MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

traitement contre les allergies existante?????

42 ans namur 21
Kikou à toutes et tous :D
je me demandais si quelqu'un avait déjà suivit un traitement pour ne plus être allergique à certain truc?
En effet je suis allergique:
- 4 des  
5 grande famille des antibiotiques ( surtout la pénicilline )
- à l'aspirine
- nettoyant BREF et AJAX
- au 3/4 des poudre a lessiver
- au dentifrice colgate
- aux acariens
- nikel
- a bcp de déodorant
et encore plein d'autre truc pfffffffffffffffffffffffffff
c'est lourd
J'ai toujours peur d'essayé un nouveau truc ou de prendre des médicaments que je ne connais pas ( j'ai déjà fait des allergie croisée très violante et me retouver à l'hosto)

Donc tout vos conseils ou toutes vos expériences seront les bienvenues

Merci :teddy:
57 ans 560
Bonjour,
Il existe des désensibilisations plus ou moins efficace selon les allergènes et selon les personnes. Ce traitement a lieu à l'hôpital est dure +/- longtemps.
Sache qu'il n'est pas possible de guérir de toutes les allergies mais qu'il est toujours indispensable d'avoir un suivi médical que nous ne pouvons pas t'offrir ici.
Consulte un allergologue
1443
Grande allergique moi aussi, d'une grande famille d'allergique je crois que j'ai testé tous les traitements.
En ce moment je me désensiblise contre les acariens, après ce sera les graminés.
Il faut savoir que maintenant la désensibilisation ne se fait plus par piqure, ce sont des gouttes qu'on met sous la langue tous les matins et pas la peine d'aller à l'hopital, un allergologue en cabinet peut te le prescrire aussi.
Je ne sais pas si c'est efficace, pour le moment je suis toujours aussi malade (ça a empiré ces dernières semaines même) mais en cas de grosses crises j'ai ventoline + celestamine et ça finit par passer.
Quant aux allergies alimentaires j'ai éliminé les aliments qui craignent et je re teste de temps en temps au cas ou ça évolue.
53 ans Châlons en Champagne 1180
Pour ma part, je suis allergique aux agrumes dpuis une dizaine d'années. Les allergies alimentaires sont le plus difficiles à être traitées.
J'ai fait une désensibilisation pendant 6 mois, ça n'a pas arrêté les crises (oedème de quint) mais ça les a atténuées. Et je ne réagis qu'au bout de 6/12 heures alors qu'avant c'était dans la 1/2 heure suivant l'absorption.

Même si cela n'a pas stoppé mes réactions, je suis contente de la désensibilisation, ça me permet d'avoir le temps de rentrer chez moi.
Surtout que le citron, c'est à la mode et il y en a partout...même dans les déodorants!!!
44 ans 2883
Allergique aux acariens, chats, graminées, chiens, piqûres d'araignées... Pour les trois premiers, une dessensibilisation était recommandée.

J'ai un chat à la maison: dessensibilisation impossible donc, mais il semblerait qu'au fil des ans, en respectant certaines règles d'hygiène pour limiter les allergies, je finisse par m'accoutumer à mon chat (ça fait trois ans que je l'ai, je peux le prendre sur mes genous sans me mettre à eternuer, pleurer comme une madeleine et faire des plaques rouges). Par contre, toujours super allergique à d'autres chats chez les gens.

Pour acariens: en cours de dessensibilisation: l'ai commencé en mars de cette année, par gouttes.
Au début, les gouttes me provoquaient des gonflements dans la bouche et picotements. Maintenant, pour la même dose, plus rien, je suppose donc que ça veut dire qu'il y a du progrés.

Une chose: depuis que je suis enceinte, mes allergies ont brutalement diminué. D'aprés l'allergologue, enceinte, le système immunitaire est plus souple à cause du bébé, pour ne pas rejeter justement ce "corps étranger": moi je profite donc de ce répit. Maintenant, mon allergologue s'attend à ce que mes allergies reviennent en force aprés l'accouchement.
B I U