MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avec quoi coudre de la feutrine ?

41 ans 3935
Hello,

C'est sans doute la question la plus ridicule du monde :P mais tant pis !

Voilà, après le tricot (mon écharpe avance, je la termine ce week-end et elle sera supeeeerbe  
et presque sans erreur, en même temps ça reste du point mousse, huhu), j'ai envie de tenter les doudous en feutrine (comme ici, ils ne seront sans doute pas aussi jolis mais il faut bien débuter !). Seulement, je ne sais pas coudre, pas même un bouton, je n'y connais donc RIEN et je me demande s'il faut prendre un fil spécial pour ça (pour coudre les contours) ?
53 ans Châlons en Champagne 1180
Tu peux coudre de la feutrine avec de la laine ou du fil à tapisser (fil pour faire de la broderie). Mais pour tes débutes je te conseille la laine....tu verras, tu peux faire des trucs sympas
:lol:
52 ans le havre 1438
je te conseille également les échevaux qui servent à faire du canevas.Le fil est assez épais.Par contre caroline a raison la laine est plus épaisse et peut-etre plus facile pour commencer si tu n'as jamais cousu.En attendant il me semble bien que sur les photos que tu montres c'est plus du fil a cadenas
41 ans 3935
Merci pour vos réponses, je vais commencer avec de la laine alors.
J'ai hâte de faire mes achats et de commencer !
52 ans strasbourg 6049
astuce avant de la coudre... je la colle avec de la colle à tissus. ca permet à la feutrine de tenir mieux la couture.
B I U