MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] Zom n'aime pas légumes !!

38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Comment et quoi faire à manger quand on a un mari qui ne mange aucun légumes !!

Avez-vous des trucs et astuces pour réussir à lui en faire manger ?!

Des  
recettes avec des légumes qu'il pourrait quand même mangé ?!

Comment faites-vous avec vos enfants ? Je dois avouer, qu'en fin de compte c'est le même problème !! :)

J'vous en supplie, donnez moi des conseils...

Car là: pâte, purée, patate, .... j'overdose !!! :roll:

++

P.S: j'ai bien pensé à faire deux plats: un pour lui et un pour moi, mais avec mon boulot je n'ai pas trop le temps de cuisiner le soir quand je rentre....
47 ans chez nous 1844
Les faire en gratin par exemple ( chou fleur brocolis etc..)
Des pates avec des légumes mélangés
Des lasagnes au légumes

Voilà ce qui me viens à l'idée ;)
42 ans 2505
Quelques idées :

* Beignets de légumes

* légumes farcis

Je pense que le truc pour déja l'habituer aux légumes seraient de faire des mélanges de ce qu'il aime avec...
* Genre salade de pates/légumes...

L'exemple des enfants est tout à fait à propos selon moi, va falloir que tu l'éduque à des goûts différents.

Dis moi c'est l'idée de manger des légumes qui le rébutent ou c'est le goût de certains ? Parce que c'est pas possible de detester TOUS les légumes...

(Mon homme peut pas encadrer les légumes verts par exemple alors j'essaye d'en cuisiner d'autres pour varier un peu)

* Des lasagnes courgettes ou aubergines...

Y'a des poélées Bonduelle surgelées très bonnes qu'on prend avec mon homme, et grâce à ça il mange plus de légumes verts :D

* haricôts verts à la bolognaise (recette sur le forum)

Ect...
41 ans au milieu des poissons 7816
Le sujet a été abordé ici. Tu y trouveras plusieurs idées. ;)
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Merci pour le lien " Ocean ", je vais aller y faire un tour !

Et merci à toutes les autres aussi pour les idées !! Ca m'aide bien !!

A bientôt...
47 ans 1648
Le mien pensait ne pas les aimer mais finalement il les mange avec plaisir,sachant qu'il n'a pas le choix,j'en fais tout le temps!

mes astuces:

pour les courgettes je fais une sorte de gration "light" je bats un oeuf dans un peu de lait demi-écrémé que je verse dans le plat et je mets un peu de fromage rapé.

pour les aubergines je fais farcie (avec viande hachée,coulis de tomate,oignons et un peu de parmesan pour gratiner)

les poivrons je les cuit à la vapeur puis j'ajoute un peu de lait de coco,avec des blancs de pulet c'est très bon.
B I U