MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rv chez gynéco pour faire le point....

I
48 ans région parisienne 236
bonjour à toutes,

voilà ma petite histoire: j'ai arrêté ma pilule en août2006 puis pris mes températures de janvier à juillet 2007 sans interruption. jusqu'içi c'est normal sauf qu'en juillet il  
n'y avait tjs pas de bb en route.
j'ai vu mon gynéco courant juillet pour lui montrer mes courbes et il était confiant par rapport " à mes plateaux bien distincts et présents sur la courbe", donc il m'a dit de ne surtout pas m'affoler.
il m'a dit pour finir, que si un bb n'était tjs pas en route en novembre, de reprendre contact avec lui.
bb n'étant tjs pas là (et subissant toutes les pressions et les inombrables questions pas rapport à celà de ma belle famille, je vous passe les détails), je l'ai rappellé et je le vois demain matin. A u téléphone, il ne m'a pas donné plus de précisions si ce n'est qu'il veut me voir a J14 dans le cycle, et par conséquent, c'est demain.
Donc, la grande question c'est: qu'est ce qu'il va se passer, dois je lui rapporter mes courbes... il m'a aussi parlé de la "glaire cervicale": qu'est ce que c'est?
Merci à toutes celles qui me répondront cet après midi ou ce soir, car, pour parler franchement, j'angoisse...............
Biz
Isa :D :)
A
35 ans 1018
Alors pour te dire ce qui va se passer sa je ne peut pas te dire, a ta place j'emmenerais mes courbes, même si elles servent a rien faut mieux les avoir...
Je peut juste te donner quelques précisions sur la glaire cervicale, si je ne me trompe, c'est un sécrétion que l'on produit juste avant l'ovulation qui sert a protéger l'embryon en début de grossesse, mais a mes souvenirs elle devient aussi hostile aux spermato lorsque tu n'est pas fécondable(donc elle les empeche de passer), au contraire lorsque tu es fécondable elle les aident a progresser dans l'utérus.
Je sais pas trop quel examen elle peut te faire...malheureusement je ne suis pas médecin mais je crois bien qu'il existe un test qui permet de voir comment ta glaire fonctionne en présence des spermato...
A
112 ans 6176
si ton medecin n'aborde pas le sujet,penses a lui demander de faire effectuer un spermogramme à ton mari.Il serait en effet dommage de te faire effectuer des tas d'examens si au final c'est pour se rendre compte que votre problème d' infertilité est d'orgine masculine !
43 ans Vénus 378
si ton doc veut te voir à j14 c'est pour vérifier ton ovulation soit en cours, soit qui se prépare
il peut aussi vérifier l'état de la glaire cervicale(petites explications ici )

emmene tes courbes de températures

pour les exam, en principe:
-spermo pour mr(trés important, autant ne pas se gaver d'hormone si le souci vient des zozo)
-écho pour toi et divers dosages hormonaux par pds
-test de huner(prélévement de glaire cervicale dans les 8/12heures qui suivent le rapport pour voir comment évolue les zozo dedans)
-hystérosalpingographie(radio des trompes)

ça peut prendre quelques semaines/mois pour organiser les rdv...et avec les différents résultats, il avisera des solutions à vous proposer
43 ans Vénus 378
ah et j'oubliais:bon courage pour la suite et essaie de ne pas trop stresser ;)
52 ans PARIS 211
100% d'accord avec vous les filles !
d'autant que je connais le même parcours et ma gygy me fait passer une hystéro, un dosage hormonal et pour mon chéri un spémogramme et en efet au regard de tous ces résultats, elle avisera ...
elle m'a déjà parlé de stimulation de l'ovulation par traitement oral .
voilà, c'est pas drôle , mais faut en passer par là !
j'appréhende l'hystéro , si qqu'un peut partager son expérience avec moi ??? merci
43 ans Vénus 378
pour l'hystero, mon seul conseil est de ne pas s'en faire car c'est loin d'être aussi douloureux que ce que j'avais pu lire sur le net(du moins pour moi et pour l'une de mes meilleures amies...aprés je pense aussi que ça dépend si le produit se répand bien ou pas...)
ça fait comme des grosses douleurs de régles
I
48 ans région parisienne 236
Bonjour à toutes,
tout d'abord merci pour vos réponses.
je viens vous donner la suite car mon rv était ce matin.
en premier lieu, vérification des cycles (durée, dates des règles)...
puis examen avec prélèvement d'un peu de glaire cervicale, et là surprise: pas de spermatozoïdes mobiles en vue. D'après lui, je suis soit juste avant ou bien juste après l'ovulation. Il penche plutôt pour juste avant. (je suis à J14 auj).

Il n'est pas inquiet (comme d'hab)et je suis repartie avec 2 ordonnances:
1 pour moi avec des examens sanguins à faire à J3 du prochain cycle (si celà n'a pas marché)
1 pour monsieur avec un spermogramme à faire.

Moi je suis super inquiète: j'ai l'impression de rentrer dans une spirale infernale.
vos messages de soutien m'aideront bcp.
merci d'avance
biz
Isa :( :(
B I U