MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma commande Torrid est arrivée et ... bloquée :(

48 ans Ile de France 3075
LEs filles je suis deg mon colis est bloqué
ils ont du retenir la cargaison entiere!

Quelle est la procedure maintenant ?
On paie les frais à la livraison ?


voila ce que  
ca me note:

sam 10/11/2007
21:58 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi arrivé à l'agence import

sam 10/11/2007
21:57 CHRONOPOST NETWORKS - FRANCE
Envoi arrivé à l'agence import Lieu:Roissy International - Paris - FR

sam 10/11/2007
12:48 Traitement douanier import effectué. Taxes à percevoir à la livraison

j'en avais pour 170 dollars fdp compris
merci bcp
Kitty
56 ans 14650
Bonsoir Kitty

C'est tout comme Christelle

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_91245.htm

Je me demande si vous ne faites pas parti d'une serie de controls ou si vos colis manquané des declarations tout simplement :?
56 ans 14650
Manquants plutot :oops:
60 ans 91 25732
Oui tu vas devoir payer les frais (TVA et douane) à la livraison, soit une somme d'environ 65 $ soit à peu près 47 € (on calcule à peu près 38% du montant des marchandises et des frais de port).

Je pense qu'avant les fêtes de Noël, la douane doit être un peu plus "dure" avec les colis... :?
P
71 ans charente maritime 860
C'est le problème avec les Etats Unis : les taxes "françaises" ne sont dans la plupart du temps pas comptabilisées. Alors, ou ça passe à la douane sans problème ou ton colis est contrôlé et malheureusement, il n'y a plus qu'à payer.
C'est pourquoi quand j'achète aux USA (la plupart du temps des disques), je les achète un par un. Un colis qui ne contient qu'un disque est très rarement contrôlé.
J'achète parfois en espagne et il y a une entreprise très légaliste qui me fait payer 16% de taxes supplémentaires qui représentent les taxes européennes (en dehors de l'europe, ces 16% ne sont pas comptés). Mais là, au moins, je ne risque rien.
35 ans 1240
Mais au fait pourquoi on paye des taxes sur les colis qu'on reçoit de l'étranger???? Je comprends pas le principe, si on est en règle, pourquoi payer encore plus?
M
45 ans Rennes (35) 1304
Quand tu achètes aux states, tu ne payes pas de TVA. Les douanes te demandent donc de régler la TVA que tu aurais payée si tu avais acheté en France + des frais administratifs.
Quand tu achètes à l'intérieur de la CEE, tu payes une TVA donc tu n'as pas de frais de douanes normalement.
35 ans 1240
Mouai... J'aime pas trop ce procédé, faut abolir ce système :lol: ... Mais même s'ils nous ajoutent la TVA (bon ça peut aller) n'est -elle pas de 19% environ???
Parce que là ils taxent de 38%, le double, je comprends pas, désolée mais je suis pas douée dans ce domaine... :oops:
mkitty75 a écrit:
LEs filles je suis deg mon colis est bloqué
ils ont du retenir la cargaison entiere!

Quelle est la procedure maintenant ?
On paie les frais à la livraison ?


voila ce que ca me note:

sam 10/11/2007
21:58 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi arrivé à l'agence import

sam 10/11/2007
21:57 CHRONOPOST NETWORKS - FRANCE
Envoi arrivé à l'agence import Lieu:Roissy International - Paris - FR

sam 10/11/2007
12:48 Traitement douanier import effectué. Taxes à percevoir à la livraison

j'en avais pour 170 dollars fdp compris
merci bcp
Kitty


je viens de recevoir 2 colis us, livré fedex

- 148 € : 98.96 € de frais
- 71.56 € : 54.96 € de frais

je crois que chonopost on paye moins. Paiement lors de la livraison poste, tu dois faire un chèque des frais de douanes...sinon pas de colis

Malheureusement, on ne peut y échapper.

Un livreur chrono m'a même avoué qu'une fois que t'es contrôlé tu apparait dans leur base de données.. donc après c'est systématique. Moi je n'achètes plus ou sinon en dessous de 99 € de valeur car au dessus je suis sure que je vais payer en plus..
Polyphile a écrit:
Mouai... J'aime pas trop ce procédé, faut abolir ce système :lol: ... Mais même s'ils nous ajoutent la TVA (bon ça peut aller) n'est -elle pas de 19% environ???
Parce que là ils taxent de 38%, le double, je comprends pas, désolée mais je suis pas douée dans ce domaine... :oopsCitation:


c'est e principe du commerce international. La tva doit etre payée à un moment ou un autre. Comme en plus c'est plus avantageu (euro/usd :) il y a plus de commande, donc les douanes doivent récupérer ce manque à gagner...

le but est de récupérer de la TVA, mais surtout faire comprendre aux acheteurs que même si la conversion €/usd est avantageuse ben il faut acheter français... comme ça pas de frais...

M
45 ans Rennes (35) 1304
Ce qui est sur, c'est que les FdP exorbitants que demande Torrid me font largement hésiter pour passer commande. En plus vous me semblez nombreuses à payer les frais de douanes dernièrement, et ça ça refroidit...
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
minouchka a écrit:
Ce qui est sur, c'est que les FdP exorbitants que demande Torrid me font largement hésiter pour passer commande. En plus vous me semblez nombreuses à payer les frais de douanes dernièrement, et ça ça refroidit...


Pour les FDPs c'est loin d'être la faute de Torrid. La Poste US a récemment augmenté ses tarifs. Il ne faut pas oublier qu'avec Global Express tu as un tracking, est assuré jusqu'à $500 et en + le délai de livraison est très rapide.
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Polyphile a écrit:
Mouai... J'aime pas trop ce procédé, faut abolir ce système :lol: ... Mais même s'ils nous ajoutent la TVA (bon ça peut aller) n'est -elle pas de 19% environ???
Parce que là ils taxent de 38%, le double, je comprends pas, désolée mais je suis pas douée dans ce domaine... :oops:


Je suppose que c'est à peu près le même système qu'en Belgique... Ici ils calculent 21% sur le total de ton colis (avec les FDPs), puis encore 15% (je pense) de taxes d'importation calculées juste sur la marchandise et il faut encore ajouter €25 de frais administratifs!
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Valerie79 a écrit:
minouchka a écrit:
Ce qui est sur, c'est que les FdP exorbitants que demande Torrid me font largement hésiter pour passer commande. En plus vous me semblez nombreuses à payer les frais de douanes dernièrement, et ça ça refroidit...


Pour les FDPs c'est loin d'être la faute de Torrid. La Poste US a récemment augmenté ses tarifs. Il ne faut pas oublier qu'avec Global Express tu as un tracking, est assuré jusqu'à $500 et en + le délai de livraison est très rapide.



Et puis, il ne faut pas bloquer sur les fdps, mais les intégrer au reste de la commande, ensuite diviser le montant total par le nombre d'articles et là, on voit que pour le prix/qualité/originalité, on n'aurait rien chez nous ! ;)
Et puis, il ne faut pas bloquer sur les fdps, mais les intégrer au reste de la commande, ensuite diviser le montant total par le nombre d'articles et là, on voit que pour le prix/qualité/originalité, on n'aurait rien chez nous ! ;)

je viens de recevoir 2 colis us, livré fedex

- 148 € : 98.96 € de frais
- 71.56 € : 54.96 € de frais !!

avec 98 euros de frais pour moi c'est fini les commandes US !! Chez nous y'a des trucs sympas sauf qu'il faut chercher....
B I U