MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il ne dit jamais "je t'aime"...

Bonsoir,

je ne poste pas souvent, mais ce soir j'ai besoin de parler à quelqu'un...

Cela fait un peu plus de deux ans que je sors avec un garçon, il y  
a beaucoup de tendresse et de complicité entre nous, on passe beaucoup de temps ensemble... en fait pour n'importe quel regard extérieur, nous filons le parfait amour.

Cependant, dans l'intimité, il ne me dit jamais "je t'aime", ne me parle jamais d'avenir. Je sais qu'on est jeunes (il a 22 ans), qu'on a toute la vie devant nous... mais quand même. Se dire "je t'aime" après 3 jours, d'accord c'est ridicule, mais après 2 ans, j'ai l'impression d'y avoir droit... Alors j'en viens à lui faire les propositions les plus folles: fiançailles, mariage, bébé... tout y passe. En fait la seule chose que je veux c'est savoir qu'il m'aime.

Il a été amoureux avant de me connaître et je sais qu'avec ces filles il osait prononcer son amour. Quand je lui en parle, il me dit que c'était de l'amour bête, que son coeur lui disait des bêtises, qu'avec moi c'est sa tête qui commande. Mais pour moi, si le coeur n'intervient pas, c'est de l'amitié, pas de l'amour...

J'y comprends vraiment rien, on a l'air de venir de deux planètes différentes, de pas se comprendre à ce niveau là et ça me fait beaucoup de mal...

Je m'excuse, je n'ai pas vraiment de questions à vous poser, n'importe quelle réaction sera la bienvenue, j'avais seulement envie de parler...
3712
Ben j'ai bien l'impression que c'est assez masculin comme attitude.

Chéri ne me dit jamais "je t'aime" non plus. On est mariés, deux enfants et je ne doute absoluement pas de son amour pour moi.

Je crois simplement qu'il n'y pense pas. Que c'est "de la déco" pour lui de dire ces mots là. Que son attitude suffit à me prouver son amour.

Alors je m'y fait, et puis dans le fond il a un peu raison. je préfère qu'il ne me dise rien mais que ses actes soient concrets.

Enfin voilà quoi, si tu n'as pas vraiment de question, je n'ai pas non plus vraiment de réponse. Saches juste que comme disait l'autre "j'ai le meme à la maison !"

t'inquiète des fois c'est pesant pour moi aussi hein, mais je compose avec ;)
48 ans 10768
tu veux savoir qu'il t'aime... est-ce que s'il te le dit ce sera forcément que c'est vrai ?... la parole est-elle si importante ?

n'y a-t-il pas des preuves de son amour tous les jours dans sa tendresse, dans votre complicité, dans les gestes qu'il a pour toi, dans ses actes ? ... n'est-ce pas ça le plus important, n'est-ce pas ce à quoi tu as droit comme tu dis, plutôt que des mots ?...

et puis peut-être a-t-il comme il te le dit trop galvaudé ces mots et qu'aujourd'hui il n'a pas envie de les dire à tout bout de champ ou sur commande, mais juste quand lui en ressentira le besoin... ;)
V
106 ans 5489
CaRoLynE-- a écrit:
Ben j'ai bien l'impression que c'est assez masculin comme attitude.


Ce n'est pas masculin comme attitude :shock: :shock: Il y a juste des personnes (hommes ou femmes) qui arrivent à parler plus facilement que d'autres... tout simplement :)
3712
Noub a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:
Ben j'ai bien l'impression que c'est assez masculin comme attitude.


Ce n'est pas masculin comme attitude :shock: :shock: Il y a juste des personnes (hommes ou femmes) qui arrivent à parler plus facilement que d'autres... tout simplement :)


attention je ne généralisais pas hein.
J'ai juste pu constater que les filles le disent plus facilement que les garçons.
Après bien évidement que l'inverse se produit aussi ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
29 ans de vie commune, 3 enfants..... il m'a dit une seule fois je t'aime
Mais je n'en ai jamais douté. Il me le prouve en étant là, et de pleins de façons possibles. :D

J'en ai connu un autre qui me le disais plusieurs fois par jour, et puis un jour il m'a dit que finalement il ne m'aimait pas assez et çà a été terminé... alors.... :roll:

Parler de l'avenir... moi j'aime bien laisser les choses se faire naturellement ;)
34 ans 78 1411
moi je sais que je suis quelqu'un qui montre pas forcement ses sentiments donc c'est pas masculin comme attitude
10361
CaRoLynE-- a écrit:
Ben j'ai bien l'impression que c'est assez masculin comme attitude.
Chéri ne me dit jamais "je t'aime" non plus. On est mariés, deux enfants et je ne doute absoluement pas de son amour pour moi.
Je crois simplement qu'il n'y pense pas. Que c'est "de la déco" pour lui de dire ces mots là. Que son attitude suffit à me prouver son amour.
Alors je m'y fait, et puis dans le fond il a un peu raison. je préfère qu'il ne me dise rien mais que ses actes soient concrets.
Enfin voilà quoi, si tu n'as pas vraiment de question, je n'ai pas non plus vraiment de réponse. Saches juste que comme disait l'autre "j'ai le meme à la maison !"
t'inquiète des fois c'est pesant pour moi aussi hein, mais je compose avec ;)


non non je ne suis pas d'accord ce n'est pas forcement masculin comme attitude. Tout dépends de l'homme en fait. je suis d'accord c'est important de le prouver au quotidien mais c'est aussi important de le dire, de lui dire. Une femme a besoin de l'entendre, qu'on lui prouve tout autant, mais d'entendre raisonner ces mots a son oreille, c'est hyper important.

J'ai l'intime conviction que c'est tout autant important pour une femme qu'on lui prouve mais qu'on lui dise tout autant.
Le concret des actes c'est bien, mais le reve en lui même du mot je t'aime est vachement important pour entretenir cette magie cette alchimie entre deux etres qui s'aiment.

Pour moi c'est important en tout cas, et j'ai pas forcement l'impréssion d'etre la moitié d'un homme. Je n'ai pas auncument honte ni pudeur ni rien a attraper ma cherie dans la rue et lui dire je t'aime devant tout le monde, de lui dire 8 fois par jours et de lui prouver 9 fois.

C'est le fonctionnement de certaines personnes , mais c'est pas forcement une attitude de mec, ca arrive souvent aux femmes et c'est pas rare ...
10361
CaRoLynE--

ooppps ma réponse est arrivé apres celle de noub, jetait en train de la tapper, désolé ;)
V
106 ans 5489
Co_lette a écrit:
jetait en train de la tapper, désolé ;)


Tu tapais qui ? :shock: :shock: :lol: :peur:
37 ans 4879
Mon chéri est pareil, je dois le supplier pour qu'il me le dise, mais même la il ne le dit pas facilement et je me sens nulle. Il ne veut pas se marier, pas d'enfants, ne fait pas de projets d'avenir...ça pourrait être la déprime mais je sais qu'il m'aime.

Tu sais, il parait que plus une personne est amoureuse plus il est difficile pour elle de dire qu'elle aime tout simplement parce que ça lui semble trop important, trop vrai pour être dit souvent.

Bon tout dépend des gens forcément mais je sais que je ferais plus confiance à un garçon qui me dit très rarement je t'aime qu'à un qui me le dit tous les jours.
Pour moi ça ne peut pas être aussi fort.(avis perso tapez pas :lol: ).

Le fait qu'il ne fasse pas de projets n'est pas un signe qu'il ne t'aime pas non plus rassure toi, vous êtes jeunes, moi aussi et souvent les filles ont un peu plus de maturité à cet age que les garçons (j'ai bien dit souvent pas tout le temps).

Avec a maturité, le fait de se sentir femme et aimée viennent des envies comme se marier, fonder une famille, c'est normal.

Mais ton copain n'est certainement pas prêt à encore envisager ça, avec toi comme avec qui que ce soit d'autre, il n'est pas assez sur de lui et ça encore c'est une preuve d'amour, la preuve qu'il veut que tout se passe bien, au mieux quand ce sera le moment et pas sur un coup de tête qui pourrait te laisser avec un bébé sur les bras et pas de papa.

Pour info je suis avec mon chéri depuis 3 ans 1/2 et j'ai eu avoir droit à 2 "je t'aime" spontanés... ;) et uniquement dans des moments "intimes" diront nous. :lol:
62 ans Québec, Canada 1664
Moi j'ai la chance d'avoir un mari qui me dit très souvent qu'il m'aime et qui me le prouve de milles et une manière.

Mon ex était du genre à ne pas dire un mot sauf pour critiquer ... donc ... ça me change :lol:

Je crois que ça dépend de la personne ... certaines ont besoin de le dire ... d'autres non.

Même si mon mari ne me le disait pas je sais qu'il m'aime ne serait-ce que par toutes les attentions et délicatesses qu'il a envers moi.

Mais c'est vrai que de se le faire dire ça fait chaud au coeur surtout lorsqu'on est enrhumée et moche rireeeeeeeee :lol:
10361
iilune a écrit:


Tu sais, il parait que plus une personne est amoureuse plus il est difficile pour elle de dire qu'elle aime tout simplement parce que ça lui semble trop important, trop vrai pour être dit souvent.:



[-X [-X non non non il parait oui, mais non pas du tout en fait, c'est completement faux ...
P
40 ans Nice 21965
le mien me le dis souvent et me le montre

mon ex me le disais mais ne le prouvait pas

parfois les preuves d'amour sont plus importants que les mots qui ne sont que des mots
1443
Et une jolie chanson de Goldman pour illustrer un peu tout ça:

Il y a des ombres dans " je t'aime "
Pas que de l'amour, pas que ça
Des traces de temps qui traînent
Y a du contrat dans ces mots là

Tu dis l'amour a son langage
Et moi les mots ne servent à rien
S'il te faut des phrases en otage
Comme un sceau sur un parchemin

Alors sache que je
Sache le
Sache que je

Il y a mourir dans " je t'aime "
Il y a je ne vois plus que toi
Mourir au monde, à ses poèmes
Ne plus lire que ses rimes à soi

Un malhonnête stratagème
Ces trois mots là n'affirment pas
Il y a une question dans " je t'aime "
Qui demande " et m'aimes-tu, toi ? "

Alors sache que je
Sache le
Sache que je
B I U