MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Echo pelvienne+clomid+prise de sang

N
41 ans 255
Bonjour,
J'ai besoin de votre savoir en la matière.
Nous sommes en essai bb1 depuis 1 an. J'ai fait 5 courbes de températures et depuis 6 mois je suis sous duphaston. D'après  
ma gynéco, je n'ovule pas.
Elle m'a prescrit une écho pelvienne, une prise de sang pour controler le taux d'hormones, du clomid, prospova (pas sure de l'orthographe du mal à déchiffrer l'ordonnance) et duphaston toujours.
J'ai oublié de lui demander s'il y a un moment précis où je dois faire l'écho pelvienne et la prise de sang ?
Dois je les faire au moment de l'ovulation (si ovulation il y a...) ? avant les règles, après les règles ?
Je suis un peu perdue alors merci pour vos réponses.
M
42 ans Rouen 640
salut

pour la pds faut que tu demande directement au labo parce que moi je l ai fait pdt mes règles.Par la suite on m a dit que dans l'ordonance je devais prèlever mon urine de 24h (hors période de règles) et je savais pas, donc va vite au labo leur demander de te déchifrer l'ordonance au cas où.
Pour l'écho, tu l a fait quand tu veux vu que ton gygy ne t a rien précisé au pire qd tu prend rdv tu leur lis ton ordonnance et ils te diront si il y a une précision sur le moment mais j en doute.
Duphaston, ben tu continue comme d hab y a pas de changement. l'autre médoc je ne connais pas!
J espere t avoir un peu aidé, les autres filles si j ai fait des erreurs n hésitz pas à me tapé sur les doights!! lol :fouet:
47 ans Bourgogne 16
Si tu as une prise de sang à faire et une écho, il doit y avoir J+3 à J+6 de noter sur l'ordonnance. Moi J3 tombait le samedi mais j'y suis allée le mardi
44 ans Luxembourg 100
Nassa, ça dépend pourquoi ta gynéco veut faire une écho et une pds ?
Tu es sous clomid de quand à quand ?
Par exemple, tu es sous clomid de J2 à J6, il faut faire une écho vers J12 pour voir s'il y a ovulation, pds même chose, pour voir tes taux, ensuite, il faut donner tous ces résultats à ta gynéco car ça va sans doute changer des trucs dans ton traitement.

Le clomid est un inducteur d'ovulation, il semble logique que ta gynéco veuille vérifier si tu ovules. Mais pour en être sûre il n'y a qu'une chose à faire ! Lui passer un ptit coup de fil rapide pour vérifier avec elle à quelle date tu dois faire l'écho et la pds !!
N
41 ans 255
Alors voici en détail mon ordonnance pour deux mois :
de j3 à j7 : Clomid et si ça va le mois suivant je passe à deux comprimés par prise
de j 10 à j 15 : Progynova
de j16 à j25 : Duphaston

Elle m'a prescrite une prise de sang (Prolactine, FSH-LH, Testostérone, T4-T5H, plasma etc.) et une écho pelvienne andovaginale (ovaires).

Je me suis rendue à un laboratoire pour prendre rendez-vous pour la prise de sang mais elle m'a demandé d'appeler ma gynéco pour savoir quand je devais la faire.
Je vais être obligé de l'appeler, je n'aime pas ça, j'ai toujours peur de déranger.
L'une d'entre vous a-t-elle eu le meme traitement ?
En tout cas merci pour vos réponses.
B I U