MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la famille me stresse, comment faire face pour ma grossesse

39 ans 201
voila, comme je ne sais pas a qui parler, je suis désolée mais je viens vous raconter mes soucis..... :oops:

voila, je suis trés stressée en ce moment. je me  
suis disputée avec la soeur de mon mari. je lui ai dit la vérité que toute sa famille pense mais n'ose pas lui dire. elle me reproche de ne pas la laisser gérer la vie de mon mari (malgré les 2700km qui nous séparent) et de ne pas avoir accepter de faire le mariage religieux en septembre alors que mes parents étaient absent et que nous avions déja prévu le mois de mars pour cela !

depuis madame a décidé de ne plus me parler ! elle m'a meme mise dans sa liste noire d'adresse mail :shock: :shock: (je trouve cette réaction trés gamine).

bref cela me fait stresser car je me connais et je ne sais pas etre hypocrite ! du coup je sais que ca va finir par créer des tensions avec mon hommes (qui lui aussi l'a envoyer "sur les roses" pour rester polie). en plus je dois lui envoyer une invitation pour le mariage mais la.....j'ai vraiment pas envie de me prendre la tete avec elle a cause du mariage ! je sais qu'elle aura encore des choses a redire !


et pour s'ajouter a ca, depuis que je sais que je enceinte je stresse aussi a cause de mon père. je m'explique : mon père est homme trés bizzard. 3 de ses enfants refusent déja de le voir, et moi la dernière qu'il voit, je ne fais jamais rien assez bien pour lui !!
quand on a émis l'hypothèse il y a un mois que j'étais peut etre enceinte, il s'est mit a hurler comme quoi je n'avais pas besoin de ca et que ca me servirait a rien (j'avais l'impression de parler d'un bureau ou d'une armoire).
avec mon mari on a décidé de lui dire aprés les fetes de fin d'année, mais je sais qu'il va hurler et certainement me traiter de trainée comme il l'a déja fait quand j'avais 17 ans (je précise qu'a ce moment la je ne sortais pas de chez moi et j'étais vierge !!!! ). je sais aussi qu'il va s'en prendre verbalement a ma mère.

bref tout ca pour dire que j'en ai marre d'etre entouré de c** qui n'arrive pas a comprendre qu'a 23 ans, bientot 24, je peux me débrouiller seule ! je peux prendre mes décision seule avec mon mari qui a lui 29 ans.

voila tout me rend nerveuse en ce moment. en plus mon cdd vient de se terminer et du coup je me retrouve a tourner chez moi comme un lin en cage !

je suis sincèrement désolée de vous prendre la tete avec ca, mais j'avais besoin de vider mon sac !
42 ans Tours 2247
Un conseil : Penses à toi! Eloignes toi des gens négatifs! Ne va pas gacher les 9 meilleurs mois de ta vie a cause des debilos qui constituent ton entourage. Fais une croix sur eux provisoirement et profites de la vie egoistement.
S
46 ans Haute Savoie 517
Je te donnerai le même conseil:
VIS TA VIE!!!!
Maintenant que tu es en couple, que vous avez vos propres projets, assume les!!!
La vie à deux c'est bien, à trois c'est encore mieux.
Ne laisse personne te briser tes rêves, tes envies, tes projets.
Envoie leur à tous l'invitation à votre mariage. Ils prendront la décision de venir, mais cela ne doit pas te torturer.
Ta belle-soeur a peut-être eu du mal à accepter la vérité que tu lui as dite (ce que personne n'osait). Et elle a réagi ainsi sur le coup. Laisse lui digérer cela.
Ton papa a du caractère et certainement de la fierté. Comme bcp de papas, il ne va pas dire qu'il est fier de toi. C'était et c'est toujours le cas pour moi de la part de ma maman. Mais tant pis pour eux.
Tant que toi tu es sûre de tes choix, de tes projets, de tes envies.
Tu seras maman et tu tenteras d'être la meilleure maman possible. Mais il n'existe pas de livre dans lesquels on apprend à être une bonne maman!! Alors voilà!!!!!!!
Profite de ta grossesse et de tous ces beaux projets!!
Bisous
L
75 ans 7509
Pas mieux que les autres.
Je dirais simplement que tu es enceinte et que tu as tout les droits :lol:
Moi j'étais devenu la femme de satan fallait pas me chercher. De toute façon tout le monde était au courant, si on me voyait que je commençais à avoir chaud on me fuyait. :lol:
39 ans 201
merci pour vos réponses.
je crois que je vais essayer de faire ce que vous me dites. la seule chose difficile sera de moins voir mon père car en fait il ne lache pas ma mère une seconde et je suis trés proche de ma mère (la seule avec mon homme a connaitre l'existence de ma grossesse pour le moment).

l'annonce de ma grossesse se fera en janvier donc je vais essayer de vivre sans accros d'ici la.... :lol:

tu sais Yubaba, je crois que je vais etre un peu comme toi ! j'étais déja franche avant, mais maintenant je crois que ca va etre pire :lol: :lol: :oops: ! j'en ai marre de devoir me justifier au prés de telle ou telle personne de nos famille !
maintenant que je ne me sens plus "bonne a rien" je crois que je vais avoir encore plus la "hargne" de vivre comme je l'entends ! et du coup les gens autour de moi se verront dire la vérité en face dés que j'en aurais l'occasion :lol: :lol: :lol: !

c'est décidé je ne me laisserais plus marcher sur les pieds par la famille ! s'ils ne sont pas content je peux vivre sans eux aprés tout !

j'ai le principale je crois : j'ai un homme formidable, une mère qui me soutient dans tous mes choix(je me demande parfois si elle attend pas cette grossesse autant que moi :lol: ), je suis heureuse en ce moment. nous allons nous marier religieusement et nous pensons déménager dans quelques mois pour que notre enfant bénéfici d'un jardin.

alors, oui vous avez raison, je suis enceinte et c'est moi qui ai tous les droit en ce moment !

merci pour vos message et votre soutien.
44 ans 2883
Faut prendre l'attitude buldozzer. Une fois que tes choix sont faits, tu t'en fous des remarques destructives des autres, c'est comme ça, et puis c'est tout, voila.
Ta vie, ça n'est plus ton père, ou les autres membres de ta famille, ta vie, c'est ton mari et ton futur bébé, et si il faut faire des choix pour toi, ton couple et ton bébé, ce sera toi qui aura le dernier mot de toute façon, que ça leur plaise ou non.

Donc si ils veulent raler ou si ils ne sont pas contents, ben écoute, toi, tu ne leur as rien fait, qu'ils boudent dans leur coin si ils n'ont rien de mieux à faire, de toute façon, tu ne les écoutes pas, et puis basta. Quand ils seront de meilleur poil, toi, tu n'auras pas bougé et les choses reprendront leur cours là où ça en était avant leurs caprices.
39 ans 201
bon, pour les dernières nouvelles j'ai un soucis avec mon zhom !
vu que j'ai fait une fausse couche, vu mon état de nerosité, mes deux maladies chroniques et mes conditions de travail (froid+ clients graincheux et énervant) mon médecin n'est pas pour le fait que je bosse pour le moment. du moins pas tant que je n'ai pas vu mon gynéco qui lui prendra la décision finale !
le soucis c'est que mon homme s'énerve dés que je m'arrete de bosser parceque ca fait forcemment un trou dans les finances et avec noel et les taxes d'habitations et autres.....on a forcemment besoin d'argent !

du coup je sais pas comment dire a mon homme que mon médecin veut m'arréter pour le moment. en plus comme je suis en cdd que depuis 1 mois et demi je suis pas certaine de toucher la sécu pour arret maladie !

je dois appeler mon doc a 17h15 pour savoir si je peux bosser demain ou pas. j'ai rendez vous demain aprés midi avec lui.

aujourd'hui j'ai atteint un stade de nervosité assez fort. je suis fatiguée et je me sens pas bien ! pour courronner le tout j'ai manger un truc qui passe mal :shock: :? :? ! c'est pas ma journée croyez moi !
38 ans Seine st denis 8
Dsl pour ton bébé, c'est toujours dure de faire une fausse couche. Pour ton homme... dis lui la vérité. Quand on est en couple, on peut surmonter pas mal de choses je suis sure ke ton homme, sera la pour te reconforter!! Courage bisous
57 ans 560
Si ton médecin pense que tes conditions de travail peuvent être défavorable à ta grossesse écoute-le! Actuellement la sécu fait de nombreux contrôles auprès des médecins pour vérifier que leurs prescriptions d'arrêt sont justifiés. Si il te demande de t'arrêter c'est qu'il l'estime nécessaire.

Répéte à ton ami ce que t'a dit le médecin. Certes il y aura un manque à gagner mais un moment il faut faire un choix le bébé dans les meilleurs conditions possibles ou les sous un rique non négligeable pour cette grossesse.

Excuse-moi si mes propos te semblent violents ce n'étaient pas leur but.
39 ans 201
merci pour vos réponses.
perle67, tes propos ne sont pas violents, je suis entierement d'accord avec toi !! mais en fait j'ai toujours l'impression de décevoir mon homme depuis quelque temps :oops: :cry: ! je pense que les soucis avec ma famille m'ont causé une perte de confiance en moi et je dois arriver a y faire face !
encore merci pour vos réponses.
39 ans 201
voila, je viens de prévenir mon homme que je suis en arret. j'ai atendue de revoir mon doc pour les résultats d'examens.
a vrai dire il a mieux réagi que je le pensais :oops: ! comme j'ai fait un léger malaise en début d'aprés midi, en fait il s'inquiété pour moi et a bien réagi. il m'a dit de me reposer et qu'il essaierai de m'appeler avant qu'il rentre (il rentre du boulot que vers 20h30 ! ).

bon, je vais commencer a préparer le diner (j'y suis bien obligé, je suis seule a la maison donc personne ne le fera a ma place :lol: :lol: :lol: ) et puis je vais me reposer.
S
46 ans Haute Savoie 517
Prends soin de toi quand même.
Quite à ce que ton homme passe prendre une pizza à emporter dans une pizzeria si tu es pas bien.
Bisous
57 ans 560
Tu vois il ne faut pas s'inquiéter plus que nécessaire.
Prends soin de toi.
N'oublie pas que tu dois te reposer même à la maison.
:arrow: Il n'est pas temps de commencer un grand ménage, ton chéri peut s'occuper des repas pendant quelques temps
B I U


Discussions liées