MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coût de la vie: marre de galèrer en fin de mois!

51 ans pépettesland 1803
Sy_naturelle a écrit:

Par rapport au pétrole, j'entends les marins-pêcheurs obtenir un accord pour leur permettre de travailler


Au fait, je sais pas si les pauvres marins pêcheurs ont bien  
réalisé, mais encore une fois l'Elu a parler plus vite qu'il n'a réfléchi. Finalement ils n'auront rien car ce qu'a proposé Sarko n'est tout bonnement pas acceptable au niveau européen donc ça passera jamais.
Mais la grêve est finie et Saint Sarko a promis, comme d'hab quoi ?

Au fait, comme il me reste un peu de sous, j'investirais bien dans la vaseline, vous connaîssez le cour des actions ? En hausse j'imagine non ? :roll:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Ca me rappelle la reponse que j'avais donné sur le theme "augmentation du salaire du president:


Charité bien ordonnée...


Et moi mon salaire fois 2 c'est pour quand???

Par rapport a lui

J'ai pas
- de frais de bouche payés par l'elysée
- logement de fonction si je le souhaite
- de reunions ministerielles un peu partout en france qui coute la peau du cul aux contribuables et qui polluent ++ pour rien
- la possibilité de travailler plus pour gagner plus pour l'instant: je suis fonctionnaire
- de chauffeur
- tous mes transports gratuits

J'ai
- des pv si je roule au dessus de 130 sur l'autoroute
- des futurs taxes sur ma voiture diesel (grenelle oblige)
- des taxes sur mon carburant
- mon boulot qui decentralise a 30 km de chez moi: du coup revoir les 2 points precedents
- l'impossibilté de m'acheter une voiture propre :trop cher
- un crédit sur 20 ans pour une maison avec pleins de travaux et seulement 2 chambres
- pu partir en vacances 2 fois en 4 ans: chez mes beaux parents (oui pas d'amis avec un gros bateau ou un cottage sur le bord d'un lac en amerique)
- le droit de faire mes courses dans les hard discount
- jamais gouté au caviar
- le droit de travailler en effectif minimum les 3/4h du temps et que nos greves a nous soient pas " emmerdantes" car on est requisitionné pour le service minimum (hopital). Du coup bien souvent, on est autant de requisitionné que de personnel prevu au depart et personne ne le voit!
- le droit de me serrer la ceinture pour economiser un tout petit peu et encore...
- le droit de payer sur mon salaire le droit a la secu, de payer en plus une mutuelle et bientot en plus des 1 euros un forfait dès que je me soigne. je gagne trop pour avoir la CMU qui paye tout!






Je pense que si chacun s'y met on peut voir tout ce qui nous tombe sur le dos et qui fait mal au porte monnaie et dont nos dirigeants ne se rendent pas compte.



Comme le disait quelqu'un ca serait bien de voir ces gens trimer pour un salaire non a la hauteur de la tache et de ne pas savoir payer les factures quand pendant ce temps on entend ce genre de nouvelles. Les parachutes dorés,salaires des animateurs tv et salaires de grand patrons en font bien sur partis










Tiens ce midi aux infos: record de benefice a total: je ne sais plus combien, je ne veux pas dire de betises mais j'ai retrouvé ca


Total enregistre des bénéfices historiques en 2006

Article publié le 14 Février 2007
Source : LE MONDE.FR avec AFP
Taille de l'article : 409 mots

Extrait : Le groupe pétrolier français Total a annoncé mercredi avoir enregistré en 2006 un bénéfice net ajusté record de 12,585 milliards d'euros, en hausse de 5 % sur 2005, grâce à la flambée des prix du pétrole. Le groupe pétrolier français Total a annoncé, mercredi 14 février, avoir enregistré en 2006 un bénéfice net ajusté record de 12,585 milliards d'euros, en hausse de 5 % sur 2005, grâce à la flambée des prix du pétrole. Par action, le bénéfice est de 5,44 euros, en hausse de 7 %. Le chiffre d'affaires a atteint 153,802 milliards d'euros, en hausse de 12 %, ajoute Total dans un communiqué. La progression du bénéfice du groupe a suivi ces dernières années la hausse des cours du brut.
P
40 ans Nice 21965
Patty a écrit:
[mode provoc on] J'espère que tous ceux qui se plaignent sur ce topic sont aller voter aux présidentielles ? Oui ? Et pas pour le gouvernement actuel ? Non ? Alors ça va ! :lol: [mode provoc off]


ah bah pour moi tu sais tres bien que je peux l'ouvrir :lol:

en plus j'avais prevenu que si des gens qui ont votés pour lui se plaignaient sans s'excuser allaient avoir droit à une fessée deculottée :twisted:
821
en plus j'avais prevenu que si des gens qui ont votés pour lui se plaignaient sans s'excuser allaient avoir droit à une fessée deculottée :twisted:

Athy ce ne sera pas pour moi la fessée déculottée !! En tout cas je ne rajouterais rien à ces posts car tout a été dit. La France est dans la m...... et le petit caporal (notre cher président) a du souci à se faire.
41 ans 2362
guenievre11 a écrit:
mike73400 a écrit:


Et malheureusement ces sujets là dépassent largement Sarko et son gouvernement


Là,je suis pas trop d'accord:il sait que ses citoyens sont de plus en plus dans la merde,et monsieur se permet de s'augmenter:c'est pas un peu nous prendre pour des jambons,ça??


je n'ai pas tout lu mais je me permets d'intervenir parce qu'il y a erreur: (pardonnez-moi si elle a été réparée par qulqu'un avant moi)

le gouvernement a une marge de manouvre au contraire!
Le gouvernement Jospin avait créé une TIPP flottante, c'est à dire que les taxes n'augmentent pas aussi vite que le prix du barril

or cette TIPP flottante a été supprimée par le gouvernement actuel... donc les prix à la pompe augmentent autant que celui du barril...

Et sinon Patty, tu as écrit ce que plein de monde pense.. je ne comprends pas pourquoi les gens se plaignent en fait..on savait à quoi s'attendre non?? :roll: :-k
41 ans 2362
ah ui, au fait, Patty, le prix des bananes c'est pas un cadeau, ça s'explique: vous avez sans doute entendu parler dernierement des pesticides utilisés aux antilles chez l'un de nos principaux fourniseurs non?

eh bien suite à une mévente, les prix s'en ressentent... bonjour les bananes chimiques!

bref, bref.. je préfére ne pas réfléchir à tous ça.. ça me fait déprimer... :cry: :cry:
36 ans Charleville-Mézières 1453
Je suis entièrement d'accord avec Patty, en tout point je pense.

Je constate qu'à Caddy équivalent, le montant final augmente nettement (j'achète quand même sensiblement les mêmes choses d'une fois à l'autre...)...
Je constate que les loyers deviennent ridiculement élevés.
Je constate (simulations) que même à trois sur le salaire de mon homme (1200 euros), on ne peut pas prétendre à plus de 35 euros d'APL.
Je constate qu'ayant eu la mauvaise idée de devenir handicapée avant 16 ans, et donc avant d'avoir travaillé je n'ai pas ouvert mes droits à l'invalidité sécurité sociale.
Je constate que l'AAH, je ne peux pas le toucher car à deux il faut percevoir à peu près un RMI de couple max pour y avoir droit (tout ou partie), je n'ai plus les chiffres précis.
Je constate qu'aujourd'hui c'est dur de vivre sur un seul salaire, plus encore qu'avant.
Je constate que les lois créent parfois des inégalités (je pense par exemple aux allocations familliales)
Je constate que les déplacements professionels de mon homme ne lui sont pas mieux remboursés (et plus de 5 mois après, de plus) mais qu'ils nous coûtent plus cher, beaucoup plus cher (essence + péages)... Sur 1000 km, ça se sent.
Je constate que son salaire (travailleur social, bouh, la honte) est le seul à n'avoir pas été revu dans cette administration (je ne parle pas de lui mais de son corps de métier bien sûr) depuis sa création...
Je constate que mon ALD n'empêche pas les dépenses de santé, puisqu'il n'exhonère plus pareil, etc. etc.
Je constate que... une partie importante d'électeurs ne doit pas se sentir malin :evil:

Mais je constate aussi... qu'il n'y a pas grand chose à faire... Quand les fins de mois sont déjà dures, qui peut vraiment se permettre une grêve ? (zom n'a pas le droit de grêve de toute façon, et moi... euh... grêve d'études à distance ça compte ?) C'est pratique ça, hein !

Alors choisir de consommer moins, le moins possible, la décroissance, la simplicité volontaire, peut-être ? Tout le monde n'en veut pas, et je peux le comprendre, et tout le monde ne peut réussir dans une société de pub omniprésente.
Et les salariés seront les premiers à payer, dans un monde où on croit encore que le salut est dans la croissance... alors que ça n'a pas l'air de si bien fonctionner !

[petite pique inutile mais jouissive]Par contre je m'étonne parce que je vois quand même une majorité de gens râler deci-delà... Ils ont voté pour qui ? :roll: Il faut être logique avec soi-même ! Enfin, on a tous droit à l'erreur bien sûr, pourvu qu'on l'admette...[/petite pique inutile mais jouissive]
2812
Et pourquoi pas des manifs devant les supermarchés, les grands magasins et autres hauts lieux de la consommation un samedi matin ?
49 ans 91 2672
pourquoi pas, du moment qu'on arrive à se faire entendre!
pour la petition, ça avance, des qu'elle est prète je vous met le lien
10361
[petite pique inutile mais jouissive]Par contre je m'étonne parce que je vois quand même une majorité de gens râler deci-delà... Ils ont voté pour qui ? Rolling Eyes Il faut être logique avec soi-même ! Enfin, on a tous droit à l'erreur bien sûr, pourvu qu'on l'admette...[/petite pique inutile mais jouissive]

si c'etait aussi fleu bleu que cela , ca serait tellement beau, mais bon ce n'est pas comme dans shrek dulloc le monde parfait.
ce n'est pas comme si au lendemain matin du second tour en votant pour X les portes de l'enfer allaient en grand s'ouvrir sur un monde de souffrance, Ou en votant pour Y, la vie tout d'un coup allait etre aussi belle facile, et rose comme dans amélie poulain. certes il faut etre logique avec soit même, mais également réaliste. La situation que nous vivons actuellement et le reliquat de dizaines et de dizaines d'années de bordel a tout les étages de taxes de profit de lutte au pouvoir. Gouvernements apres gouvernements la " facture" augmente, et a la finale c'est nous qui paye comme disait coluche.

Aucun homme politique ou femmes ( ou presque) n'est exempté de reproche car le seul discours d'un élu qu'il faut croire c'est ca : votez pour moi je vous promets d'etre élu.

Apres pour se faire elire, on peut promettre mont et merveille, apres au pouvoir c'est completement different, car la ou est au contact de la réalité et non plus au stade de la lettre au papa noel et de ces belles promesses.

moi ce qui me fracasse le moral, c'est de voir combien il est difficile de se battre au quotidien avec son salaire, combien il est dur de survivre avec le fruits de son labeur. bien sur que la solution viens des politique, bien sur qu'il faut agir, mais comment ?

Moi ce qui me navre ( et la je ne vais parler que du panier de la ménagère parce que ca nous concerne tous et toute) Ce qui me navre ce sont les MARGES et les profits honteux que font les grosses centrale d'achats des grand groupe commerciaux ( auchan, carrefour, casino etc etc etc)
Ce qui me navre c'est leur travail de sape en sous main aupres des producteurs et des marques pour acheter au plus bas, et revendre a des pris honteux.

Ce qui me navre , c'est de voir qu'une mere parfois ne peut pas forcement acheter le meilleur pour ces gosses car c'est hors de prix.
Ce qui me navre c'est de voir O combien c'est quasi impossible d'avoir une alimentation saine et équilibré quand tu vois le prix des aliments de base ( comme les légumes et les fruits par exemple.)

Que faire ? quand on sait que ces grosses centrale d'achats se tiennent les coudes et font le prix des choses et achetent non pas au prix réel de ce que cela coute, mais selon le prix que EUX définissent. pour moi c'est tout simplement un scandale.

Ce que je ferais moi si j'etait pétté de thunes ? de creer une immense centrale d'achats et les magasins qui vont avec , pour qu'enfin la centrale puisse tout a la fois, acheter les produits a leur juste prix pour permettre de faire vivre de façon correcte les producteurs, MAIS egalement les revendre a des marges NETTEMENT inférieure, pour alléger au maximum le prix de ce putain de panier qui au fil des jours et de plus en plus tout a la fois cher en argent, et pauvre en qualités et en produit. Peut etre qu'un " plan marshall" a ce niveau mais qui viendrais de la base, avec une collecte de tout ceux qui se sentent concerné par cela, permettrai de créer un truc dans le genre , pour le bien de tous. mais la on tombe dans le monde utopique de l'entraide et de la solidarité de l'homme ...

Apres le "problemes " des hommes et des femmes qui nous gouverne est tellement vaste et complexe , que je ne m'y attarderais pas davantage.

je comprends en tout cas ta " petite pique" et n'y vois pas dans ma réponse une attaque perso bien au contraire, je comprends tout a fait ton post. mais tu sais il n'ya pas forcement que des nantis qui on voté a droite au mois de mai, il l'on fait peut etre dans un espoir qua la longue ca aille un peu mieux, au fil du temps. mais force est de constaté qu'apres 6 mois ( uniquement ) de pouvoir, ben rien n'a changé..
mais bon peut etre résoudre tout les problemes en 6 mois, surtout quand ya un passif enorme ? je ne pense pas. et je ne pense pas non plus qu'en 5 ans, tout soit devenu magique et beau, et équittable dans notre belle france.

je pense que OUI mettre la préssion sur les grands groupe également est LA solution. ou alors si un milliardaire visionnaire peut nous lire... ;)
36 ans Charleville-Mézières 1453
Par contre peut-on agraver ces problèmes en 6 mois ? Oui, manifestement.

Et ça, pardon, mais les nantis dont tu parles et dont je ne suis pas assez naïve pour croire qu'ils sont les seuls à avoir voté à droite au printemps, ne le voient pas. Ce qui s'agrave pour nous ne les touche pas eux. Doivent être plutôt satisfait je crois ?

Seulement les gens qui ont voté pour un espoir, je n'arrive pas à comprendre, je ne vois pas où ils y ont vu un espoir.
Mais comme je l'ai dit, on peut tous se tromper, je me trompe plus souvent qu'à mon tour. Mais la moindre des choses est au moins de se le dire à soi-même : je me suis planté, avant de se plaindre.
Et il n'y avait pas d'espoir non plus chez l'autre candidate, sûrement. Mais j'ai la croyance que ça aurait pu être "moins pire". Je suis sûrement idiote. Sûrement.

Je ne prends pas ton post, pour moi, j'espère que tu en feras de même.

Et en plus je n'ai pas de solutions toutes faites, d'idées qui marcheront croix de bois croix de fer.
10361
pas de soucis ;) pas de soucis
51 ans pépettesland 1803
Puisqu'on parle de centrale d'achat justement c'est bien un membre de CE gouvernement, le Sieur Mariani si ma mémoire est bonne, qui a la lumineuse idée de - justement pour relancer le pouvoir d'achat de la plèbe - permettre l'implantation d'encore plus de ces grandes surfaces, de faire qu'elles puissent vendre à perte et de supprimer le principe de précaution parce qu'à ses yeux c'est un frein à la consommation ?

Amis Ovins, préparez vous, la tonte va être précoce cette année
:P
41 ans 22/29 2570
Moi je vote PATTY :teddy:

Faut pas se leurrer, on est dans la merde à cause du gouvernement actuel. Ok, la conjoncture internationale est défavorable mais des solutions peuvent être mise en place au niveau national.

Total = 12 milliards de bénéfices. UNE HONTE!!! Ca fait 1 semaine que je n'ose même pas aller à la pompe. Je roule un minimum.

Sarko qui augmente son salaire c'est du foutage de gueule.

La seule solution serait de moins consommer. C'est pas facile mais au moins ça fera bouger les choses. Cette année, les cadeaux de Noël vont être réduits. 100€ maxi pour moi entre ma nièce, ma soeur et mes parents. J'ai prévenu mes amis, pas de cadeaux cette année.

Je consomme moins car j'ai envi de faire comprendre que j'en ai marre d'être prise pour une vache à lait, que c'est plus possible, qu'il faut baisser les prix ou augmenter les salaires pour tous.

J'espère que les gens vont diminuer significativement leur budget de Noël, là on va peut être se faire entendre.
51 ans pépettesland 1803
Oups, pardon, Attali, pas Mariani. Lui c'est les tests génétiques.
B I U