MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

psychologie:mon chien se lèche tout le temps....

40 ans Vannes 2776
Nous avons une chienne de 3ans et depuis un mois environ elle n'arrête pas de se lècher....
Elle se lèche les pattes, le dos, et la foufoune...
Au depart, elle avait ses  
chaleurs donc on y a pas prêté vraiment attention :oops:
Mais là, il n'y a plus d'explication... :shock: on lui a donné un bain, mis de l'antipuce...et elle n'a pas l'air d'avoir d'irritation cutanée (petite elle était sujette à l'eczema...)
Physiquement, elle n'a rien... ;)
Je suis enceinte de 6mois et je me demande si c'est lié :?:
On lui fait autant de câlins qu'avant et on la sort autant qu'avant...
Vos chiens ont-ils eu des périodes comme ça?Il y a-t-il une explication autre que physique?psychologique?
Je m'inquiète pour elle et , il faut bien l'avouer, c'est pas très agréable pour nous de l'entendre se lèchouiller 24h/24h a côté de nous... :oops:

Merci de vos réponses ;)
:kiss:
laly
41 ans 3935
Si c'est comme pour les chats (et c'est sans doute le cas), elle est nerveuse, et oui c'est sûrement relié à ta grossesse. Eux se lèchent, nous on se ronge les ongles (et tu avoueras que socialement, c'est mieux). Tu pourrais voir avec ton véto pour un truc léger, genre homéopathie ?
U
48 ans 1910
Oui, l'homéopathie marche très bien avec les chiens, surtout pour ce genre de symptômes. Par contre, je n'arrive pas à trouver quel traitement. Et puis, je pense qu'il vaut mieux que tu demandes à un vétérinaire qui prendra en compte tous les symptômes et le contexte.
Bises à toi aussi.
B I U