MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les visites de fin de grossesse

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
A la lecture de certains témoignages, j'ai l'impression que certaines ont beaucoup de visites/examens vers la fin de la grossesse par rapport à ce que j'ai eu...

Personnellement, ma DPA était  
le 11/09 et j'ai vu le gynéco de la maternité début aout pour le visite du 8ème mois et le 30 aout pour celle du 9ème mois.

Puis, j'avais comme consigne de me présenter le jour de ma DPA si bébé n'était pas arrivée. (elle est finalement arrivée le 4 ;) ) Mais aucune autre visite n'était prévue avant.

Donc quand je lis qu'à une ou deux semaines du terme, certaines ont des visites tous les 2 jours avec monitoring, ça ma laisse perplexe... :-k (le seul monitoring que j'ai eu de toute ma grossesse, c'était le jour de la naissance!)

Et je me dis que ça fait quand même beaucoup quand tout se passe bien :-k

Je voulais donc savoir combien vous aviez/avez de visites le dernier mois de grossesse.

Pensez vous que le nombre de visites que vous avez eu est/était suffisant ou non?


Racontez!! ;)
44 ans là 5969
en général quand on a des monito réguliers c'est justement quand il y a un truc (parfois pas grave, mais pour être sur)

moi j'avais une visite à 15 jour de ma dpa, mais c'était celle du 9ème mois...

mes autres "visites" c'était un peu pas prévu...
51 ans 76 10598
Quand tout se déroule bien, il n'y a aucune raison d'avoir des visites et des monitos réguliers. C'est si il y a suspicion d'un problême qu'on multiplie les contrôles.

Perso, pour mes deux grossesses, j'ai eu les rendez-vous classiques et c'est tout. :D

Par contre, si charlotte avait dépassé la DPA, j'aurais du aller tous les deux jours à la maternité pour des contrôles. ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
J'ai eu les rdv gyneco pour les echos comme il faut: 3 sur la grossesse.
Puis sage femme tous les mois a partir du 4e mois.

Ma dpa est pour le 25/11 hors dernier rdv sf le 12/10 et prochaine le 21/11...

Le 26/10 après 3 heures de contractions douloureuses toutes les 10 mn, etant sur place pour le cour de prepa (oui j'ai contracté tout le cours), je suis descendue aux urgences mater voir si bb supportait. Ben oui pas de rdv sf avant un mois alors je voulais savoir ou j'en etais.

J'ai bien fait car la j'ai su que j'etais a 2 cm et du coup a peine a 8 mois je me suis calmée pour que bb reste tant qu'il veut!
D'ailleurs ce petit diable n'a plus contracté durant la 1/2 de monito.


Ce weekend n'etant pas rassurée par les mouvements de bébé et ayant peur d'une infection urinaire en plus j'y suis allée lundi matin.

AU cours la sf nous a donné les raisons de venir en urgences et la simple inquietude en faisant partie, je me suis ecoutée.
59 ans sud sarthe 1290
moi j'ai eu les rdv classiques, dpa le 16/9, dernier rdv gygy le 24/8 avec écho pour contrôler sa position car elle était en siège fin juillet; elle s'est retournée en fait la veille de ma visite gygy, le 23/8: ouf!!!

ensuite je n'avais pas d'autre rdv planifié mais ma tension a toujours joué au yoyo avec gygy, j'ai donc eu des rdv en plus avec monito/tension (dinamap) tous les 2/3 jours et suite à l'un d'eux avec traces d'albumine et tension pas géniale j'ai eu droit à 24h d'hospitalisation; résultat, tout était nickel.

ça c'était le week-end du1/2 septembre, mon rdv suivant (dinamap toujours) était pour le 5/9 (car rentrée des enfants le 4) et j'ai accouché le 6 septembre!

tout ça pour dire que s'il n'y avait pas eu de problème particulier ou du moins un doute, je n'aurais pas eu plus de rdv que celui du 9e mois, donc le 24/8. gygy ne m'avait même pas encore donné de date butoir au cas où bébé ne serait pas là le 16, pourtant il aurait aimé déclencher à 39 semaines, bébé lui paraissait gros! mais pour un 4e, les dépassements de terme ça ne doit pas courir les rues!!! ;)

mais en même temps, tous ces déplacements (70km A/R) ça finit par fatiguer aussi et maintenant que la mater a déménagé et se trouve à 50km (donc 100km A/R), je doute franchement du bénéfice pour ce type de surveillance...une SF à domicile équipée serait sans doute plus "sûre"!
B I U