MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand les vêtements me frustrent !!!

C
43 ans IDF 371
Je m'assume de mieux en mieux... mais il reste toujours le fameux problème "fringues"... Et oui la mode n'est pas faite pour les rondes et c'est bien dommage! C'est pas  
parce qu'on fait + 70 kg qu'on ne peut pas être intéressée par la mode !

Vous me rétorquerez (à raison) qu'il existe de supers boutiques VPC pour les rondes (La Redoute, Quelle et plein d'autres!). C'est vrai mais moi je vous parle des grandes chaînes (Camaieu, Zara, Décathlon...).

Pour exemple, je viens d'aller à Décathlon, je me cherchais un blouson de sports d'hiver assez féminin. J'en ai vu un splendide (rose clair et moka) sur lequel je vois marqué XXL. Je me dis chouette, ça va peut-être m'aller. En regardant de plus près l'étiquette, je vois que XXL correspond à la taille 44... Super leur conversion de taille ! :evil: Bon j'ai essayé quand même, des fois que ça soit un 44 qui taille grand (je fais un 46-48). Bah non bien sûr...

Je suis super déçue... Et vous qu'en pensez-vous ? Que faudrait-il faire pour que les industriels prennent conscience qu'on existe et qu'on est prête à dépenser ??? :(
41 ans au milieu des poissons 7816
Je trouve qu'il y a de plus en plus boutique qui vendent des vêtements adaptés aux grandes tailles et de surcroît pas ringards.

Je pense que le souci c'est que tu ailles dans des enseignes qui prônent la taille XS (bon j'exagère un peu :lol: )
Mais tu peux très bien trouver des vêtements à la mode. Il y a les VPC (La Redoute, Taillissime, Bonprix, Ulla Popken, Torrid, Généreuses, etc.)
mais aussi des magasins (M&S, H&M, New Look)

Je pense qu'il faut juste que tu changes d'enseignes ainsi tu ne seras plus frustrée. ;)
C
43 ans IDF 371
Ocean --> bien sûr il y a une part de vrai dans tout ça et je fais déjà beaucoup d'efforts pour trouver des vêtements fashion (la preuve en est que souvent mes copines taille 36-38) me demandent souvent où j'ai trouvé tel ou tel haut ! ;) Mais pour ce qui est des vêtements techniques par exemple (sport notamment) on ne nous propose pas grand chose : les rondes ne feraient-elles pas de sport ? Et si pourtant !!!
41 ans au milieu des poissons 7816
chouchoupe a écrit:
Ocean --> bien sûr il y a une part de vrai dans tout ça et je fais déjà beaucoup d'efforts pour trouver des vêtements fashion (la preuve en est que souvent mes copines taille 36-38) me demandent souvent où j'ai trouvé tel ou tel haut ! ;) Mais pour ce qui est des vêtements techniques par exemple (sport notamment) on ne nous propose pas grand chose : les rondes ne feraient-elles pas de sport ? Et si pourtant !!!



Je fais du sport et j'achète mes vêtements de sports chez Ulla Popken. ;)
Tu peux jeter un coup d'oeil sur les différents sites de ces magasins, je pense que u peux trouver quelque chose.
40 ans 5932
chouchoupe a écrit:
Pour exemple, je viens d'aller à Décathlon, je me cherchais un blouson de sports d'hiver assez féminin. J'en ai vu un splendide (rose clair et moka) sur lequel je vois marqué XXL. Je me dis chouette, ça va peut-être m'aller. En regardant de plus près l'étiquette, je vois que XXL correspond à la taille 44... Super leur conversion de taille ! :evil: Bon j'ai essayé quand même, des fois que ça soit un 44 qui taille grand (je fais un 46-48). Bah non bien sûr...

Quoi ???? :shock: Je rentre dans un 44 ! Je rentre dans un 44 ! Je rentre dans un 44 ! :multi:

Pardon, désolée... Si vous me cherchez je suis par là :arrow:
37 ans 4879
Coucou! En fait il y a quelque chose qui m'intrigue un peu dans tes propos chouchoupe...

Comme tu dis que c'est pas parce qu'on fait plus de 70 kg qu'on peut pas être intéressée par la mode,je me trompe peut être mais j'en ai conclu que tu faisais un peu plus mais pas beaucoup...

Et la j'hallucine un peu parce que perso je fais quasi 100 kg et j'arrive souvent à me trouver des fringues chez Camaieu, etam ou H&M...

Bon les pantalons c'est un peu juste maintenant quoi que chez H&M je rentre sans souci ds un 46...mais pour les hauts, les manteaux etc jamais aucun souci.

Et ça m'intrigue car tu n'est pas la seule, j'entends souvent des filles de 70 ou 80 kg dire qu'elles ne peuvent plus s'habiller la bas... :shock: , j'avoue que ça me laisse un peu pantoise, je sais pas je dois avoir l'art de dénicher LE bon vêtement... :lol:

Enfin je ne connais pas ton poids mais tu devrais quand même pouvoir trouver... ;)

Mais sur le fond oui, je pense que les industriels devraient prendre conscience que les rondes et très rondes sont très présentes et qu'ils faudraient qu'ils en tiennent un peu plus compte! ;)
111 ans 3096
iilune a écrit:
Et la j'hallucine un peu parce que perso je fais quasi 100 kg et j'arrive souvent à me trouver des fringues chez Camaieu, etam ou H&M...

Bon les pantalons c'est un peu juste maintenant quoi que chez H&M je rentre sans souci ds un 46...mais pour les hauts, les manteaux etc jamais aucun souci.


Je fais à peu près le même poids que toi et pour les pantalons H&M je prends du 52 ! Bizarre...

J'en reviens justement en plus et... pfff rien d'intéressant ! Que des trucs informes, moches... Ce coup-ci j'étais vraiment déçue, et pourtant la majorité de mes fringues viennent de là-bas ! Je trouve qu'ils ne se renouvellent pas assez souvent et qu'il y a peu de choix de couleurs pour un même vêtement...
41 ans au milieu des poissons 7816
ploufplouftagada a écrit:
iilune a écrit:
Et la j'hallucine un peu parce que perso je fais quasi 100 kg et j'arrive souvent à me trouver des fringues chez Camaieu, etam ou H&M...

Bon les pantalons c'est un peu juste maintenant quoi que chez H&M je rentre sans souci ds un 46...mais pour les hauts, les manteaux etc jamais aucun souci.


Je fais à peu près le même poids que toi et pour les pantalons H&M je prends du 52 ! Bizarre...



Cela dépend de la morphologie et non du poids. ;)
37 ans 4879
Oui c'est sur que la morpho joue aussi...
Mais je sais par exemple que j'ai des bonnes cuisses et des très gros mollets (+ de 50 de tour), qui font paniquer tout les toubibs que je vois :lol: mais effectivement j'ai la chance d'être taillée en sablier, du coup ce qui me va au niveau des cuisses passe aussi au niveau du ventre.

Sinon effectivement je remarque qu'il n'y a rien de bien fameux chez H&M en ce moment, moi je sais que j'aime bien pour la coupe de leurs pantalons, assez large, mais le reste... :roll:

Après tout dépend aussi des modèles, cheh H&M justement il m'est déja arrivé de rentrer dans un 44 (récemmment) ou au contraire de ne pas pouvoir glisser ma cuisse dans un 46 et d'être limite pour du 48 (tout aussi récemment)...
Du coup je me formalise plus... :lol:

Mais bon en pantalon je porte souvent du large, du coup ça doit tailler un peu plus grand je pense... ;)
1147
Bonjour

Désolé je viens un peu infesté le sujet mais j'aurais une question à poser.

Voilà il ouvre un H&M dans ma ville au Quebec et j'aimerais savoir quel genre de vêtements pour ronde ils offrent, est-ce-que c'est jeune ou plutôt classique ? entoucas merci de me répondre :) :)
41 ans au milieu des poissons 7816
482 a écrit:
Bonjour

Désolé je viens un peu infesté le sujet mais j'aurais une question à poser.

Voilà il ouvre un H&M dans ma ville au Quebec et j'aimerais savoir quel genre de vêtements pour ronde ils offrent, est-ce-que c'est jeune ou plutôt classique ? entoucas merci de me répondre :) :)



C'est variable en fonction des collections. Tu peux avoir du classique mais aussi du très tendance. ;)
1147
Merci Ocean :)
41 ans au milieu des poissons 7816
482 a écrit:
Merci Ocean :)


De rien ! ;)
1722
Je suis aussi dans le problème des fringues...je crois qu'en ce moment je n'ai que des vetements déjà utilisé par d'autres...Mais c'est parce que j'ai pas les moyens. Sinon y a plein de magasins...Bon prix est meme bon marché...donc voilà, au final y a plein de possibilité...
C
43 ans IDF 371
iilune --> en effet je fais entre 75 et 80 kg en fonction des périodes ! ;) et oui je suis foutue étrangement puisque je fais un bon 48 en pantalon et plutot un 44-46 en haut... J'aimerai bien mettre des photos un de ces jours mais bon je ne me sens pas encore prête à me dévoiler pour plusieurs raisons... :roll: Tu as bien de la chance de rentrer dans des fringues de H&M parce que moi il n'y a que certains hauts qui passent mais les pantalons et la lingerie j'ai oublié !

Ocean --> Perso j'aime pas ulla popken j'ai commandé pour des collants, point. Je trouve ça vieillot, ça ne me correspond pas...
:oops:
B I U


Discussions liées