MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé glouton...

735
chloeecamille a écrit:
Je vais poser une question très bête : es-tu certaine qu'elle a vraiment faim une heure après son biberon? Qu'est-ce-qui te fait dire que c'est la  
faim?

Sinon, si elle a faim, il faut lui donner à manger et surtout s'enlever de la tête l'idée qu'elle va devenir obèse.
Un bébé se régule naturellement et connait parfaitement ses besoins. Les indications sur les boites etc.. sont des moyennes, des indications à adapter pour chaque bébé. ;)


Désolè j'ai eu un week end à rallonge!

C'est une trés bonne question! J'ai tous essayé avant le biberon, je l'ai changé, je lui ai donné de l'eau, j'ai chanté, j'ai essayé de "detourner " son attention, je lui ai fait des calins, je l'ai couché, je lui ai proposé la sucette mais rien n'y fait en plus elle cherche! Et quand je lui propose le biberon de lait ben elle le vide en un rien de temps!

Depuis se week end, nous essayons de lui donner à la demande, ben elle boit de 90 à 180g toutes les 2, 3 heures! C'est super dur à gérer je sais jamais quoi faire!

Mon Dr m'a dit d'essayer la pointe d'une c à c dans le biberon du soir, j'ai essayé, ben non seulement ca change rien sur ses fringales mais en plus elle dors encore moins qu'avant! Bon il faut dire aussi que nous n'avons pas encore beaucoup de recul!

On va attendre encore quelques jours... :?
59 ans ouest de Lille 26
J'aurais tendance à te dire d'augmenter les quantités des biberons jusqu'à trouver la dose ou ta puce en laisse dans le fond (au moins elle sera vraiment rassasiée)
et peut être aussi de voir si la tétine ne coule pas trop vite (il lui faut au moins 15 à 20 minutes pour finir son bib et ressenteir la sassiété)

Un bébé au sein , on le laisse prendre la quantité qu'il veut sans le restreindre et sans quantifier alors pourquoi un adulte saurait d'avance la faim exacte de ton enfant ?
De plus, à mon sens, il vaut mieux pour un bébé plus de lait adapté que de rajouter de la farine qui elle n'est pas du tout adaptée (même sans gluten) et pas aussi équilibrée que le lait

Les première année , les bébés savent prendre exactement la quantité qu'ils ont besoin et savent équilibrer eux même leurs rations alors pourquoi vouloir fausser cet équilibre naturel?
Regarde ce qu'on apprend sur ce site .....la RA! Ta fille est capable de le faire toute seule

Fais toi confiance , la maman sait souvent ce qu'il y a de mieux pour son enfant si elle oublie un peu tout les diktats extérieurs (laisser pleurer , donner telle quantité et pas plus, laisser faire les poumons etc)

bon courage à toi
;)
B I U