MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Décoration de Noël... que choisir ?!

38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Salut à toutes et à tous !

Bon, je sais, mon titre de post ne doit pas être trés trés clair mais je ne savais pas trop comment expliquer mon problème  
en si peux de caractère. :oops:

Voilà mon problème.

Mon mari et moi-même ayant des tendances plûtot gothique, nous sommes face à un dilemne pour Noël.

Cette année les fêtes de fin d'année se ferront à la maison et j'avais plûtot opté pour une déco de table noir, blanche et argentée.
Pour le sapin, je voulais en acheter un blanc et le décorer entièrement de noir ( boules, guirlandes, suspensions, etc etc etc ... ).

Le problème est donc ( j'y viens ne vous inquiètez pas !! ;) ): cela ne fait-il pas complètement tâche avec l'ambiance de Noël, la fête, le bonheur, les cadeaux, ... ?

Et il y aura aussi pas mal d'enfant... est-ce-que ça ne va pas leur faire byzarre ?

J'ai peur de ce que vont penser mes invités et surtout ce qu'ils vont ressentir ?!

Si vous pourviez me donner vos avis ( vous pouvez tout me dire ), ça serait vraiment super cool !!! :)

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout et j'espère que je ne vous ai pas trop embêté... :roll:
P
71 ans charente maritime 860
J'avoue que la culture gothique, ce n'est pas trop mon truc mais je respecte complètement ceux qui sont pour. Le mieux c'est peut-être que tu interroges tes invités pour savoir ce qu'ils en pensent. Je ne suis pas certaine que cela paraisse bizarre aux enfants (qui peuvent au contraire trouver cela rigolo) sauf s'ils sont très jeunes et que leur imaginaire les portent plutôt vers le traditionnel qu'ils ont découvert au travers des dessins animés. Pour moi, Noël, c'est beaucoup de rouge, de vert et de blanc et un sapin très traditionnel et une table très colorée. Mais ce sont mes goûts. Je crois vraiment que le mieux c'est d'interroger ta famille ou tes amis.
41 ans au milieu des poissons 7816
Je trouve l'idée fort sympathique. Décorer votre Noël selon vos envies est très important cependant, le marketing des fêtes a gravé au fond de plusieurs personnes, une image de fête de noël assez rouge et vert...

Je pense tout comme Pheli, il vaut mieux interroger les gens invités chez vous. Cependant, je trouverai cela dommage si vous ne pouviez pas décorer à votre guise.
Sinon les prévenir que votre décoration sera ainsi, et donc vous aurez votre déco et vos invités sauront à quoi s'attendre.
51 ans 76 10598
pepette086 a écrit:
Cette année les fêtes de fin d'année se ferront à la maison et j'avais plûtot opté pour une déco de table noir, blanche et argentée.
Pour le sapin, je voulais en acheter un blanc et le décorer entièrement de noir ( boules, guirlandes, suspensions, etc etc etc ... ).

Le problème est donc ( j'y viens ne vous inquiètez pas !! ): cela ne fait-il pas complètement tâche avec l'ambiance de Noël, la fête, le bonheur, les cadeaux, ... ?


Non, ça ferra juste hyper top design : il y a bien en déco, une tendance très graphique basée sur le noir et le blanc. ;)

Sinon, plus érieusement, tant que tu mets des sujets "gais" type angelots, flocons de neige, étoiles etc... il n'y a pas de raison que cela choque.
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Merci les filles !! :D

J'avoue que vos avis me rassure.

Cette année, comme ça serra le premier Noël que j'organise ça se ferra donc comme ça. C'est original donc ça me plait !

Je vais quand même en toucher deux mots à la famille pour collecter leurs impressions. Je ne veux quand même pas me retrouver avec des invités qui font la tête... :roll:

Pour les décos, oui, il y aura quand méme des étoiles, des flocons de neige, des guirlandes à plumes, .... et pas des têtes de mort, des sorcières, .... :lol:

Ca restera trés sobre. C'était juste au niveau de la couleur... on voulait juste faire un petit rappel sur nos tendances et sur notre déco d'intèrieur. ;)

Merci en tout cas d'avoir pris la peine de me lire et surtout de me répondre.

++
P
39 ans Nice 21965
ca m'a l'air bien sympa comme deco :D rajoute peut etre un peu de rouge mais je sais pas si y'aura vraiment besoin pour les non inités ca fait plus deco un peu graphique et non gothique
60 ans à la campagne 771
Sinon, question pratique, tu vas les trouver où, tes décorations noires? Le sapin blanc, pas de problème, mais des guirlandes noires....Et si tu as déjà trouvé, tu peux nous dire où ?
P
71 ans charente maritime 860
Il me semble avoir vu quelques décos noires chez Truffaut.
60 ans 91 25732
Pour ma part ça ne me choquerait pas du tout, je penserais que tu as voulu faire une déco originale et pas spécialement goth. ;)

Il m'a semblé voir des décos noires chez Jardiland (mais c'était peut-être du violet foncé).
42 ans Suisse 2608
Moi sa me choque pas non plus

ici en suisse partout dans les magasins c'est la mode cette année
des décorations noire et blanche.

je trouve sa très jolie en plus ;)
45 ans brest 3644
la déco noire tu va en trouver sans problème, a jardilande ils en font depuis 1 an ou 2. Moi je trouve ça très design, au pire rajoute une note d'humour, et puis vos proches doivent connaitre votre goût pour le style gothique je pense.
49 ans derrière toi!! 3399
Je trouve ça super comme idée!!je ne suis pas gothique mais chacun ses goûts..et puis ça change!
M
39 ans 3802
argenté blanc noir pour nowel c'est superbe et ça fait pas forcément goth, ça montre aussi que tu as de la personnalité et n'a pas peur de sortir des sentiers battus, c'est très classe en plus
X
84 ans 2365
En plus je crois que c'est assez tendance cette année. J'ai vu pas mal de décos noires dans divers magasins et des sapins décorés qui étaient exposés... Mamamia qu'est-ce qu'ils étaient beaux
41 ans Genève- Suisse 756
Trop beau!

En plus la mode cette année c'est total noir et blanc!
Au magasin on aura un tas de déco noir et blanc! ça va être beau!
B I U