MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour , je recherche une recette pour mon zommm

M
46 ans la sarthe 120
Bonjour
Je m'explique cela fait 6 ans que mon zomm me parle du recettes alsacienne que sa grand mere paternelle lui faisait des flashnack (desoler je ne sais pas l'ecrire) il  
s'agirait d'une grosse ravioli avec de la viande et des legume de pot au feu je viens vous demander de l'aide si quelqu'un connait la recette je vous en remrecie beaoucoup. Je voudrais lui faire pour le repas de son anniversaire et qui c'est un debut de grossesse car on aura fait une FIV peut de temps avant qui sait merci d'avance
50 ans dans mon salon 25
kikou

Pour les fleishsnacka c'est simple. Il te suffit de faire de la pâte à pate et de la viande haché. Tu étales ta pate, tu mets la farce et tu roules pour faire un escargot.

Tu coupes en tronçon de 1cm à peu près.

Pour les cuire, il te suffit de les faire revenir dans un poele pour les faire griller et après le faire mijoter dans un bouillon de boeuf durant une vingtaine de minutes.

Bon appétit
45 ans Bas Rhin 2894
Ingrédients:
pour la pâte:
500g de farine
6 oeufs
15 g de sel
1 cuillère de vinaigre
pour la farce et le bouillon
1 kg de viande cuite de pot au feu
légumes cuits de pot au feu
2l de bouillon de pot au feu
1/2l de vin blanc
6 oeufs

Mode opératoire de la pâte à nouilles:
Peser 500g de farine, faire une fontaine, y mettre le sel,les oeufs et le vinaigre.
Pétrir afin d'obtenir une pâte assez ferme et bien lisse.
Mettre en boule et recouvrir d'un linge humide.
Laisser poser 1/2 heure.

Préparation de la farce:
Prendre la viande la passer au hachoir ainsi que les légumes du pot au feu.
Ajouter 4 oeufs, saler et poivrer, mélanger.
Incorporer 50g de farine à la farce

Confection des Fleischschnackas:
Etaler la pête à nouilles pour former un rectangle de 2 à 3 mm d'épaisseur.
Recouvrir régulièrement avec la farce et rouler la pâte sur elle même pour obtenir un rouleau.
Couper des tranches de 1.5 à 2 cm d'épaisseur.
Pour faciliter cette opération on peut placer le rouleau de Fleischschnaka dans le congélateur pendant 1 heure environ.

Les faires dorer recto-verso dans une poêle avec de la matière grasse bien chaude. Réserver sur une grille.
Passer le bouillon de pot au feu à travers un tamis.
Contrôler, saler et poivrer si nécessaire, ajouter le vin blanc, porter à ébullition
Prendre les tranche de fleischschnaka grillées et les mettre dans le bouillon.
Laisser cuire 10 à 15 minutes à petite ébulition.

Service:
Retirer du bouillon les tranches de fleischschnaka, les disposer sur feuilles de salade dans une assiette ou un plat de service et décorer avec les tranches de tomates et de radis ciselés. Servir en accompagnement une salade verte ou des crudités.


autre solution: habiter en Alsace, ça s'achète tout prêt au supermarché... ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Cela a l'air vraiment délicieux ! Je pense que je vais essayer cette recette un de ces jours ! ;)
45 ans Bas Rhin 2894
C'est trop bon, mais je dois avouer que la plupart du temps je choisis la facilité et les achète toutes prêtes!
61 ans Cadix (Espagne) 710
holala comme ça a l'air bon.....hmmmmm !

Je vais le faire cette semaine mais je voulais savoir si ça se mange froid ou chaud ? Est-ce une entrée ou un plat principal ?

Merci pour tes renseignements ;)
45 ans Bas Rhin 2894
ça se mange chaud.
moi je le fais en plat le soir, avec de la salade et des pommes de terre risolées...
61 ans Cadix (Espagne) 710
Merci ;)
M
46 ans la sarthe 120
Je vous remercie toutes pour la recette en particulier calisto pour la recette et les instruction mon zomm te fais milles et des millions de bisous car il va retrouver la saveur de son enfance merci encore
41 ans Loir et cher 41 2454
ah oui c'est bon les petits escargots... avec une bonne salade verte :P
J
73 ans Jura 26
Voilà une recette qui tombe à pic ! J'ai justement un gros reste de pot au feu d'hier, je voulais faire du chou farci avec le reste, mais je crois que je vais faire un autre essai... J'adore les essais ! À mardi ou mercredi pour vous donner mes impressions, mais cela ne peut être qu'excellent !
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Miam Miam =P~ ça a l'air trop ;) en plus les expliquations sont top MERCI MERCI je vais faire ça dans la semaine [-o< Y a plus qu'à \:D/
J
73 ans Jura 26
Alors,comme je viens de l'expliquer sur mon blog, photos à l'appui, je l'ai expérimentée cette excellente recette alsacienne, mais je ne dirais pas que je l'ai réussie : ma pâte était trop molle car j'utilise des gros oeufs. J'avais bien remis un peu de farine, mais pas suffisamment sans doute. Dites moi, les cuisinières qui l'ont réussie, cette recette, quand l'escargot est formé, est-ce que ça fait comme pour un gâteau roulé à la cnfiture ? Le diamètre est d'environ de combien de cm ? Moi, on aurait dit une flûte de pain. Je précise que j'avais divisé les proprtions par deux. Pour mon prochain essai, je tiendrai compte de vos conseils, alors n'hésitez pas ...
45 ans Bas Rhin 2894
je n'ai jamais testé la recette... :oops:
Mais elle vient de mon super bouquin de recettes alsaciennes où toutes les recettes que je teste sont délicieuses.

Au final tes escargots doivent être comme des roulés à la confiture d'un diamètre d'environ 6 à 8 cm.

D'après ce que j'ai vu sur ton blog, la pate était un peu fine, voilà peut être que je vais finir par la tester cette recette . ;)
M
46 ans la sarthe 120
Salut
J'ai tester la recette je pense que cela n'a pas du etre fait correctemnt ou trop rapidement je ne sais pas bof!
Alors la je l'est ameliorer et mon cherie trouve celle ci delicieuse et fondante
Au lieu de prendre de la viande de pot au feu j'ai pris du bourguinion et les legumes que j'ai fait en julienne j'ai laisser moijoter 3 jours ensuite j'ai tout hachez a la fourchette la viande fond donc c'est facile et j'ai fait la pate et j'ai prit des emporte piece et j'ai confectionner de grosse ravioli et apres j'ai suivi la recette et ben c'est un delice.
Les proportions j'ai garde les meme j'ai simplement changer la viande
Recette hyper facile et imanquable
Bonne appetit
B I U