MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il ne dit jamais "je t'aime"...

37 ans 4879
Pour colette, je me permet de dire ça parce que je suis dans ce cas, avec mes précédents copains je disais "je t'aime 5 fois par jour" et avec mon  
doudou très rarement.

C'est quelque chose que j'ai remarqué dans de nombreux couples autour de moi, des copines qui n'ont jamais aussi peu dit "je t'aime" que depuis qu'elles sont avec "le bon".

En tout cas pour mon chéri je le ressens aussi comme ça, et même si un "je t'aime" me ferait plaisir de temps en temps je n'ai pas besoin de ça pour me sentir aimée, pour moi c'est au dela des mots, mais une fois encore ce n'est qu'un avis personnel. ;)
10361
@ iilune

sans soucis, j'avais bien compris pas de sushi ;)
62 ans Québec, Canada 1664
Un jour une femme à demandé à son mari si il l'aimait car il ne lui disait jamais "je t'aime".

Il a alors écrit cette chanson:

J't'aime tout court
J't'aime tout court
Sans beaucoup ni vraiment
Sans faire peur ni semblant
Sans condition ni règle

J't'aime tout court
Sans peut-être ni seulement
Sans parure ni diamant
Sans artifice ni chaîne
J't'aime tout court

Sans tambour ni canon
Sans vainqueur ni perdant
Sans belle promesse ni piège
J't'aime tout court
Sans orage ni volcan
Beau temps comme mauvais temps
Au profond de moi-même

Tous ces mots, ce ne sont que des mots
L'amour n'est qu'un seul mot
Lorsqu'il est pur et simple
Tous ces mots, ce ne sont que des mots
Je n'ai pas besoin d'eux
Pour te dire que je t'aime

J't'aime tout court
Sans virgule sans accent
Sans détour ni serment
Sans complexe ni gène

J't'aime tout court
Sans une limite de temps
Au passé au présent
Bien au-delà du rêve

Tous ces mots, ce ne sont que des mots
L'amour n'est qu'un seul mot
Lorsqu'il est pur et simple
Tous ces mots, ce ne sont que des mots
Je n'ai pas besoin d'eux
Pour te dire que je t'aime


J't'aime tout court
Même si l'homme est violent
Même si vivre est dément
Même si lourde sont nos peines

J't'aime tout court
Follement tendrement
Fort de tout mon vivant
Collé contre tes lèvres

Tous ces mots, ce ne sont que des mots
L'amour n'est qu'un seul mot
Lorsqu'il est pur et simple
Tous ces mots, ce ne sont que des mots
Je n'ai pas besoin d'eux
Pour te dire que je t'aime

Tous ces mots, ce ne sont que des mots
L'amour n'est qu'un seul mot
Lorsqu'il est pur et simple
Tous ces mots, ce ne sont que des mots
Je n'ai pas besoin d'eux
Pour te dire que je t'aime

Le chanteur: Nicolas Ciccone :)
49 ans derrière toi!! 3399
moi non plus je ne lui dis jamais, je crois que je ne lui ai pas dit depuis le tout début de notre rencontre,donc ça fait plus de 5 ans,; mais je suis comme ça. Il le sait tout simplement.
42 ans Nord-Est de la France 3285
J'ai vecu la meme chose que toi, mais pendant presque 7 ans. Je pensais que tout allais bien, car quand la personne a coté ne te contredit jamais sur l'avenir , mais prefere ne pas s'etendre sur le sujet, et en plus ne dit jamais "je t'aime", c'est qu'il y a un probleme quelque part... Pour moi le probleme vient du faite que mon ex cheri, avais un blocage au niveau des sentiments, que ce soient ressentit, ou de le verbaliser.. Elevé de facon "tu es un homme mon fils" de trop surement... Et la dessus la perte à 24 ans de sa maman etc... Il etait aussi surement huper sensible et ne voulait pas le montrer.

Si bien qu'il y a 1 mois, moi qui me voyait marié et avec des enfants dans les années a venir, je suis tombée de haut... Il m'a annoncé qu'il ne croyait plus en nous, et ne pensais plus m'aimer. Il pense me rendre malheureuse car il prefere vivre la vie en demi teinte pour ne jamais etre decu, et qu'il ne pourrait jamais m'offrir ce que j'attendais de lui, ou qu'il n'en etait pas sur ...

Et voila, retour chez papa et maman 7 ans plus tard, a devoir refaire sa vie... et maintenant je me dis que je n'aurai jamais du eviter les sujets qui fachent par confort, ou par peur de ce que cela pouvait engendrer... J'aurai du le secouer, et en discuter regulierement yeux dans les yeux, quitte a etrer parfois blessé. Une bonne dispute peut parfois eviter surement des deconvenus... et ainsi nous fixer sur ce que pense reellement l'autre.

Bon courage ;)
43 ans Ile de France 135
Moi pareil...

Je lui avec lui depuis "seulement" 8 mois et rien... Quand je me suis rendue compte que j'étais amoureuse de lui, ça a été horrible :lol:
Ne sachant pas ce qu'il ressentait pour moi (ou s'il ressentait quelquechose pour moi), je n'avais pas du tout envie de tomber amoureuse de quelqu'un qui ne m'aimait pas. Alors on en a parler. Et il s'avère qu'il a peur des déclarations qui enferment et obligeraient à certaines choses. il préfère ne rien dire, comme par superstition. Il m'a dit qu'il pensait me donner de l'amour (ouff :D) Mais depuis rien.
Mais je crois qu'il m'aime. Ca se voit dans ses attentions, dans l'attention qu'il me porte, dans les périodes difficiles, il m'appelle tous les jours histoire de savoir comment je me sens (alors qu'il déteste le téléphone)

Plus que dans les mots, c'est dans les actes qu'on voit l'amour que l'autre nous porte. Même si je reconnais qu'entendre un "je t'aime", c'est... :oops:
58 ans 671
edenlys a écrit:
J'y comprends vraiment rien, on a l'air de venir de deux planètes différentes, de pas se comprendre à ce niveau là et ça me fait beaucoup de mal...

Je dis beaucoup "je t'aime" à mon homme et lui aussi, en moyenne ça doit correspondre à une fois par jour.

Mais il n'était pas comme ça au départ, il n'avait jamais été adepte des mots doux, des surnoms ni même des calins sans raison et des bisous pour rien. Il appelait ses précédentes compagnes par leur prénom, et basta.

J'avoue que moi j'ai besoin de dire et de m'entendre dire "je t'aime", des petits mots gentils, des surnoms, etc. J'en ai besoin comme une (belle) plante a besoin d'eau, sinon je dépéris.

Cela m'a pris du temps pour lui faire entendre que ce n'est pas un caprice mais un véritable besoin, et finalement il a changé, il s'est laissé aller à exprimer sa tendresse aussi de cette façon-là.

En réalité ce que je ressentais était sa retenue, et ça me rendait vraiment très malheureuse... au point que je l'aurais quitté s'il n'avait pas évolué (mieux vaut être seule que mal accompagnée). Mais de mon côté j'ai évolué aussi sur d'autres points favorisant ses besoins. ;)

Ma conclusion c'est qu'il faut savoir reconnaître nos besoins propres et les exprimer clairement. Ensuite : surtout ne pas rester avec une personne qui méprise cela.

Bon courage Edenlys, continue d'exprimer tes besoins et de demander qu'ils soient pris en compte ! Je te souhaite d'avoir à tes côtés un amoureux qui saura te combler selon tes besoins ! ;)

Cyriel, ton témoignage est très touchant, je te souhaite aussi de trouver bien vite un bel amour pour concrétiser tes projets de vie à deux et + ! ;)
48 ans 17521
Personnellement, c'est quelque chose que je ne peux pas ne pas entendre...

Dans ma plus longue relation (5 ans) il me l'a dit péniblement au bout d'un an, après que je lui aie posé la question franco... il a donc fini par me le dire, et heureusement pour lui, parce que si ce n'était pas venu ce jour là, je l'aurais quitté...

Une autre relation, qui a duré presque deux ans... j'ai attendu, attendu, et je ne l'ai jamais entendu... c'est une des choses que je lui ai reproché en annonçant mon départ, et il m'a répondu très intelligemment en se marrant "c'est marrant, j'ai failli te le dire au téléphone la semaine dernière, heureusement que je ne l'ai pas fait"... :roll: pour lui, on dit trop facilement "je t'aime", le terme est galvaudé tellement c'est devenu courant, etc...

Mais enfin, être dans le doute permanent, non merci... même si il y a des attentions, le fait de ne pas pouvoir prononcer ces mots constitue pour moi une sorte de handicap émotionnel pour celui qui ne les prononce pas... une sorte de crainte de se dévoiler... si on ne peut pas se dévoiler à la personne qu'on aime, c'est qu'il y a un problême... enfin c'est mon avis...

Donc je veux pouvoir dire "je t'aime 20 fois par jour" sans avoir l'air d'une conne, et je veux qu'on me le dise aussi, autant qu'on me le prouve... il n'y a pour moi rien (ou pas grand chose de pire) que de dire "je t'aime" la personne qu'on aime et recevoir pour toute réponse un grand silence..

Je sais que chacun est différent, il n'y a qu'à lire les réponses à ce post... mais moi je ne peux pas accepter ça... :?
D'abord, mercipourvos réponses...

C'est vrai qu'on n'a pas tous les mêmes besoins, certains sont plus câlins, d'autres plus mots doux...

Mon chéri semble être plutôt câlin, mais ce qui me gêne c'est que des câlins, on peut en faire à n'importe qui... pas besoin de ressentir grand chose.

Et d'ailleurs, je n'ai pas l'impression qu'il ressente grand chose... si ce n'est de l'amitié. Et quand on en parle, il ne me contredit pas vraiment, même s'il ne confirme pas non plus. Il cherche plutôt à éviter ces conversations parce que ça finit toujours mal. Mais j'en peux plus moi d'être traitée comme l'amie avec qui il couche :(

J'ai essayé de le quitter mais il est à la fois l'homme que j'aime et mon meilleur ami... et même la totalité de mes amis en fait. Sans lui, je suis encore plus mal que sans "je t'aime". Et j'ai peur de tout foutre en l'air juste parce que je n'ai pas su être patiente... C'est vrai qu'ils ne sont pas très expressifs dans sa famille, et il ne fait pas exception. Mais après deux ans d'intimité, j'aimerais bien qu'il ne soit pas aussi timide avec moi qu'avec une parfaite inconnue...

Enfin, je vais encore patienter... ça viendra peut-être un jour, qui sait.
U
48 ans 1910
Ben euh question : tu fais des câlins à n'importe qui toi ? (beurk, moi, je peux pas...).
Et je pense l'inverse, les mots, c'est facile à dire, pas besoin de ressentir pour dire.
Si tu l'aimes, et que tu ne conçoives pas ta vie sans lui, pourquoi se poser tant de questions ? il est ainsi ! pas bavard sur ses sentiments mais au moins bavard sur ses câlins. Tu dis toi même qu'ils ne sont pas expressifs dans sa famille !!! ben voilà !
Tu cherches quoi en fait ? à te fâcher avec lui pour une histoire de "mot" ? profites de ton homme, prends le tel qu'il est ! dis lui je t'aime, peut être qu'un jour, il finira par te le dire aussi... mais n'attends pas que ça quoi.
Ce que j'entends par "câlin", c'est faire des siestes, se prendre dans les bras... donc oui, j'ai pas besoin d'être engagée avec quelqu'un pour faire ça.

Et, à partir du moment où je ne suis pas heureuse, j'ai l'impression d'être en droit de me poser des questions. J'accepte qui il est, sa façon d'être, mais je n'accepte pas, s'il m'aime vraiment, qu'il me fasse du mal. Et n'avoir jamais de réponse à mes "je t'aime" me fait mal...

Bref, si c'est pour me juger ou me faire la morale, pardon mais tu peux passer ton chemin...
U
48 ans 1910
ah ben non, c'était pas du tout du tout pour te faire la morale, j'ai pas eu l'impression d'être odieuse ? si ? :oops:
ben excuse moi alors, désolée. :(
J'essayais juste d'apporter ma contribution, d'essayer d'aider.
Ben je :peur:
M
38 ans 64
Salut Edenlys !

C'est dur de trouver une definition à l'amour, mais pour certains l'amour se mesure tout simplement par l'intensité du manque que l'on ressent lorsque l'autre n'est plus là. Si cette définition te convient et si tu as besoin de te prouver son amour tu peux peut-être fouiller dans cette piste ? Par exemple "t'éloigner" de lui et voir sa réaction ? (enfin c'est peut-être con comme solution mais cela te permettra peut-être d'avoir réponse à ta question :oops: )

Sinon par rapport à ton premier message, je voudrais insister sur le fait que tu ne peux pas comparer la manière d'être de ton copain avec toi avec celle de ces ex. Tu risques de souffrir pour des idées complètement fausses :(

En fait je t'explique concrètement quelquechose que j'ai vécu, qui n'est peut-être pas le cas de ton copain mais c'est à titre d'exemple pour ce que j'affirme juste au dessus.

Dès le début avec une ex on a pri l'habitude de se dire sans arrêt "je t'aime". Ca en devenait presque une forme de politesse. C'est devenu une habitude parceque du jour au lendemain cela nous aurait fait bizard de ne plus se le dire.

En fait ce que j'essai d'expliquer c'est qu'on a pas forcement la même attitude avec telle ou telle personne, en fonction des habitudes que l'on prend dès le début et en fonction de l'attitude de l'autre, ainsi qu'en fonction des expériences qui nous ont transformé. On évolue. Par exemple avec le recul je n'aimerais plus dire je t'aime sans arrêt. C'est facile de prononcer ces mots pour rassurer l'autre mais combien de gens ont entendu je t'aime la veille où ils se sont fait larguer parceque l'autre leur a avouer ne plus avoir de sentiment...

Je ne saurais pas expliquer pourquoi mais parfois on ne se voit pas dire certaines choses à une personne, parceque "c'est pas le genre", "ca paraitrait pas naturel avec lui". Enfin desolé de ne pas être clair mais c'est dur à expliquer, il peut y avoir un milliard d'explications differentes sur les raisons pour lesquelles ton copain n'est pas démonstratif. Peut être parceque vous avez été ami avant de commencer votre relation et là aussi on peut avoir une attitude différente avec une personne avec laquelle on ne passe par pas le stade "ami". Cela n'a rien à voir avec l'intensité des sentiments. En plus les relations ne sont pas comparables, les amours sont différents ;)

Si un jour tu sors de sa vie et qu'il pète un cable par rapport au manque qu'il ressentira vis à vis de toi, cela signifiera qu'il t'aime. C'est dommage mais ça se passe souvent comme cela.

Pour finir, tu dis qu'il ne parle pas d'avenir avec toi. J'ai remarqué que les filles de la vingtaine se projettent beaucoup plus dans l'avenir que les mecs et sont plus aptes à faire des projets. Le fait qu'il ne fasse pas de projet avec toi à son âge ne signifie rien par rapport à l'intensité de ses sentiments, et ça j'en suis convaincu (pas seulement à cause de mon vécu mais je connais bien mes potes également) donc ne t'en fais pas à ce niveau :D
M
38 ans 64
Heu je tiens à préciser que pour ma phrase "Si un jour tu sors de sa vie et qu'il pète un cable par rapport au manque qu'il ressentira vis à vis de toi, cela signifiera qu'il t'aime." je préfère préciser que je n'insinue pas que tu dois en arriver là...Parceque par fierté, même si il souffre beaucoup, que tu lui manques trop, il pourrait être capable de ne rien te montrer et te laisser partir. Et dans ce cas tu ne le sauras jamais. Des hommes fières, il y en a beaucoup...
43 ans Liège, Belgique 427
Il ne te le dis peut etre pas mais il te le montre dans l'attitude. Déjà le fait qu'il soit avec toi depuis deux ans, c'est une belle preuve d'amour, non? Simplement il a besoin de se sentir sûr de lui et ça prends parfois du temps. Profites de vos petits bonheurs à deux, quand il t'offre des cadeaux, te téléphone, te maile (que sais-je) c'est toujours une preuve d'amour... Toi aussi, réagis comme lui, ne lui dis pas des "je t'aime à tout va" (peut être que ca va le faire réagir?)
Et surtout arrêtes vite avec les proposition de mariage et de bébé: tu va réussir à une seule chose: le faire fuir.
B I U