je suis en train de prendre beaucoup de poids!!

D
48 ans toulouse 2
Bonjour à toutes,
J'écris aujourd'hui car j'ai pris environ quinze kilos en six mois et je commence à souffrir de mon apparence car je "dégoute" mon conjoint..
Rassurez-vous,il est tres gentil avec  
moi mais mes bourrelets de graisse le dégoute c'est le mot..
Je mange parce que je m'ennuie, je suis en longue maladie et je n'arrive pas
à me raisonner..
J'ai du mal à m'habituer à ma nouvelle apparence, j'ai l'impression que c'est un cercle vicieux dont il est difficile de sortir..
44 ans Rennes (35) 8666
Bonjour,

Comment sais tu que "ta graisse le degoute"? il t'en a parle? Ou c'est une sensation parce que tu ne te sens pas a l'aise dans ton corps?

Les question peuvent sembler bizarres, mais c'est juste pour te cerner un peu plus :)
10361
diadesbois a écrit:
Bonjour à toutes,
J'écris aujourd'hui car j'ai pris environ quinze kilos en six mois et je commence à souffrir de mon apparence car je "dégoute" mon conjoint..
Rassurez-vous,il est tres gentil avec moi mais mes bourrelets de graisse le dégoute c'est le mot..
Je mange parce que je m'ennuie, je suis en longue maladie et je n'arrive pas
à me raisonner..
J'ai du mal à m'habituer à ma nouvelle apparence, j'ai l'impression que c'est un cercle vicieux dont il est difficile de sortir..


hello ;) je connais pas ton "ald" mais il ne serait pas possbile que tu te trouve un hobbi, un passe temps une activité qui te permettrai un peu de moins " t'ennuyer" comme tu le dis ? En se trouvant un centre d'interet nouveua parfois on est tellement a fond dans cela ben que c'est plus facile de tenir le coup ;)
Bon courage
41 ans Montréal 1666
Peut-être que ce n'est pas ton cas, mais moi lorsque je mange lorsque je m'ennuie quand je n'ai pas faim et que je ne peux pas m'arrêter, j'associe ça à manger compulsivement.

Je te donne quelques pistes qui te seront peut-être utiles. Prends les si elle te correspondent et oublie les sinon, mais moi, ça m'a aidé.

L'alimentation compulsive, c'est avant tout un mécanisme de défense. Ça nous empêche de ressentir autre chose de plus profond. Tu ressens peut-être de la honte et de la culpabilité quand tu mange, et après tu ne penses qu'a ça. Ça vient occuper l'espace et t'empêche de te pencher sur des choses plus profondes qui sont parfois bien plus difficiles à saisir (un malaise diffus, une dépression, un souvenir enfouis, un sentiment triste, un mélange d'un peu tout ça et d'autre chose...).

Un mécanisme de défense reste parce qu'il est utile. T'empêcher de manger ne résoudra rien et risque de renforcer tes stratégies de défense parce ce qui te donne envie de manger reste là sans être touché. Ce n'est pas la bouffe qui te déconnecte, c'est toi. Tu as ce pouvoir là. Plus difficile encore, tu as aussi le pouvoir d'aller explorer ce ressenti que tu bloque, allant ainsi à la racine de ce qui te dérange. Si ça fait mal sur le coup, ça soulage, ça allège et à long terme, ça fait du bien.

Ce qui est bien, c'est que ces envies de manger peuvent te signaler qu'il est le temps de te pencher sur toi. Ça te permet de grandir.
D
48 ans toulouse 2
Pour être plus précise, je suis en longue maladie car j'ai des problèmes de dos, je me suis tassé une vertèbre,j'ai de l'ostéoporose précoce car j'ai été anorexique adolescente et j'ai de l'arthose également à la colonne vertébrale.
Dégout c'est bien le mot, on en parle ouvertement tous les deux.
Nous n'avons quasiment plus de relation sexuelle car je refuse de me dévêtir devant lui.
Il est très patient avec moi , je crois qu'il se sent triste pour moi,mais ce qui m'effraie c'est que j'ai l'impression de manger de plus en plus..
En résumé, je mange le plus possible et ensuite je me sens fatiguée et je m'endors et comme ça j'ai l'impression que le temps passe plus vite.
Faut dire que je suis souvent seule, il est souvent parti en déplacement.
Je n'ai pas l'impression de déprimer, je ne me sens pas particulièrement malheureuse paradoxalement..
Après c'est vrai que sans travail et sans aucune famille, c'est pas évident.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
il y a deux ans je suis tombée malade et je n'avais pas beaucoup d'energie, j'ai passé beaucoup de temps sur le net sur des sites de fictions, ça m'a bien changé les idées et je ne me suis pas focalisée sur la nouriture
meme avec des problemes de dos tu peux avoir des activitées qui te nourissent l'esprit ;)
B I U