MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé glouton...

735
Bonsoir à toutes,

Je vous expose la situation, je suis maman d'une petite fille de 2 mois (dans 4 jours) que nous n'arrivons pas à rassasier ! Actuellement elle boit  
180ml (soit 210 reconstitué) soit 60ml de plus que se qui est marqué sur la boîte.
Je sais que vous allez me dire de ne pas trop tenir compte de la boïte et que ca depend du bébé, mais je suis obséder par se qu'elle boit, j'ai trop peur qu'elle grossisse trop et j'aimerai tellement qu'elle n'ai pas à connaitre ma corpulence par la suite... :?

Le problème est qu'elle à encore faim et peut réclamer son biberon 1H aprés l'avoir bu! Ou qu'elle en réclame un de plus que prévu.

Je n'ose pas lui donner de la farine car il n'en existe pas pour bébé de cet âge. C'est surtout la pharmacienne qui n'a pas voulu m'en vendre. D'un autre côté moi j'en ai eu à 1mois car mes parents avaient le même problème: quand on voit se que ca a donné j'hésite!


Mais se que je trouve étrange, c'est qu'elle fait quand même des nuits de 5 à 7heures sans se réveiller. A t'elle alors vraiment faim ? Dormirait elle autant si elle n'avait pas assez ?

Franchement nous ne savons plus trop quoi faire !

C'est pas une vie pour ma puce d'avoir toujours faim et c'est épuisant mentalement pour nous, on ne sait pas quoi faire pour bien faire!

Y a t'il des personnes qui ont eu ou ont des bébés gloutons ? Comment les avez vous rassasiés?

Merci d'avance à toutes celles et ceux qui voudront bien me repondre.
41 ans au milieu des poissons 7816
Je n'ai pas encore d'enfant mais une chose dont je suis sûre l'enfant réclame lorsqu'il a faim. Les enfants sont tous différents l'un de l'autre. Si ta puce a faim, il ne faut pas la priver. Lorsque le bébé est rassassié il ne réclame pas.

Je pense donc qu'il faut écouter ses envies.

Le principe de l'alimentation est de couvrir les besoins de l'organisme, la faim est le signe que le corps est en manque d'énergie.

Tu peux toujours contacter le pédiatre et lui exposer ta situation.
51 ans pépettesland 1803
Bon, suivant mon pédiatre c'est pas tant l'âge du bébé qui compte que son poids.
Pour savoir combien doit prendre un bébé on fait :
(poids) / 6 et après on divise ce résultat par le nombre de bib que le bb prends dans la journée.

Par exemple, pour un bébé de 4200g qui boit 5 bib par jour; on fait :
4200/6 = 700
700/5 = 140

Voilà, je sais pas si ça marche pour ta fille mais à priori c'est comme ça qu'on calcule.
39 ans 2809
Pour Finette: je comprend pas trop ton calcul... Le résultat obtenu correspond a quoi?

Sinon, je dirai que tant que ton tibou a faim, il faut lui donner. Je veux pas faire de la psychologie de comptoir mais j'aurais peur qu'elle ne devienne "frustrée" et que plus tard, elle tombe dans l'excès inverse de ce qu'on lui a inculquer (privation plus ou moins forte de nourriture)

Un seul conseil, demande conseil à ton pédiatre.
L
75 ans 7509
J'ai remarqué que souvent les mamans ont peur de donner trop de lait au bébé de peur que ça les fasse grossir moi je trouve ça :shock: C'est que du lait pas des plaquettes de beurre.
De plus il est normal qu'il fasse un peu de gras avant de se mettre à marcher après il se dépense ça. Fiston il avait un ventre avant de commencer à se lever que je me demandais si c'était normal :lol:

Je suis d'accord avec Océane bébé s'il réclame c'est qu'il a faim.

Comment font les mamans qui allaitent pour mesurer dans ces cas et pourtant les bébés allaités se portent très bien? C'est que bébé prend que ce qu'il a besoin.

De plus moi aussi on m'avait donner la feuille pour les quantités mais il y avait marqué pour un bébé à partir de 2kgs 300. C'était pas logique un bébé de 2kgs 300 et un bébé de 4kgs 400 ne peuvent pas boire la même quantité.
Du coup comme c'est moi qui devait calmer un bébé affamé et bah j'ai trouvé la meilleur façon de le faire. La première semaine de notre sortie de maternité il buvait déjà 120ml de lait reconstitué épaissi en plus au lieu des 75 ou 90 et je me t'assurer qu'il est pas grassouillet.

Quand je faisais le fameux calcul que m'avait filé le doc:
Poids du bébé = 5 000 g
500 + 250 = 750
Ration : 750/5 = 5 biberons de 150 g
Là je l'ai pris sur doctissimo.
Et bah à la goutte près ce qui restait dans le biberon, on avait le compte même si c'était du épaissi parce qu'il a bon appètit le pti :D

Je pense que cela vient plus tard quand bébé commence à manger comme nous souvent c'est fait trop tôt donc pas adapté au bébé mais bon même là cela ne fait pas forcèment des bébés obèses ni le fait qu'il y ait un facteur génétique. Bien souvent l'origine du poids est plus psychologique que génétique.
735
Si je fais les calculs que vous me donner je trouve 150 ml AVec un et 120 ml avec l'autre, on en ai loin! lol

Je n'avais pas pensé au fait qu'il vont se "reguler" lorsqu'ils vont se lever. C'est vrai.

C'est vrai également que se n'est pas du beurre.....

Je ne la prive pas dans le sens ou quand elle a faim je lui donne, mais ca reviens tres tres souvent! Et il est vrai que ça m'inquietait un peu.

Ma mère m'a dit que se n'est pas maintenant qu'il faut faire attention, c'est lors de la diversoifiacation, ne pas trop lui donner le gout du trop sucré et du trop gras. Elle a peu être bien raison et vous toute aussi.

J'ai appris qu'il existe des laits satietes vous en pensez quoi ?

Je crois que c'est moi qui psychote trop!

Je vais en parler à mon medecin voir se qu'il en dit!
41 ans au milieu des poissons 7816
Des laits satiété ???? :shock:

Tu veux leurrer l'organisme de ta fille?! Sérieusement, je ne vois pas l'intérêt à par créer de futurs troubles alimentaires chez l'enfant.

Comme je te l'ai dit, un bébé mange lorsqu'il a faim, ne va pas lui donner ce genre de choses.
C
49 ans bretagne 29
j'ai eu le meme cas avec mon 1er pirate ,4kg 300 à la naissance,et leur sampiternelle fiche de doses qu'ils m'ont donné à la maternité,qui ne correspond pas, vu qu'ils se basent sur des bb de 3 kg,mais bon l'équipe soignante m'avaient pourtant dit "ce n'est pas parce que le bb fait 4 kg qu'il faut le gaver"" ok ok ça n'a duré que deux jours,il avait faim notre petit,alors on est passé à 4 biberons par jour,de 160,lait épaissi par :lol:ce qu'il régurgitais, trop de liquide et pas aasez épais!!!
mainttenant Jules a 6 ans ,1m20 pour 18 kg donc normal ,à mon avis ton instinc maternel va te dicter la bonne solution,le plus important ça sera quand la nourriture diversifiée fera partie de ses repas,alors la oui ,ce sera à vous de faire attention,mais ce n'est pas parce qu'on est fortes que nos enfants ils faut les priver!!!!!!! :roll: :roll:
735
Merçi pour vos réponses les filles, je crois que je me pose trop de questions!

Je vais essayer de faire a la demande et on va voir se que ça donne!!
41 ans au milieu des poissons 7816
shanti a écrit:
Merçi pour vos réponses les filles, je crois que je me pose trop de questions!

Je vais essayer de faire a la demande et on va voir se que ça donne!!



C'est normal de te poser des questions c'est ta puce ! ;)

Allez, souffle un bon coup et profite de ta fille.
L
75 ans 7509
Les laits épaissis ne sont pas une lubie pour mamans angoissés mais ils existent parce qu'ils sont parfois nécessaires.
Le plus souvent pour aider le bébé à avoir moins de régurgitations mais aussi parce que parfois un lait simple ne suffit pas.
Je parle des laits vendus déjà épaissis donc spécialement conçus pas la farine qu'on ajoute au biberon. Quoique je connaisse des bébés tellement demandeurs qu'on a du quand même leurs ajouter de la farine.

Si le bébé se régule normalement le nombre de biberons baisse pendant que leurs quantités augmentent. Le problème est quand le nombre de biberons ne baissent pas au fil des semaines mais que la quantité elles augmentent c'est que le lait ne suffit pas voir dans mon cas le nombre de biberons ont commencé à augmenter car bébé avait plus vite faim malgré que j'augmente les quantités et le biberon a une limite sa taille. :D D'où la nécessité de prendre un lait épaissi.
Tout bébé est différent et il ya des bébés qui digèrent plus vite leurs laits.
D'ailleurs c'est comme ça que j'ai pu comprendre qu'il était temps de se diversifier car même le lait épaissi ne lui suffisait plus.
Moi j'ai plutôt l'impression à observer fiston que les laits épaissis ne trompent pas la faim plutôt qu'ils rassassient un bébé plus demandeur c'est tout. Je ne vois pas en quoi cela trompe sa faim mais je suis prête à écouter ton explication. On en apprend toujours :D

Mon fils a maintenant un an, il fait 4 repas dont un goûter par jour et en plus c'est plutôt moi qui a du mal à faire car c'est un vrai métronome. De plus il aime manger mais sans plus avec une préférence pour la salé parce qu'il se trouve toujours un ti malin pour vouloir lui faire goûter ci ou ça. Ce qui a le don de me rendre :evil:
41 ans au milieu des poissons 7816
Yubaba a écrit:
Les laits épaissis ne sont pas une lubie pour mamans angoissés mais ils existent parce qu'ils sont parfois nécessaires.
Le plus souvent pour aider le bébé à avoir moins de régurgitations mais aussi parce que parfois un lait simple ne suffit pas.
Je parle des laits vendus déjà épaissis donc spécialement conçus pas la farine qu'on ajoute au biberon. Quoique je connaisse des bébés tellement demandeurs qu'on a du quand même leurs ajouter de la farine.

Si le bébé se régule normalement le nombre de biberons baisse pendant que leurs quantités augmentent. Le problème est quand le nombre de biberons ne baissent pas au fil des semaines mais que la quantité elles augmentent c'est que le lait ne suffit pas voir dans mon cas le nombre de biberons ont commencé à augmenter car bébé avait plus vite faim malgré que j'augmente les quantités et le biberon a une limite sa taille. :D D'où la nécessité de prendre un lait épaissi.
Tout bébé est différent et il ya des bébés qui digèrent plus vite leurs laits.
D'ailleurs c'est comme ça que j'ai pu comprendre qu'il était temps de se diversifier car même le lait épaissi ne lui suffisait plus.
Moi j'ai plutôt l'impression à observer fiston que les laits épaissis ne trompent pas la faim plutôt qu'ils rassassient un bébé plus demandeur c'est tout. Je ne vois pas en quoi cela trompe sa faim mais je suis prête à écouter ton explication. On en apprend toujours :D

Mon fils a maintenant un an, il fait 4 repas dont un goûter par jour et en plus c'est plutôt moi qui a du mal à faire car c'est un vrai métronome. De plus il aime manger mais sans plus avec une préférence pour la salé parce qu'il se trouve toujours un ti malin pour vouloir lui faire goûter ci ou ça. Ce qui a le don de me rendre :evil:



Je ne suis pas une pro du biberon, (j'aimerais l'être un jour [-o< ), mais avec les reliquats de cours que j'ai, les laits épaissis sont utilisés uniquement pour les cas de régurgitations.

Mais j'ai fait un amalgame entre lait épaissi (anti-reflux) et lait satiété.
J'ai cru qu'elle parlait de lait épaissi.

Bien que les deux catégories de lait sont quasi-similaires. Donc en effet, il n'y a pas de mal à utiliser du lait "satiété" vu que cela rassasie l'enfant.

Désolée pour mon erreur d'interprétation.
L
75 ans 7509
Y'a pas de mal pour l'interprétation et je te le souhaite sincèrement de devenir pro du bib, du lavage du bib, du changeage de couche, du pipi sur le tee-shirt tout propre :lol:

Moi j'étais très septique quand à l'utilisation des farines, Théo les a eu très tardivement au petit déj.
41 ans au milieu des poissons 7816
Yubaba a écrit:
Y'a pas de mal pour l'interprétation et je te le souhaite sincèrement de devenir pro du bib, du lavage du bib, du changeage de couche, du pipi sur le tee-shirt tout propre :lol:

Moi j'étais très septique quand à l'utilisation des farines, Théo les a eu très tardivement au petit déj.



J'en rêve !!! :lol:
51 ans 76 10598
Je vais poser une question très bête : es-tu certaine qu'elle a vraiment faim une heure après son biberon? Qu'est-ce-qui te fait dire que c'est la faim?

Sinon, si elle a faim, il faut lui donner à manger et surtout s'enlever de la tête l'idée qu'elle va devenir obèse.
Un bébé se régule naturellement et connait parfaitement ses besoins. Les indications sur les boites etc.. sont des moyennes, des indications à adapter pour chaque bébé. ;)
B I U