MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une ronde chez les diététiciennes...

A
35 ans 1018
Bon je poste la...merci de me déplacer si c'est pas au bon endroit :oops:

Alors voila je suis depuis peu en bts diététique...mais un petit problème se pose a  
moi...quand je vais devoir faire mes stages (nombreux, tous différents etc...), j'ai bien peur qu'on me juge, une diététicienne a la base, dans la tête des gens c'est la pour faire maigrir, alors une diététicienne, même étudiante, et ronde...hmm je suis sceptique.
quesque vous en pensez-vous?
36 ans l'ile des snipers 567
une dieteticienne est censé aider a manger sainement, non ?
pas pour maigrir et faire 45 kilos

si y te font une remarque, dit leur qu'ils font mal leur metier
49 ans 91 2672
burning_duck a écrit:
une dieteticienne est censé aider a manger sainement, non ?
pas pour maigrir et faire 45 kilos

si y te font une remarque, dit leur qu'ils font mal leur metier


+1
41 ans Vendée 1923
Une diététicienne ronde ? Pour moi ce serait l'idéal !!!

Je me sentirais forcément à l'aise, non jugée.

Une diététicienne ne doit pas forcément être mince pour aider les autres et être ronde ne veut pas forcément dire qu'on passe son temps à "mal bouffer". Donc lier les 2 ne me choque pas.
Si on te fait des remarques pendant ton stage cela prouvera seulement l'étroitesse d'esprit de certains. Et c'est à toi de montrer que tu peux aider les gens comme n'importe qui d'autre. Et peut-être même permettre à plus de personnes complexées à se confier et oser demander conseil.

Si ça te plait, lance toi ! Bon courage ;)
A
35 ans 1018
Sa je sais bien que je n'ai pas du tout besoin d'être mince pour "prouver" que je me nourrit correctement...mais les gens et les stéréotypes mettent du temps a changer...j'espère vraiment que tout sa se passera bien :P
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Ame2 a écrit:
Sa je sais bien que je n'ai pas du tout besoin d'être mince pour "prouver" que je me nourrit correctement...mais les gens et les stéréotypes mettent du temps a changer...j'espère vraiment que tout sa se passera bien :P


Oui, malheureusement c'est bien juste une question de stéréotype...
Mais tu t'engages dans une guerre loin d'être gagnée...

Je serais-toi, je préparerai quelques réponses à l'avance, pour toutes les situations...

une humouristique, une concise, une cinglante, une ironique, une argumentée, ...

Juste histoire de ne jamais être prise au dépourvu : il y aura des moments difficile dans cette guerre, alors simplifie toi le travail dès maintenant si tu veux être sure de gagner quelques batailles... Ce sera bon pour ton moral !

Mais on est toutes avec toi.
C'est chouette de faire ce que tu veux, malgré les préjugés.
C'est comme les hommes sages femme ou nourrice, les femmes chefs de chantier...
Des stéréotypes qui ont la vie dure, mais avec quelques personnes qui prouvent que les liens habituels qui sont fait n'ont aucune raison d'être et qui font assez bien leur métier pour prouver que ce n'est absolument pas contradictoire.
44 ans là 5969
Fanny-Manon a écrit:
Ame2 a écrit:
Sa je sais bien que je n'ai pas du tout besoin d'être mince pour "prouver" que je me nourrit correctement...mais les gens et les stéréotypes mettent du temps a changer...j'espère vraiment que tout sa se passera bien :P


Oui, malheureusement c'est bien juste une question de stéréotype...
Mais tu t'engages dans une guerre loin d'être gagnée...

Je serais-toi, je préparerai quelques réponses à l'avance, pour toutes les situations...

une humouristique, une concise, une cinglante, une ironique, une argumentée, ...

Juste histoire de ne jamais être prise au dépourvu : il y aura des moments difficile dans cette guerre, alors simplifie toi le travail dès maintenant si tu veux être sure de gagner quelques batailles... Ce sera bon pour ton moral !

Mais on est toutes avec toi.
C'est chouette de faire ce que tu veux, malgré les préjugés.
C'est comme les hommes sages femme ou nourrice, les femmes chefs de chantier...
Des stéréotypes qui ont la vie dure, mais avec quelques personnes qui prouvent que les liens habituels qui sont fait n'ont aucune raison d'être et qui font assez bien leur métier pour prouver que ce n'est absolument pas contradictoire.


ça c'est pas mal comme conseil ;)

c'est vrai vaut mieux anticiper ce qui pourrait t'etre dit comme ça tu sais quoi répondre et tu ne te retrouve poas sans réponse (dans les dents)
en tout cas, continues comme ça, parceque des diet avec l'esprit ouvert y en a autant que des poux sur la tête d'un chauve ;)
A
35 ans 1018
Hmm c'est un bonne idée ces petites réponses, quelqu'un a des idées déjà? :P
si on me dit "avant de t'occuper de l'alimentation des autres occupe toi deja de la tienne"
quesque je répond ? :oops: parce que je sent que des "dans ce genre la", elles vont fuser
44 ans 2883
Ben tu peux dire que ton alimentation est déjà saine, merci, que tu es en parfaite santé, que d'un point de vue esthétique tu préfères de loin les rondeurs plutôt que la minceur extrême mais que tu es assez intelligente pour ne pas imposer tes gouts personnels aux futurs clients.
Ceci contrairement à d'autres personnes apparemment qui confondent santé et gouts esthétiques.

Sans rire, si tu tombes sur une pimbèche qui te sort de t'occuper de ta santé avant celle des autres, faut lui rappeller qu'elle en tout cas, elle a nettement besoin d'apprendre la politesse avant de pouvoir adresser la parole à un ou une cliente sous peine de les faire partir en courant.

Ou sinon, tu peux dire: "ça veut devenir dieteticienne, et ça ne sait même pas qu'on peut avoir des problèmes de poids non liés à la nourriture..."

En fait, il y a une multitude de réponses possibles. Le tout, c'est de bien garder la tête haute, et de savoir que tu es dans ton droit en voulant faire ce métier.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Nathouille a écrit:
Ben tu peux dire que ton alimentation est déjà saine, merci, que tu es en parfaite santé, que d'un point de vue esthétique tu préfères de loin les rondeurs plutôt que la minceur extrême mais que tu es assez intelligente pour ne pas imposer tes gouts personnels aux futurs clients.
Ceci contrairement à d'autres personnes apparemment qui confondent santé et gouts esthétiques.


Je résreverai ce type de réponse à quelqu'un d'un peu évolué, avec qui tu sens que tu vas pouvoir argumenter...

Nathouille a écrit:
Ou sinon, tu peux dire: "ça veut devenir dieteticienne, et ça ne sait même pas qu'on peut avoir des problèmes de poids non liés à la nourriture....


J'aime bien celle la pour rabattre le caquet d'une personne une peu intellectuellement limitée !
S
101 ans 4480
Fanny-Manon a écrit:


Nathouille a écrit:
Ou sinon, tu peux dire: "ça veut devenir dieteticienne, et ça ne sait même pas qu'on peut avoir des problèmes de poids non liés à la nourriture....


J'aime bien celle la pour rabattre le caquet d'une personne une peu intellectuellement limitée !


Idem, je l'adore celle ci 8) :lol:
A
35 ans 1018
Merci pour vos réponses :)
Je vais apprendre les répliques de nathouille par coeur hehe :oops:
B I U