MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel est votre opinion sur l'amour éternel ?

60 ans 91 25732
Dans le film "Le Coeur des Hommes 2", l'un des acteurs dit cette phrase :

"L'amour éternel, c'est un truc qui a été inventé quand l'espérance de vie était de 35  
ans !" :lol:

Et maintenant que l'espérance de vie est d'environ 80 ans (et même un peu plus), que pensez-vous de la notion d'amour éternel ?

Vous y croyez ? Vous aimeriez y croire ? Vous pensez qu'on ne peut avoir qu'un seul vrai amour dans sa vie ou au contraire qu'on peut en vivre plusieurs ?
44 ans 04 5576
Patty a écrit:
Dans le film "Le Coeur des Hommes 2", l'un des acteurs dit cette phrase :

"L'amour éternel, c'est un truc qui a été inventé quand l'espérance de vie était de 35 ans !" :lol:

Et maintenant que l'espérance de vie est d'environ 80 ans (et même un peu plus), que pensez-vous de la notion d'amour éternel ?

Vous y croyez ? Vous aimeriez y croire ? Vous pensez qu'on ne peut avoir qu'un seul vrai amour dans sa vie ou au contraire qu'on peut en vivre plusieurs ?


une seule chose : Mouahhhhhh ahha ahhha !! :lol: :lol: :lol:

"L'amour éternel, c'est un truc qui a été inventé quand l'espérance de vie était de 35 ans !" : je trouve cela vraiment très vrai (et très drôle).

Nan sérieux, rien est eternel, tout se transforme, alors pourquoi l'amour ? ou alors il faudrait se mettre d'accord sur une definition de l'amour. Si on définit l'amour comme un sentiment très transformable (genre passer de la passion à la tendresse) là je veux bien. Si maintenant, l'amour c'est la passion ou l'amour c'est le tendresse, là non pas d'accord.

Quoique, la tendresse a la vie dure, quand même...
44 ans 04 5576
mince je suis désolée Patty, je n'ai pas répondu à toutes tes questions :

Citation:
Vous y croyez ?


j'ai répondu ;)

Citation:
Vous aimeriez y croire ?


cela doit être rassurant, c'est vrai, ou effrayant.


Citation:
Vous pensez qu'on ne peut avoir qu'un seul vrai amour dans sa vie ou au contraire qu'on peut en vivre plusieurs ?


mais c'est quoi, un "vrai amour" ?
60 ans 91 25732
Un vrai amour ? Je dirais l'amour qui vous unit à une personne, toute sa vie, malgré les épreuves, malgré le temps, malgré les disputes, malgré... Malgré tout ! :lol:

Quoiqu'il arrive, l'amour est toujours là, toujours fort même s'il n'a pas la même intensité tout le temps.

C'est avoir envie de vieillir près de l'autre... Par exemple ! Parce que j'ai le sentiment que chacun a sa propre définition ! ;)
C
53 ans 1965
Ca a l'air de marcher pour mes parents...et ils n'ont pas 35 ans...et ils ont été leur premiers amours...

Je suis ravie pour eux... si ça leur fait plaisir, c'est le principal.


Perso...l'amour étenerl, ou amour tt simple...sans commentaire.
P
40 ans Nice 21965
un amour non, un seul vrai amour je sais pas trop ca depend des personnes

tres honnetement je sais pas si j'y crois ou pas, j'y ai cru je me suis cassée les dents depuis je fais ds projets qui sont en communs et le temps dira si c'est l'amour eternel comme je peux le voir chez les grands parents de didier mais c'est pas la meme generation, on est dans une societé de consommation et l'amour en fait partie
10361
Patty a écrit:


"L'amour éternel, c'est un truc qui a été inventé quand l'espérance de vie était de 35 ans !" :lol:


c'est excatement ca, j'ai commencé a me reveillé a cet age là ;)

Patty a écrit:
Et maintenant que l'espérance de vie est d'environ 80 ans (et même un peu plus), que pensez-vous de la notion d'amour éternel ?


l'amour eternel OUI, le sentiment amoureux ne peux pas mourrir, et comme le dis calie il ne meurt pas mais il se transforme. Ou plutot je serais tenté de dire, l'amour c'est comme une feuille d'arbre au vent. La feuille se pose on crois qu'elle va resté la tout le temps. le temps justement passe, il passe une légère brise, un coup de vent, ou un tres gros mistral, et la feuille , ben elle continue sa route ailleurs.
Ben l'amour pour moi c'est cela. il ne meurt pas, il change de port d'attache, quand il est temps ;)

Patty a écrit:
Vous y croyez ? Vous aimeriez y croire ?


j'ai répondu plus haut

Patty a écrit:
Vous pensez qu'on ne peut avoir qu'un seul vrai amour dans sa vie ou au contraire qu'on peut en vivre plusieurs ?


on peut tout a fait en vivre plusieurs, je ne vois aucun frein a cela. Mais on est amoureux differements selon l'age que l'on a. Les expériences de la vie etc etc ca aide beaucoup a cela.

Et puis tu peux penser que tout est sous controlle, que tout va bien et pour a 30/35 ou 40 ans , il ya une " chose" qui se passe tu croise une personne que peut etre tu n'aurais jamais rencontré aupparavent, et plouf tout bascule, parce que c'est LUI ou ELLE. ET ce malgré tout ce qui peux se passer dans nos vie.

it had to be you ...
L
39 ans Bruxelles 1086
Je suis de celle qui est assez d'accord avec cette phrase, personnelement je disait souvent que la plus grande histoire d'amour sont entre jeunes de 14 ans et on duré deux nuits pour finir dans la mort...

J'ai eu une fois cet amour inconditionnel, celui pour lequel on fait tout, on vit tout, même aujourd'hui j'y repense.

Oui l'amour éternel me laisse réveuse, "ils se mariérent et vécurent heureux" laisse des séquelles.
L
46 ans pariscity or in another world 334
j'aimerais y croire

mes parents sont ensemble depuis 30 ans

mes grands parents depuis 55 ans

je pense helas que les gens, de nos jours de nos s'ennuient plus facilement, voyent surtout les défauts des autres au lieu de voir leurs qualités, prennent moins sur eux-mêmes...

tout un tas de chose qui rend les unions longue durée plus difficiles...

on a perdu la notion de patience... et ont oublié que l'affection, l'attachement est le principal moteur qui soude le couple...

mais tout même je voudrais y croire...

car le vrai amour n'est pas un objet de consommation
10361
lenzo a écrit:
j'aimerais y croire

mes parents sont ensemble depuis 30 ans

mes grands parents depuis 55 ans

je pense helas que les gens, de nos jours de nos s'ennuient plus facilement, voyent surtout les défauts des autres au lieu de voir leurs qualités, prennent moins sur eux-mêmes...

tout un tas de chose qui rend les unions longue durée plus difficiles...

on a perdu la notion de patience... et ont oublié que l'affection, l'attachement est le principal moteur qui soude le couple...

mais tout même je voudrais y croire...

car le vrai amour n'est pas un objet de consommation


ha non ! lenzo tu a peut etre une vision de cela un peu trop idéale a mon sens.

bien sur qu'il ya des couples qui dirent des années MAIS pour combien de couples heureux qui durent avant, il yen avait combiçen qui fasait semblant de l'etre ? hein ?
tu sais pourquoi ? parce qu'avant ca ne se faisait PAS , ce n'etait pas concevable, c'etait impensable, c'etait ni dans les moeurs ni dans les tradition. On faisait comme si ..; souvent ...
bien sur qu'il ya avait des couples heureux qui durent avant, et pourquoi ca a changé ? non pas parce que maintenant l'amour est devenu un fast food, mais plutot parce que maintenant les gens on le choix de vivre ou non leur bonheur, et de mette un terme a une chose si elle 'na plus de sens.
34 ans 495
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que c'est très à la mode de ne plus y croire :D


Eh bien moi j'y crois.


Dur comme fer ;) Vous verrez :lol: Choupi et moi, jamais fini :P
L
46 ans pariscity or in another world 334
certes! je suis d'accord avec toi pour "ça ne se faisait pas" mais je ne parle pas d'une période aussi lointaine tu vois, on est en 2007 tout de même, pas en 36! Je ne parle pas non plus de ces regretables mariages forcés qu'il y a dans certaines cultures!

je voulais juste dire qui la perfecité n'existe que dans l'imaginaire... personne n'est parfait, l'amour non plus...

mes parents ont eu aussi des problemes...

mes grands parents à 83 ans sont encore amoureux...

ils font tous des concessions à l'autre.

ce que je vois (j'ai plein d'amis jeunes) c'est qu'aujourd'hui, pour un oui, un non, on se quitte au lieu d'essayer de construire quelque chose ensemble.

les gens sont devenus beaucoup trop égoistes et individualistes pour vivre avec une autre personne qu'eux même toute leur vie.

d'ailleurs les gens vont trop vite dans leur relation à l'autre, on couche avec x ou y (et parfois on voit si ça pourrait marcher après...)

avant c'était moins comme ça non?

je trouve qu'on ne prend plus le temps de se connaître, de s'apprecier...

et je le redis, le vrai amour n'est pas un produit de consommation... ça ne s'achète pas!

après je ne nie pas, on peut vivre avec quelqu'un sans l'aimer, on peut coucher avec quelqu'un sans l'aimer... on peut faire tout ça et "voir" si on tombera amoureux après... mais généralement...

les statistiques en 2000 (ces chiffres sont pires aujourd'hui)

durée moyenne d'une relation: 2 ans
1 couple sur 3 divorce en france, 1 sur 2 en région parisienne...
L
46 ans pariscity or in another world 334
:oops: oups je repondais à Co_lette

d'ailleurs pour terminer...

les gens font ce qu'ils veulent et je m'en moque! lol ce n'était que mon point de vue que je voulais exprimer.

quant à l'amour, ça ne s'obtient pas sans difficulté ni sans concession... il faut donner beaucoup de soi, faire confiance et être tolérant.
10361
lenzo a écrit:
:oops: oups je repondais à Co_lette

d'ailleurs pour terminer...

les gens font ce qu'ils veulent et je m'en moque! lol ce n'était que mon point de vue que je voulais exprimer.


oui oui tu as tout a fait raison

lenzo a écrit:
quant à l'amour, ça ne s'obtient pas sans difficulté ni sans concession... il faut donner beaucoup de soi, faire confiance et être tolérant.


oui oui, tu vois, je ne sais pas si 15 ans de vie commune avec une femme et 5 ans de mariage, je ne sais pas trop si cela me donne assez de recul pour parlez en connaissance de cause de MON expérience perso a ce sujet tu vois.

les difficultés les concessions le don de soi la confiance et la tolérance durant tout ce temps, je pense que j'en ai donné une sacré belle tranche tu vois.
et tout ce qui mets fin a une mascarade également.
enfin ce n'est que comme toi MON point de vue et n'a pas valeur de vérité pour tout le monde ;)
A
35 ans 1018
Patty a écrit:
"que pensez-vous de la notion d'amour éternel ?Vous y croyez ? Vous aimeriez y croire ? Vous pensez qu'on ne peut avoir qu'un seul vrai amour dans sa vie ou au contraire qu'on peut en vivre plusieurs ?


J'aimerais bien que sa existe, que sa soit un amour évolutif, qui transenderait les années, sans perdre de sa vigueur, en gagnant de nouvelles valeurs...Enfin j'y crois, s'est sans doute mon côté petite fille qui pense a la belle au bois dormant qui parle mais peu importe, j'ai envie d'y croire moi.
Et puis si un jour je doit me réveillé, j'espère que sa sera le plus tard possible parce que je crois que quand on a perdu l'espoir de cet amour éternel...il est irrécupérable.

Mais, bah oui ya toujours un mais :lol: , c'est vrai qu'il est tout a fait possible d'aimer quelqu'un quand on a 20ans, de faire un bout de chemin avec et l'évolution des personnalitées étant...les gens s'éloignent et ont trouve une nouvelle personne qui correspond plus à la nouvelle personne plus mature que l'on est...
B I U


Discussions liées