MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

résultat Test O'sullivan et incohérence

40 ans Vannes 2776
Voilà, j'ai fait un test HGPO à 100g le 28/10
Le 29/10, j'avais RDV avec mon gygy mais il n'avait pas encore les résultats.Il me dit que de toute façon s'il  
y a quelque chose , le labo se charge de tout le protocole "diabete".
le 30/10 je recois mes résultats:
T0= 0.94 g/l
T60= 1.39 g/l
T120= 1.51 g/l
T180= 1.33 g/l
Il n'y a aucun commentaire,ni aucune indication me disant de prendre RDV...

je cherche sur le net une interprétation et je trouve ça sur materneo:
Citation:
2. Le test d'hyperglycémie provoquée oral - HGPO.
Comment procède-t-on?
Le test dure cette fois 3 heures.
Après un premier dosage alors que vous êtes a jeun, cette fois çi, vous allez "absorber" 100 gr de glucose.
Un premier prélèvement sera effectuer à 1 heure, un second au bout de 2 heures et enfin le dernier au bout de 3 heures.

Les résultats:
A jeun: 0,95 g/l.
A une heure:1,8 g/l.
A 2 heures: 1,55 g/l.
A 3 heures: 1,40 g/l.
Si 2 valeurs sont supèrieures aux données çi-dessus, on considère qu'il y a diabète gestationnel.
Si, seule une valeur est supérieure aux références çi-dessus, on parle d'intolérance au glucose.
Dans les 2 cas, une diététique adaptée est recommandée pour normaliser la glycémie.


Donc je me dis que c'est ok! :D Je n'ai aucune valeur audessus! ;)
Sauf qu'aujourd'hui, je recois une lettre de mon gygy!
Citation:
Madame,
Le résultat de votre prise de sang montre une glycémie trop élevée.
Il serait donc souhaitable de suivre un régime en limitant le sucre.


:shock: :shock: :shock: Pouvez-vous me dire si c'est moi qui aie trouvé des "faux" bons résultats ou si c'est mon gygy qui fait du zèle car je suis grosse :?:
Je précise en plus qu'à 27SA, je n'ai pris que 2kg :twisted:
J'ai l'impression que même quand tout va bien, on vient me faire ch*er! :evil:
41 ans au milieu des poissons 7816
Il faut savoir que les normes sont variables d'un laboratoire à l'autre. Les chiffres reccueillis sur le net te permettent juste d'avoir une petite idée.

Je pense que le mieux c'est que tu contactes ton gynécolgue ou ton médecin traitant et de voir avec lui plus en détail l'interprétation de tes résultats.

Allez, ne t'en fais pas, cela va aller.
51 ans 76 10598
Comme le dit Océan, les normes sont variables selon les laboratoires et même les médecins.

Pour exemple, quand j'ai passé mon test lors de ma seconde grossesse, mon médecin n'a rien trouvé d'anormal. Mais l'obstétricien de la maternité a jugé un taux un poil limite et m'a mise au régime sans sucre. :roll:

Le mieux est de contacter ton médecin traitant. ;)
43 ans caudrot 1384
Honnêtement je pense que ce zèle est en lien avec notre surpoids, voire notre obésité.

J'avais fait le hgpo avec 50 g, à une heure ma glycémie était à 1g38 au lieu de 1g30 :cry: . C'était pas non plus la cata pour moi (je précise je suis infirmière et ce genre de glycemie, même dans mon service, ne justifierais pas d'insuline ou de contrôle supplémentaire).

Bon passons, je tel à mon dr traitant, qui ,alarmiste, me prescrit un régime avec 200g de féculent par jour ce qui correspond à 2 biscottes le matin, 4 cuillières à soupe rases de riz le midi et idem le soir.
J'avais quand même le droit de manger des fruits (merci :evil: ) mais pas plus de 3/jr.
J'ai suivi ce régime mais bon c'était un peu dur. Sur ce , je propose tout de même de faire le hgpo avec 100g pour contrôler non ? J'ai trouvé ça abusé qu'on m'impose le régime avant d'envisager le contrôle à 100g.

Mardi je fais le 100g et la biologiste me dit qu'avec 1g38 je n'aurais pas eu besoin de contrôle vu que je suis juste à la limite.

Resultats: t0: 1g03 (legerement au dessus de la norme qui est à 1g)
t60: 1g94 (au lieu de 1g80)
t120: 1g47 (norme à 1g 55)
t 180: 1g20 (norme à 1g30)

J'ai donc appelé le labo qui me dit c'est ok, et ensuite mon medecin traitant qui confirme que y'a pas de souci , mais que quand même le 1g47 est un peu élevé (????? :evil: :evil: ) donc il faut continuer le régime parce que, alors là c'est grandiose, "ça ne vous fera pas de mal, ni au bébé". Sous entendu, vu que t'es grosse c'est pas du luxe. Et pourtant ma toubib est quand même super sympa.

J'ai les nerfs car on nous fait chier juste parce qu'on est grosse. Quand je vois mon amie qui est enceinte de 4 mois et qui a pris 6 kg (elle a de grosses joues et de gros bras ;) et à qui on ne dit rien et que moi avec mes 4 pauvres kilos à 30SG on me fait chier avec toute une batterie d'examens et de culpabilisation....

Donc verdict; elle peut se le carrer là ou je pense son régime, je vais continuer à manger équilibré et ne pas culpabiliser pour une part de gateau et si mon bébé est trop gros et ben ils me déclencheront ou me feront une césa point barre. Je leur en veux car ils nous gâchent notre grossesse, maintenant je redoute mes rdv avec gygy alors qu'avant j'y allais avec impatience pour voir mon bébé :cry:
Et y'a plutôt intéret à ce qu'il soit gros mon bébé, sinon je leur fout un procès au cul :lol: . Moi je pense que c'est maintenant qu'ils vont créer chez mon bébé des TCA !!

Alors t'inquiète pas petite fleur, appelle ton labo pour connaître les normes exactes ( qui peuvent être différentes de celles que tu trouveras sur le net) et si tu es dans les normes, tu fais béni oui oui je vais faire votre régime , du sport, de la marche , manger deux feuilles de choux et puis chez toi tu continues ta vie. Allez courage !
B I U