MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je veux mourir... je capote (anorexie et hyperphagie)

M
39 ans 5
Bonjour tout le monde,

Je suis anorexique, hyperphagique. J'essaie de comprendre comment se passe une crise hyperphagique (qu'est-ce qui les déclanche et comment essayer de les contrôler).

Mon problème est que  
je peux être environ 4 jours à jeûner (moins de 500 calories par jour) et ensuite, je capote... si j'ai le malheur de me permettre un petit quelque chose de bon ... je vais m'empiffrer même si je dois courir les dépanneurs, restaurant, etc... Par conséquent, en 4 jours, je peux perdre environ 8 ou 9 livres et la journée que je capote, voir que j'ai repris 4 livres le lendemain...

Pourquoi on n'arrive pas à nous contrôler... quand je suis dans une crise, ma tête dit mange mange, mon coeur dit non non, mange mange, non non, etc.... et qui l'emporte vous croyer ???

Avez-vous un truc, un conseil, pour CONTRÔLER (le mot le plus plus difficile pour les hyperphages) vos crises ?

Qu'est-ce qui peut provoquer ces crises ? Je croyais que le stress en était la cause, mais pourtant ça faisait 4 jours que mangeait à peine. Hier j'ai dîner un sous-marin au subway et pafffff.... 3 pains keiser, 1 gros repas au tiki-ming (nouilles, chow mein, egg groll), 1 parfait au yogourt et petits fruits au mc do, 2 petits sacs de chips, 1 boîte (pas encore ouverte) de spaghetti au complet avec 1 demi brique de fromage et du yogourt...

Je voulais presque me suicider après ça... je sentais que je ne m'en sortirais jamais... je capote je ne sais plus quoi faire.... j'ai très très très mal....

AIDEZ-MOI SVP !!!
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Bonjour Mella :)

Tu souffres de ce que beaucoup ici connaissent : une relation destructrice avec la nourriture. :x

Je pense pour ma part que tes crises de boulimie sont causées par tes périodes de jeûne. Quand tu te prives, tu cours le risque que ton corps se venge. Plus tu le priveras, et plus il se vengera. Et plus il se vengera, et plus tu souffriras. Comme tu l'as dis, c'est un cercle vicieux.

Pour t'en sortir, je n'ai hélas pas de remède miracle. Mais parcours le forum, tu trouveras du soutien par des filles qui connaissent le problème que tu rencontres (moi par exemple:? )
Et surtout ne perds pas respoir, tu trouveras aussi des filles qui s'en sortent (moi peut-être !)

Mais tu ne parviendras à contrôler tes crises que quand tu seras réconcilliée avec ton corps, et que tu le considèreras plus comme un ennemi que tu dois affamer !

:kiss:
49 ans belgique 13
mella tu ne dois pas te culpabiliser ,car c'est une maladie ,tu n'es en rien responsable ...
moi aussi je fais des crises compulsives ou je pourrais manger des tonnes de nourriture...tu n'es pas seule dans cette situation...
le contrôle c'est beaucoup plus facile a dire qu'a faire ,a vrai dire quand je suis en crise ,il n'y a aucun contrôle possible...
mais je pense que tu te prives beaucoup et puis quand tu te lâches ,tu ne sais plus t'arrêter ....donc si tu manges un peu plus les autres jours,tu seras peut être moins tentée quand tu seras en période de crises...
le problème c'est de s'enfermer dans un cercle vicieux,restriction a outrance et puis relâchement a outrance....
peut être devrais tu te faire aider par une personne compétente ...
en tout cas encore une fois ,ne t'en veux pas ,ce n'est pas ta faute et vraiment de tout coeur courage pour la suite.... ;)
B
37 ans Nord 37
Mella, j'imagine l'état d'esprit dans lequel tu dois être... l'obsession de la nourriture, le sentiment de ne pas réussir à contrôler tes pulsions alimentaires, et le découragement...
les crises d'hyperphagie (ne serait-ce pas plutôt de la boulimie?) ne sont pas anormales dans ton cas. tu prives ton corps de nourriture...forcément après il a super faim! ajoute à cela la restriction cognitive (ton cerveau veut avoir la certitude que tu nourriras ton corps si tu as faim), ça ne m'étonne pas que tu sois subjuguée par la compulsion boulimique après plusieurs jours sans manger suffisament! effectivement il faut travailler à sortir de cette relation de "tout ou rien". Apprend à ne pas culpabiliser quand tu manges à ta faim. la nourriture doit être porteuse d'energie de bien-être, pas une source d'obsession et de culpabilité.
bon courage à toi
41 ans Montréal 1666
Allo Melia,

C'est normal de craquer après quelques jours de semi jeune. Il y a eu des expériences scientifiques faites avec des gens qui n'ont pas de problèmes alimentaires qui montre que même avec les gens "normaux" la restriction emmène à l'obsession et à la compulsion alimentaire. Alors on peut penser qu'avec les gens ayant des difficultés avec l'alimentation, c'est encore pire.

En plus, le jeune te fait perdre beaucoup d'eau, de glycogène, de muscle, et un peu de gras aussi, mais prédispose ton corps à vouloir en stocker. Ce que tu perds et reprends, ce n'est pas en majorité du gras. Ce n'est pas une méthode saine ou durable pour perdre du poids. Ce n'est pas une vie non plus. Je le sais d'expérience...

Si je lis bien tes mots, tu es du Québec? (Je me trompe peut-être...) Si c'est le cas et que tu te sens à l'aise avec ça, tu pourrais contacter l'ANEB qui pourraient t'aider.

Tu ne peux pas contrôler tes crises d'hyperphagie à moins de trouver leurs raisons profondes, et de manger suffisemment pour ne pas donner des rages à ton corps. Les crises, c'est un mécanisme de défense et on ne peut pas essayer de le supprimer sans rien faire d'autre sans que ça le renforce.

En plus, si tu t'affame, quand tu craque, c'est que ton corps reprends le contrôle. Ta tête te dit de manger, ton état hormonal te pousse à le faire, tout tes mécanismes corporels te poussent vers ça. Normal de craquer.

Tu vaux plus que ces crises là. Ça ne peut que te détruire. Que penses-tu de l'idée de manger à ta faim?
M
39 ans 5
Merci à vous 3 de m'avoir écrit....

(BOULETTE_BOULIMIETTE) tu dis que ce serait de la boulimie mais je ne me fais pas vomir... alors je ne crois pas que ce soit ça...tu dis également que quand je prive mon corps de nourriture, il a super faim ! Je suis d'accord, mais quand j'ai mangé du chocolat, des pâtes à ne plus finir, des bagels (dans le temps de le dire) et que je n'ai plus faim... pourquoi je continue. Pourquoi je ne suis pas capable de ressentir les signaux de faim et de satiété ?

J'ai tellement peur de manger. Je note toutes les calories englouties. J'ai commencé à rencontrer un psy et j'assiste à des réunions sur les tca (groupe de discussion). Ça me fait du bien, mais je crois que j'aurais besoin de plus de rencontres (je sais par contre que c'est impossible) et davantage d'aide. C'est pour cela que j'ai fais quelque chose qui m'a demandé du courage et qui pourra p-e m'aider... je l'espère. J'ai appelé au secours de ma mère. Elle sera ici dans 1 jour (J'habite dans une autre ville en appart pour mes études et je suis seule ici....facile de ne pas manger quand je n'ai pas de compte à rendre à personne). Elle a pleuré...bcp mais elle va venir le temps qu'il faudra...

J'ai peur et je suis contente pcq je veux arrêter mes crises d'hyperphagie et je me dis que ma mère pourra m'aider... comme nous faisons ça en cachette, ben je ne pourrai pas me lever en pleine nuit et me faire un gros snack... par contre, j'ai peur, pcq je sais que je vais devoir manger (3 repas par jour) elle VOUDRA que je mange.

On verra !
Les filles je vous trouve courageuse aussi et merci pour vos précieux conseils et commentaires... je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire... moi même je dirais aux autres... ben mange ou écoute ta faim quand tu n'as plus faim.... mais quand c'est nous... c'est autre chose !
37 ans 4879
Tu ne ressens pas les signes de la satiété pour une raison toute simple.
Lorsque tu prives ton corps, même si tu as l'impression de controler ce que tu fais, lui il se sent en danger de mort car il pense que si tu arrête de manger c'est qu'il y a une "bonne raison" (pénurie de nourriture...), quelque chose qui n'est pas décidé par toi.
Du coup, dès que tu va recommencer à manger il va stocker le plus possible en prévision d'une possibe autre pénurie...
Je sais pas si tu comprends mais c'est logique.
Si tu veux sortir de tout ça il faudrait que tu arrête de te fixer sur ton poids et que tu arrête de vouloir maigrir.
Mais pour ça il fait que tu arrive à avoir une meilleure image de toi même et ça peut passer par ce forum mais surtout pas un psy car pour rêgler les tca c'est vraiment la meilleure solution.
B I U