MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Demande de recette]Petit salé aux lentilles

39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Bon alors voilà j'ai acheté des lentilles, du lard et de la saucisse de morteau(dsl je ne sais pas comment ça s'écrit lol)mais je n'ai aucune idée de comment ça  
se prépare. :oops:
Les recettes que j'ai trouvé il rajoute toujours des carottes et moi je veux pas lol je veux juste des oignons, les lentilles et la viande.
alors est ce qu'une bonne âme pourrait-elle me donner une bonne recette ?!
Merci beaucoup !!
41 ans au milieu des poissons 7816
Je ne connais pas la recette du petit salé aux lentilles, mais peux-tu sans doute adapter la recette ? Si tu ne veux pas de carottes, tu n'en rajoutes pas.

Je ne suis pas d'une très grande aide, désolée.
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est vrai, il te suffit de supprimer les carottes ;) Ce genre de recette on fait un peu ce qu'on veut c'est pas comme la pâtisserie.... :lol:

Mais bon si tu veux une recette....
Tu fais cuire tes lentilles : démarrage à l'eau froide SANS SEL. avec une feuille de laurier, 1 oignon piqué d'un clou de girofle, amener à ébullition et cuire 20 mn à petit bouillon. Rajouter du sel à mi cuisson (12 gr par litre d'eau).
Egoutter et GARDER L'EAU de cuisson. Dans un cocote, faire revenir un oignon émincé finement dans un peu d'huile, ajouter le lard coupé en tranches (ou entier comme tu veux), puis les lentilles, puis la saucisse. Mouiller avec 1 louches de bouillon et laisser mijoter 30 mn, rajouter du bouillon si nécessaire.
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Oui c'est je peux faire sans carotte lol
mais ta recette m'inspire plus que les autre provence lol
merci bcp
B I U


Discussions liées