MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petite question aux personnes qui ont déja accouché

S
46 ans 62 31
depuis hier, je suis en train de perdre le bouchon muqueux, je pensais l'avoir déjà perdu mais apparemment la perte continue.

mais voilà ma question, j'ai mon ventre qui se durcit  
mais je n'ai pas de douleur, est ce vraiment des contractions ? est ce que le travail commence, j'ai rendez-vous lundi avec la sage femme car j'arrive à terme, j'attends ou j'y vais ?
50 ans Dans les nuages... 624
Coucou Bibine62 !

Un ventre qui se durcit même sans douleur, à priori, c'est des contractions. J'en avais déjà au 4ème de grossesse (j'ai accouché à 34,5 semaines) donc c'est pas forcément un signe d'accouchement imminent. Cela dépend de la fréquence des contractions.... par contre, la perte du bouchon muqueux, c'est une autre histoire.
Si tu as le moindre doute, tu peux aller à la maternité. Au moins, comme ça, après monitoring, tu seras rassuré.
En général, je crois qu'il ne faut s'y précipiter trop tôt au risque de devoir attendre longtemps avant l'arrivée du bout'chou. D'autant qu'il n'y a aucun risque de prématurité.

Bon courage à vous 2. :kiss:
52 ans 1512
bonjour,

pour être rassurée, tu peux aller consulter ou téléphoner à ta sage-femme.
Mais bon, quand le travail commencera réellement, tu le sentiras, pas de soucis ;) les contractions de l'accouchement font un ptit peu bobo quand même :lol:
39 ans marseille 2582
tu perds le bouchon muqueux quand ton col commence à s'ouvrir, mais ce n'est pas forcément signe d'accouchement. Comme tu es a terme, il est fort probable quand même que ce soit le précurseur de la perte des eaux et des contractions.

Comme on te l'a dit plus haut, les contractions, tu les sens quand elles sont là, ça fait mal :?

Il faut te déplacer à la maternité à partir du moment où tes contractions sont régulières toutes les 5 minutes depuis 30 minutes (à peu prés), dans tous les cas tu n'accouchera que lorsque ton col sera dilaté à 10 cm et il faut environ un 10aine d'heures selon les femmes donc tu as le temps !

En tout cas bon courage... vous me faites toutes rêver avec vos bidons et vos petits bébés, vivement mon tour ! :lol:
42 ans (95) 1383
belgazou a écrit:
bonjour,

pour être rassurée, tu peux aller consulter ou téléphoner à ta sage-femme.
Mais bon, quand le travail commencera réellement, tu le sentiras, pas de soucis ;) les contractions de l'accouchement font un ptit peu bobo quand même :lol:


pas specialement, moi j'ai RIEN senti jusqu'au moment ou il mon mi la peri au cas ou....et la j'ai encore moin senti.....là je suis enceinte de 29 SA je ne sais toutjour pas se que c'est une contraction et c'est ma 2eme grossesse ;)

bises
S
46 ans 62 31
merci pour vos réponses.

aprés du repos, ca va mieux, il faut dire qu'hier je suis restée trés longtemps debout je pense que ca venait de ça.
51 ans 76 10598
bibine62 a écrit:
merci pour vos réponses.

aprés du repos, ca va mieux, il faut dire qu'hier je suis restée trés longtemps debout je pense que ca venait de ça.


En général, une fois le travail commençait, même du repos n'y changera rien. ;)

Donc si effectivement, après t'être reposée, tu sens moins de contractions, c'est que le grand jour n'est pas encore tout à fait là .... il n'est pas très loin cependant. :D
52 ans 1512
iramoor a écrit:
belgazou a écrit:
bonjour,

pour être rassurée, tu peux aller consulter ou téléphoner à ta sage-femme.
Mais bon, quand le travail commencera réellement, tu le sentiras, pas de soucis ;) les contractions de l'accouchement font un ptit peu bobo quand même :lol:


pas specialement, moi j'ai RIEN senti jusqu'au moment ou il mon mi la peri au cas ou....et la j'ai encore moin senti.....là je suis enceinte de 29 SA je ne sais toutjour pas se que c'est une contraction et c'est ma 2eme grossesse ;)

bises


veinarde ! :lol:
B I U