MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se faire plaisir tout seul quand on est en couple...

M
38 ans 64
Patty a écrit:

La masturbation est plus naturelle, moins "taboue", chez les hommes ?


Oui sûrement, chez les hommes c'est vraiment un besoin physiologique incontournable, et entre homme on sait  
bien qu'on le fait tous, à part ceux qui font souvent l'amour ou pour des raisons diverses (religion, problèmes de santé...). Des sondages ont montré qu'environ la moitié des femmes la pratique, donc c'est déjà un peu moins courant.

Patty a écrit:

- Est ce que vous masturber signifie que vous ne désirez plus votre compagne de la même façon ? (parce que c'est ça qui les inquiète).


Je n'ai jamais vécu en couple assez longtemps pour pouvoir répondre car pour le moment je ne me suis jamais masturbé alors que ma copine n'était pas loin (la plus longue relation a duré 9 mois mais on se voyait pas énormement à cause de la distance, et quand on se voyait forcement on rattrapait le retard au niveau sexuel donc on avait autre chose à faire que de se masturber chacun de son côté ;) ). Je le faisais toujours en l'absence de l'autre (et dans ce cas j'aurais preféré faire l'amour avec ma copine, et je pensais à elle pendant la masturbation).

Patty a écrit:


- Quelle est votre attitude vis à vis du plaisir solitaire de votre compagne, si elle le pratique ?



Peux pas répondre pour les mêmes raisons qu'au-dessus, pas eu de copine qui se masturbait alors que j'étais pas loin. Comme je n'y ai jamais réfléchi, je ne sais pas comment j'aurais réagi sur le coup. Mais maintenant que je suis préparé à cela le jour où ca arrivera suite aux discussions sur ce forum, bin je pense que je ne le prendrait pas mal, d'autant plus si à côté de ça ma partenaire me desire souvent :D


Patty a écrit:

Pour Pamplemouss : je ne parle pas de masturbation en substitution de l'acte sexuel à deux. Je parle bien d'un petit plaisir qu'on se fait tout seul, pour soi. Il est évident que si dans le couple la masturbation "individuelle" est préférée aux rapports sexuels et que l'un des deux est frustré, c'est qu'il y a un souci (sauf si c'est le mode de fonctionnement "normal" du couple après tout).


Justement ce que je disais rejoins cette question : "Est ce que vous masturber signifie que vous ne désirez plus votre compagne de la même façon ? (parce que c'est ça qui les inquiète)" Il s'agit de se masturber parcequ'on préfère cela que de faire l'amour avec son conjoint, par manque de désir.
42 ans Suisse 2608
sa me gene pas.

on ce voit que le week end donc on doit se faire plaisire :lol:
49 ans Nord de l'un, sud de l'autre. 178
Patty a écrit:
Je constate que sur ce sujet les hommes ont l'air de répondre plus facilement que les femmes et je les en remercie. ;)

La masturbation est plus naturelle, moins "taboue", chez les hommes ?

Puisque vous avez donné votre avis messieurs (ah ben oui hein, maintenant faut continuer ! :lol: ) j'aurais deux autres questions histoire d'appeler un chat un chat :

- Est ce que vous masturber signifie que vous ne désirez plus votre compagne de la même façon ? (parce que c'est ça qui les inquiète).

- Quelle est votre attitude vis à vis du plaisir solitaire de votre compagne, si elle le pratique ?

Pour Pamplemouss : je ne parle pas de masturbation en substitution de l'acte sexuel à deux. Je parle bien d'un petit plaisir qu'on se fait tout seul, pour soi. Il est évident que si dans le couple la masturbation "individuelle" est préférée aux rapports sexuels et que l'un des deux est frustré, c'est qu'il y a un souci (sauf si c'est le mode de fonctionnement "normal" du couple après tout).

Pour ma part (parce que je n'ai pas répondu au sujet), je trouve ça parfaitement normal, tant pour l'homme que la femme. La masturbation est un geste qu'on pratique tout bébé (il parait même que le foetus sait se faire du bien ! :shock: ), tout à fait naturellement. Je trouve que ça contribue à la connaissance de son corps et de ses réactions. Ca peut aussi évacuer des tensions. Je ne vois aucun mal à se retrouver avec soi quand on en a envie. C'est un complément bien agréable à la relation à deux et ça n'a rien à voir avec le désir qu'on peut ressentir pour l'autre.

Dans notre couple ce n'est pas un sujet tabou. On ne se piste pas pour savoir qui le fait et quand, et si l'un se rend compte que l'autre l'a fait, il en parle ou pas, mais si'l en parle ce n'est jamais en termes de reproches (parfois ça sert même à donner des idées à deux... :oops: ).

Par contre c'est vrai que si ça devenait le seul type de sexualité de mon couple, je penserais qu'il y a un problème. :?


Pour répondre à tes questions, je pense que effectivement il n'y a pas de "tabou" sur la masturbation masculine. C'est un fait qui échappe peut-être à certains ermites, mais en général, et comme c'était dit dans une émission radio que j'ai entendue il y a longtemps sur le sujet, vu le nombre de s.... :oops: produit par jour : "il faut que ça sorte".

Ben, si que je la désire mon épouse. Ca m'arrive même de penser à elle.

Et pour répondre à ta dernière question, si ça me démanche; pourquoi pas elle? je ne suis pas toujours disponible... :D
40 ans 5932
Oui, je pratique. Je pense qu'il pratique également. A vrai dire on n'en parle pas vraiment parce que le sujet n'est jamais venu sur le tapis mais ça ne nous dérangerait probablement pas d'en parler étant donné qu'on n'a aucun tabous entre nous. Lui sait que je me fais plaisir et visiblement il n'y a pas de soucis. :D
52 ans dans mes baskets 635
Comme on dit : "y'a po de mal à s'faire du bien !"

Je pense que pour les hommes comme pour les femmes, la masturbation fait partie de la découverte de la sexualité et de nos corps, les premiers émois, premiers frissons...

Alors parce qu'on a quelqu'un dans sa vie on ne devrait plus ? Si cela ne freine pas la sexualité du couple je ne vois pas où est le problème car après tout qui mieux que soi même pour connaitre son corps et savoir s'en servir :sifl:

On en a discuté un jour avec mon homme, on en est arrivé à la conclusion que quasiment chacun le fait, peu l'admettent et très peu le disent à leur partenaire, l'éternel sentiment de culpabilité peut-être ??? :twisted:
62 ans Québec, Canada 1664
Justement en lisant "l'autre sujet" j'en ai parlé à mon "zhom" ... un peu pour voir ce qu'il en pensait.

Tout comme moi il considère que "notre" sexualité nous appartient.

Il y a des moments ou nous avons envie de faire l'amour ensemble (tout le temps mais chutttttttttt) et d'autres ou nous avons envie de nous faire l'amour à nous tout seul ... sans fla fla ... égoïstement.

Et alors ?

Je ne l'en aime pas moins et lui non plus ... mais je m'aime aussi et lui aussi il s'aime.

Euhhh me suivez vous ? :lol:

Bref, ceci étant dit, j'aimerais bien le "chopper" sur le fait ... je crois que j'y prendrais bien du plaisir en fait :oops: ;)

Raaaaaaaaaa la la je vais tout de même pas calculer le temps qu'il passe sous la douche hein ? :lol:
48 ans 17521
Pour moi c'est quelque chose de normal, qui n'enlève rien à la sexualité du couple, c'est cela est bien vécu par les deux personnes... je ne vois pas le fait que je me masturbe "égoïstement", ni qu'il le fasse, comme une trahison de l'autre... et les sentiments que l'on éprouve l'un pour l'autre n'ont rien à voir avec ces envies pulsionnelles ou de détente en solo...

Donc je le fais, il le fait, et ça ne pose de problêmes ni à l'un ni à l'autre...

Concernant la masturbation féminine, je pense qu'il y a une certaine forme de tabou, oui, mais en même temps de moins en moins, il n'y a qu'à voir le boom des sex toys qu'il est de bon ton de s'offrir entre copines... et qui sont en vente dans les grands magasins, et non plus spécialement dans les sex shop...

Je crois que c'est aussi un peu le syndrôme "salope contre don juan"... la fille qui a pleins de mecs est une salope, un mec qui a plein de filles est un don juan... :roll: concernant la masturbation, la fille qui se masturbe était un peu considérée comme une frustrée, et le mec qui se masturbe comme un mâle viril qui doit bien évacuer sa semence quelque part, tellement il en produit... :mrgreen:

ça commence à se détendre de ce côté là, il n'y a (presque) plus de honte à admettre qu'on se masturbe, quand on est une fille...
43 ans Ici et là-bas 3402
Moi c'est obligatoire quand il part une semaine en déplacement, lol.
Par contre, lui, je n'en sais rien, c'est un peu tabou comme sujet bizarrement. Je suppose qu'il doit aussi le faire mais j'en sais pas plus...
48 ans Suisse 768
Ben moi, en couple ou celibataire, je pratique... Parce que c'est pas pareil!

Par contre:
:arrow: mes amoureux à qui j'en ai parlé ont été extrêmement atteints dans leur virilité ("mais je ne te suffis pas", "C'est pas bien avec moi?", limite l'ombre de l'amant planait au-dessus de nous...), même si j'ai expliqué gentiment que ça n'avait rien à voir, ben ça a super-mal passé!

:arrow: et moi par rapport à sa masturbation à lui, ben... je suis un peu mitigée... Intellectuellement, pour moi c'est normal et naturel, mais quand un de mes hommes admet le faire, ça me fait quand même bizarre! C'est pas très juste, hein? :oops: ;)
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
Mon cheri le fait assez souvent, on en a deja parle ... Au debut, je pensais que c'etait parce qu'il ne me desirait plus, mais ce n'est pas du tout le cas ...
Disons qu'il est beaucoup plus gourmand que moi en la matiere .... :roll: :roll:
Mais il m'arrive aussi de le faire, notament quand il n'est pas la et que j'ai envie de calin ... alors, je me donne du plaisir sans lui .... :roll: :roll:

:kiss:
1722
Patty a écrit:

Comment réagissez vous face à cette situation ? Vous la trouvez normale ou pas ? Ca vous gêne ? Pourquoi ?

Vous-mêmes vous arrive-t-il de vous masturber depuis que vous êtes en couple ? Est ce que votre autre le sait ? Qu'en pense-t-il (elle) ?


Personnelement, je ne pense pas que ça soit anormal, bien au contraire, chaque personne à son jardin secret, ses besoins, ses envies...

Etant donné que Zom est loin il est certain que je ne reste pas sage...Il le sait, l'accepte.

Je pense que la masturbation faite seul(e) est une chose qui ne regarde que nous (je ne veux pas dire qu'il ne faut pas en parler à son conjoint si sa pose problème bien au contraire), celà n'implique en rien la nécessité de se faire des films sur le désir de l'autre.

Je pense qu'il s'agit de deux choses bien distinctes... Si les relations de couple diminuent ou deviennent inexistentes, c'est qu'il y a un problème et qu'il faut en parler.
B I U


Discussions liées