MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avez vous changé votre alimentation ?

39 ans 201
bonsoir,

alors voila, depuis ce soir je me pose une question, depuis que vous savez que vous etes enceinte, avez vous changé quelque chose dans votre alimentation???

ce soir en discutant avec  
ma mère, je me suis appercue que je mangeais plus de légumes et de fruit depuis que je sais. pourtant cela ne fait que 2 jours que j'ai apprit ma grossesse et je n'y fesais pas vraiment attention, je l'ai fait comme ca !

je voulais aussi savoir, mon mari est trés soda (pas la peine de cité de nom... :lol: ). je voudrais savoir si vous pensez que je peux en boire de temps en temps ? car c'est vrai que mon homme en boit beaucoup et ca me fait envie de temps en temps. mais est ce que ca peut avoir un effet sur le foetus (mis a part pour le sucre ca je sais et je n'en mange pas beaucoup) ??

merci d'avance pour vos réponses.
51 ans 76 10598
Pendant mes deux grossesses, mon alimentation a changé : moi qui ne mangeait quasiment pas de viande, je me suis transformée en carnivore. :roll:

Si on reste à l'écoute de son corps, il est normal que celui-ci adapte ses demandes à notre "nouvel état" qui suppose des besoins différents. De plus, consciemment ou pas, on a parfois tendance à vouloir manger "mieux" pour bébé.

Quand au célèbre soda, je te conseillerais de limiter sa consommation surtout à cause de la cafèïene qu'il contient. Ou alors tu passes à la version sans.
51 ans Puteaux 569
J'ai fait des cures de fruits et légumes pendant ma grossesse. Et j'ai gardé le rythme après. Au départ c'était des envies mais à force, je me suis rééduquée progressivement grace à ma grossesse (pas si mal que ça en fait de bien manger ;).

Pour les sodas, je dirais pas mieux que chloéécamille. Sinon tu as des boissons gazeuses à base de citron, sans sucres, qui sont pas mal du tout.
54 ans Bretagne 357
J'ai arrêté le roquefort, car pas terrible les fromages persillés quand on est enceinte, mais j'adore sur des tranches de bananes. Tant pis, je me rattraperai après.
Sinon pour le foie gras, hors de question que je m'en prive ..... et une fois de temps en temps ........
Pour les sodas ma nutritionniste me dit qu'il vaut mieux prendre des sans sucre tout le temps que un avec sucre une fois de temps en temps....
Comme j'aime pas les trucs à l'aspartam, je bois de l'eau gazeuse et je rajoute du jus de citron dedans. Pour l'instant çà me convient.
L
75 ans 7509
Mis à part les envies non. Par contre mes envies m'ont fait bouffer des trucs pas possible: paté de foie au petit déj, choucroute nature et surtout une usine de fromage encore un peu et je me transformais en veau!!! J'allais monté sur la table d'accouchement que j'avais envie d'anchois...

Pour le coca un verre de temps en temps le midi avec les autres oui. De l'aspartame jamais pour ma part je le trouve néfaste à la consommation.

Puis y a eu le diabète et j'ai du arrêter de manger les une à deux glaces que je mangeais tous les jours (enceinte été 2006 avec un mois de grosse canicule sans quasi une goute de pluie!).
43 ans Lille 267
Quand les gens me demandent si j'ai changé quelquechose a mon alimentation, j'ai tendance a répondre non. Mis a part comme Yubaba à cause de mes envie ou des mes degouts qui m'ont fait manger des trucs bizarres: j'ai eu une passion pour les sandwich au thon et pis tout d'un coup pouf! des que je vois une boite de thon j'ai envie de vomir... En ce moment c'est les kiwis, je pourrais en manger des dizaines par jour!

Par contre si vous demandez à mon zhom ou a ma maman si j'ai changé ma façon de manger eux ils vont dire oui, que je mange moins de cochonneries, plus de légumes ce genre de choses... M'en suis meme pas rendue compte mais je suppose qu'ils ont raison

En tout cas à cause de soupçon d'intolérance au glucose j'avoue que je fais attention a ma consommation de sucre, et en fait le chocolat, les sodas, les gateaux... ben ça me manque même pas.
B I U