MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le regard des autres

B
57 ans Paris 10
Salut les filles. Je suis scénariste et réal de films. J'ai écrit un scénario pour lequel on m'a donné une bourse d'écriture (cool!). Le personnage principal est une femme  
vraiment vraiment ronde. En plus d'être ronde, ma petite Anne est aussi bien timide. Elle flippe sur le regard que les autres (les gens qui se considèrent normaux) portent sur elle. Tout est un peu compliqué pour elle (aller à la piscine, à la plage, assurer à son boulot…). Elle fait semblant de faire un régime hyper strict devant son mec, mais dès qu'elle est seule, elle craque et fait des excès. Et puis, elle est devenu comme un petit soldat. Ça fait tellement longtemps qu'elle se protège du regard des autres qu'elle est devenue un peu indifférente ou étrangère à tout. Un jour, elle pette un plomb et fait une grosse connerie, un geste de trop. Bref, moi je l'aime bien cette jeune femme. Elle ressemble pas du tout aux filles qu'on voit dans les films en général. C'est pas un mannequin, elle est pas révolté, elle est timide, elle fait un taf qui la gave un peu et elle essaye de s'en sortir comme elle peut. Pour en venir au fait, j'aurais aimé échanger avec des filles qui peuvent vivre le même genre de trucs et pourquoi pas les rencontrer. Moi, je suis pas dieu et je ne sais pas tout. En clair : votre avis m'intéresse…
M
34 ans 19
Bonne chance pour ton film.J'espère que t'aura les réponses à tes questions!Est ce qu'au moins à la fin du film elle est Heureuse ta ptite Ana? :roll:
T
41 ans 38 1
Bon courage pour ton film mais je comprends pas ce que tu veus échanger avec des filles..A quoi ai du son pétage de plomb,quel est ce geste de trop ...en clair votre scénario mr Beckett5 ne nous explique pas tout..
B
57 ans Paris 10
Meeya a écrit:
Bonne chance pour ton film.J'espère que t'aura les réponses à tes questions!Est ce qu'au moins à la fin du film elle est Heureuse ta ptite Ana? :roll:


Slt. Meeya. Merci. Heureuse, heureuse ??… je sais pas vraiment si elle est heureuse. Ce que je sais c'est qu'elle essaye du mieux qu'elle peut et comme elle peut. Y'a des moments où elle est bien avec son mec. En fait, oui, c'est ça, elle est bien quand elle est avec son mec. et dès qu'il est plus là, elle est un peu perdu.
42 ans 3006
tu cherches à faire un film qui m'a l'air bien intéressant.. Mais tu veux faire passer quoi exactement, comme message ? Il y a tellement de choses qu'on peut faire dire à des images.. Comique ? Film vérité ? Mélodrame ? ..
34 ans 78 1411
moi je sais que j'étais un peu comme ça à un moment donner sans être ronde de chez ronde et j'étais pas heureuse, je me rendais bien compte ça tournais mal dans ma tete, que c'était un calvaire de faire la même chose que les autres.
Ma qustion est, va t'elle finir par redecouvrir les petits plaisir de la vie ? Ou va elle être de plus en plus enfermé dans cette bulle si toxique pour elle...
33 ans paname 12
je me reconnais en partie seulement dans ce portrait que tu traces. je veux te dire en quoi je me sens différente d'elle.

Contacte-moi si tu veux.
B
57 ans Paris 10
Aspha a écrit:
tu cherches à faire un film qui m'a l'air bien intéressant.. Mais tu veux faire passer quoi exactement, comme message ? Il y a tellement de choses qu'on peut faire dire à des images.. Comique ? Film vérité ? Mélodrame ? ..


salut Aspha, wouaa… c'est cool ce forum! Y'a des gens qui répondent et qui s'intéressent et je trouve ça sympa. Je sais pas exactement quoi répondre à ta question. Je crois que j'essaye de réfléchir sur le fait d'être un peu différent dans une société qui pousse tout le temps tout le monde à être parfait. Moi même, je me sens différent et je trouve que la pression est parfois assez terrible. Alors, ça m'intéresse beaucoup beaucoup de travailler avec des gens qui sont à l'opposé de ces modèles qu'on nous balance partout (à la télé, dans les pubs, au ciné, dans les magazines…). Une femme ronde, timide, naïve, un peu immature, elle m'intéresse dans ce qu'elle a de fragile et dans la manière dont cette fragilité la met un peu à vif dans la vie… Je sais pas si je suis très clair, mais c'est difficile de pointer exactement le thème central. Je pourrais dire : qu'est-ce que ça fait d'être un peu différent ? Qu'est-ce que ça fait d'être un peu plus fragile ? Qu'est ce que ça fait d'être souvent confronté aux regards des autres ? De trouver que tout est un peu plus difficile que pour les autres ?
Voili voilou… j'espère que c'est déjà un peu plus clair
B
57 ans Paris 10
gourmandise a écrit:
moi je sais que j'étais un peu comme ça à un moment donner sans être ronde de chez ronde et j'étais pas heureuse, je me rendais bien compte ça tournais mal dans ma tête, que c'était un calvaire de faire la même chose que les autres.
Ma qustion est, va t'elle finir par redecouvrir les petits plaisir de la vie ? Ou va elle être de plus en plus enfermé dans cette bulle si toxique pour elle...


Salut gourmandise… cette fille, elle essaye de s'en sortir et à chaque fois qu'elle essaye un truc pour s'en sortir, elle tombe un peu à côté ou alors elle se fait un peu marcher sur les pieds parce qu'elle est timide et qu'elle ose pas encore vraiment ruer dans les brancards ou dire vraiment ce qu'elle pense aux gens.

J'imagine que toi, tu es sortie de ces moments un peu pénibles et que (visiblement) tu as découvert les petits plaisirs de la vie.
B
57 ans Paris 10
sephoraforever a écrit:
je me reconnais en partie seulement dans ce portrait que tu traces. je veux te dire en quoi je me sens différente d'elle.

Contacte-moi si tu veux.


Salut Séphora… je peux pas te contacter en mp car je n'ai pas encore 10 messages laissés sur les forums. C'est dommage car j'aurais bien aimé avoir tes impressions. C'est pour ça d'ailleurs que j'ai ouvert une discution sur ce forum. Pour tenter d'en savoir plus et de comprendre un peu en quoi j'ai raison et en quoi j'ai tort. J'essayerai de t'envoyer un mp quand j'aurais atteint les 10 messages. Sinon je te laisse mon mail en espérant que ça n'est pas interdit sur ce forum : olivier.v3@free.fr
B I U


Discussions liées