MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Thérapie en ligne pour hyperphagie ?

L
44 ans 20
Je voudrais savoir si l'une d'entre vous a déjà essayé cette méthode et quels résultats vous avez obtenus... Je n'en peux plus, je deviens suicidaire, j'y pense mais je n'ose  
pas passer à l'acte, c'est ce qui m'a décéidé à agir enfin... Je suis déjà en surpoids, mais rien ne m'arrête de manger et j'ai encore pris 7 kilos en trois jours : si, si c'est possible, essayez de manger toute la journée sans discontinuer...Je ne fais plus de sport, je me laisse aller, je ne vais pas bien, du tout... Bref, je me sens au fond du trou....Avant, j'arrivais à reprendre le dessu.. OH pas longtemps, deux ou trois jours, mais c'était toujours ça de pris. Et là, rien : je n'y arribve plus ! C'est fini : plus de sursaut ! On dirait que je n'ai même plus envie de m'en sortir ... Mais qu'est-ce qui m'arrive ?
J'habite dans un pays asiatique (je suis expatriée pour 8 mois encore) donc la psychothérapie sur place n'est pas possible. J'ai pris un rendez-vous en ligne il y a un mois, mais le courant est mal passé ! Alors si vous connaissez un bon psy en ligne pour m'aider, merci de me l'indiquer ! Désolée de plomber le forum avec ce message pas très gai mais je ne sais pas à qui en parler ! Mon homme n'en peut plus : cela fait deux ans et demi qu'il espère me voir guérir de l'hyperphagie. Je suis loin et je n'ai pas d'amis assez proches pour en parler. Je vis dans une communauté où tout se sait et se voit. Je vois bien les regards qui s'appesantissent sur mon ventre et sur mon corps qui grossit à vue d'oeil et je ne le supporte pas ! Si vous saviez comme j'ai honte :oops: , sans compter que je ne trouve pas de vêtements grande taille ici ! Je me sens affreuse : ma garde-robe est trop petite et je n'ai que des biaudes informes pour me cacher...
Bref, je suis preneuse de tous vos conseils pour m'aider...Merci ! Bonne journée à toutes !
44 ans 04 5576
coucou miss !

juste un truc : pour la garde robe, internet et ebay sont des amis !! farfouille le forum "mode XXL UK US" tu vas trouver plein d'adresses.

Maintenant pour le sujet qui t'interesse : j'ai été tentée plusieurs fois par la thérapie en ligne mais à chaque fois j'ai abandonné. Il y en a de plusieurs types :
- celles par email qui à mon avis ne servet strictement à rien, parce que dans l'hyperphagie, on a tendance à tomber facilement, qu'on le veuille ou non, dans le déni ou dans l'intellectualisation. Ecrire un mail reflechi, même si on est douée pour les mots ne donnera jamais les atténuations de la voix ou les expressions de visage qui guident le "bon" psy dans ses questions.
- celles par visio ou webcam : déjà mieux mais un problème reste selon moi. Ma psy me disait souvent que son cabinet devait devenir le lieu de la reflexion, le refuge où j'avais enfin le droit d'être moi, de laisser tomber mon masque et de parler librement, sans crainte qu'on me juge. Le fait de me déplacer pour y aller me "conditionnait" : en y arrivant j'étais prête à parler.

Je ne t'aide pas beaucoup je pense, parce que je n'y crois pas vraiment. Une psychothérapie, pour l'hyperphagie, c'est à mon sens une confidence à un être humain. J'avais besoin de la voir m'accueillir à l'entrée de son cabinet, de me sourire, etc etc. De voir une personne dans son intégralité et pas un centaure derrière son bureau.

Cela dit, tu sembles avoir besoin de parler... Ce forum aide beaucoup tu sais. Pas de la même façon qu'un psy mais parler avec des gens qui ont les mêmes problèmes que toi, avoir des solutions déjà eprouvées, savoir que tu n'es pas seule et que surtout surtourt tu n'es pas une "anormale", cela aide. Essaie de le fréquenter pourles huit mois qui arrivent, et en rentrant, tu pourras peut être plus facilement commencer une thérapie.

bisous à toi
41 ans au milieu des poissons 7816
Je suis du même avis de Calie-Toad.

Je pense aussi que tu peux sans douter te renseigner auprès du consulat, tu pourras sans doute trouver une liste de médecin francophone dont des psys.
Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur leur site internet.

Si tu as besoin de parler, tu auras toujours quelqu'un pour te lire et te répondre ici. ;)

Courage.
56 ans Saint Pathus 2074
Je suis aussi du même avis que Calie-toad et Ocean, je doute de la réussite de ce type de thérapie.
Comme le disent les filles, n'hésite pas à venir ici, sur ce forum, pour "vider ton sac" etc., ça fait un bien fou de savoir qu'on n'est pas tout seul à être atteinte de ce TCA.

As tu déjà réfléchis au pourquoi tu mangeais ? par ennui ? mal être ? angoisse ? émotions ? l'éloignement ?

Je te fais plein de gros bisous et viens vite nous parler.

:kiss:
L
44 ans 20
Merci pour vos réponses ! Je vais essayer de tenir le coup jusqu'au retour et je prendrais rendez-vous avec un psy compétent dès mon retour. Il n'y a aucun psy francophone dans ma région (je me suis déjà renseignée). Titine-Goutte, je sais que je mange pour calmer mes angoisses et j'avoue que l'éloignement n'a pas arrangé mon sentiment de solitude et de vide (pourtant j'ai un chéri avec qui je m'entends bien ! ) Je le fais aussi pour me punir... c'est étrange, je me déteste tellement ! Je devrais essayer de m'accepter mais je n'y arrive pas pour l'instant !
En tout cas, je reviendrai plus souvent sur le forum, cela fait du bien de se sentir comprise ! Merci encore !
Je vous laisse, chez moi il est tard (décalage horaire oblige ! ) Bisous à toutes !
52 ans Grenoble 258
En attendant de trouver un psy bilingue sur place.....

Moi j'ai commencé ma thérapie seule par de petites choses qui m'ont donné de grandes pistes de réflexion .... Lis "maigrir sans régime de zermati " et maigrir c'est dans la tete de apfeldopher". consulte gros.org et tu trouveras aussi du soutien ici.

Ne t'attends pas à perdre vite fais bien fait des kilos c'est pas le but ici... mais tu te comprendras mieux et tu pourras être sur la voie de la guérison...

je suis ou j'étais (je ne sais pas si on peut réellement parler au passé) hyperphage, boulimique non vomitive et compulsive.... je vais nettement mieux je n'ai plus de crise etc ...

J'ai commencé seule à réfléchir en lisant puis j'ai pu entamé une thérapie avec un spy

bon courage.
B I U