MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé et piscine

P
40 ans Lorraine 164
Bonjour tout le monde, bon voila, je sais qu'il existe les bébés nageurs mais je me demandais s'il était possible d'emenner bébé à la piscine hors de ces cours. Savez-vous  
si certainne piscine acceptent et d'autre non, et à partir de quel ages peut on y aller comme cela, combien de temps rester dans l'eau...
En fait avant ma grossesse j'allais régulièrement à la piscne avec une amie et nous avons déménagé du coup j'ai plus persone pour m'accompagner et j'avoue qu'y aller seule j'ai bien du mal, du coup chéri est prêt à m'accompagner mais il y à bb et on s edisait que sa pourrait être sympa, les mes deux hommes resteraient dans le petit bassin pendant que je ferais mes quelques longueurs.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
le plus important je pense est de bien de renseigner avant sur la température de l'eau et de l'air de la piscine!!

je sais que la plupart des piscines, au moment des cours de bébé nageur, surchauffent l'eau et l'air de la piscine pour éviter les coups de froid!!

car il m'est déjà arrivé d'aller à la piscine et de me retrouver frigorifiée dans les vestiaires et si, adulte, on encaisse bien, je ne suis pas sure que ça soit bon pour bébé!!
41 ans 639
J'emmene ma fille juste après le cours bébé nageur, du coup l'eau est chaude. La première fois, elle avait 6 mois, bien passé! ;) on y retourne souvent. C'est surtout la tempertaure de l'eau qui va être determinant dans le choix de la piscine.
45 ans Cholet 43
Bonjour,
quand mon Lilian avait 6 mois, je l'emmenais aux bébés nageurs de ma ville.
La piscine etait vraiment bien chauffée, et l'air ambiant vraiment agreable, y compris les vestiaires.
Lilian adorait ça !
par contre y aller en dehors de ces moments, la piscine etait vraiment trop fraiche pour un petit bout, deja que pour nous c'etait limite...

bonne baignade.
51 ans Puteaux 569
Chez nous les bébés nageurs doivent avoir obligatoirement 1 an. En dehors de ça on peut quand même emmener les petits (j'ai commencé à 9 mois).

L'eau du petit bassin est constamment chauffé à 31° c'est pas trop mal.
On ne reste pas plus de 15 minutes dans l'eau (parce que c'est crevant pour eux) et on prévoit un goûter après (contre l'hypoglycémie car ils brulent pas mal de calories à gigoter dans l'eau).
Petite astuce, prévois pour bébé une serviette cape (genre poncho avec trou au milieu), c'est super facile à enfiler pour eux. Pour moi, je prend un pégnoire (la serviette c'est pas pratique).

Là j'aimerai bien l'emmener mais elle ne rentre plus dans le cosy (c'était pratique quand je me changeais), faut que je trouve un système pour qu'elle ne parte pas en vadrouille (une sorte de laisse ????).

Renseigne-toi auprès de ta piscine municipale sur la température du bassin. Sinon il faut qu'il ait ses vaccins à jour (je pense au BCG qui n'est plus obligatoire dans certaines régions de France).

Bonne baignade :)
51 ans 76 10598
Pour emmener bébé à la piscine, on attend en général que tous ses vaccins soient faits ce qui amène à l'age de 6 mois.

Ensuite, c'est du bon sens : il faut éviter les bassins trop froids, d'y rester trop longtemps etc...

Moi, j'ai fait les bébés nageurs pour ma première. Mais comme cela n'a rien apporté à part des sous en moins :roll: , on s'en est passée pour la seconde.

Renseignes-toi auprés de ta piscine pour connaitre la température des bassins et amusez vous bien. :D
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
En France, effectivement, la plupart des piscine conseille de commencer les bébé nageurs vers 6 mois.
Mais en Suède ma petite nièce a commencé à 5 et en Angleterre, la fille d'une de mes meilleures amis a commencer à 4.

Mais je crois que de toutes manières, tant que l'eau est chaude, peut importe l'age du bébé ! Après tout il y a bien des bébés qui naissent dans des piscines... Ceux là, c'est comme s'ils commencaient les bébés nageurs avant leur 1 jour...

De toute manière il faut au mons que l'eau soit à 32°C alors que pour le public "normal", elle souvent à 27 ou 28...
51 ans 76 10598
fanny-manon a écrit:
Mais je crois que de toutes manières, tant que l'eau est chaude, peut importe l'age du bébé !


Pas exactement car même si l'eau est chaude, elle peut être trop traitée pour un petit bébé. De plus, la proximité de pleins de personnes plus l'air chaud entraine souvent la prolifération des microbes. C'est pourquoi on conseille d'attendre que bébé ait ses défenses immunitaires plus fortes et ses vaccins à jour. ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Jade a eu droit à son premier bain à 5 mois. Nous étions en vacances dans une résidence avec piscine et la dame de l'acceuil m'avait dit qu'il surchauffait la piscine exprès pour que les petits y soient bien!! :D

J'avais demandé à mon médecin si elle pouvait se baigner et dans la mesure où elle avait eu ses 3 premières injections, il avait donné le feu vert.

Quand on allait à la piscine, c'était 5 minutes dans l'eau puis 10 minutes de calins enroulés dans la serviette!! ;) (on faisait ça en général 3 fois 5 minutes). parce que malgré les plus de 30° de l'eau, à cet âge, bébé se refroidit très vite!!

Et puis, c'était en février, y avait pas grand monde dans la résidence, la plupart du temps, nous étions seuls dans la piscine!! :D
P
40 ans Lorraine 164
Merci à toutes pour vos réponse, je vais déja me renseigner pour les bébés nageurs et dans tous les cas ce serat pas pour tot de suite car Mathis n'a que 2 mois et demIs.
B I U