MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous eu besoin d'une aide médicale pour concevoir ?

60 ans 91 25732
Il me semble que de plus en plus de couples, et pas seulement chez les rondes, ont des problèmes pour concevoir un bébé.

Selon les statistiques, les problèmes seraient essentiellement dus  
à l'âge "avancé" :lol: des futures mamans ce qui induit une baisse de la fertilité (En France on a son 1er enfant à 30 ans en moyenne), l'utilisation prolongée de la pilule qui perturberait les cycles à venir (pas vraiment démontré, mais on en parle) et un appauvrissement inquiétant de la qualité du sperme de ces messieurs (à cause du tabac, de l'alcool, du stress, de la sédentarité).

Pour toutes celles qui ont eu un ou plusieurs enfants, ou qui sont en essai bébé, avez-vous (eu) besoin d'une aide médicale pour concevoir ?

Quel problème (s'il est connu) a nécessité des traitements ? Quel résultat avez-vous obtenu ?

Je me doute que ces questions vont sembler difficiles à beaucoup d'entre vous et je m'en excuse par avance, mais j'ai pensé que nos expériences pourraient être utiles à d'autres femmes.
45 ans solesmes 59 289
coucou !

pour mes deux enfants, je n ai pas eu besoin d aide et ils ont ete concus tous les deux dans le premier mois qui a suivi l arret de ma pilule. Pourtant, je suis tres grosse donc je ne sais pas si le poids joue vraiment dans tous les soucis.
60 ans 91 25732
Pour ma part, oui j'ai eu recours à la PMA (inductions d'ovulation puis IAC, puis ICSI).

Nous nous sommes mariés à 27 ans et nous avons commencé les essais bébé à 33 ans (en 1997) (c'était un peu tard avec nos soucis mais on n'aurait pas pu assumer un enfant avant, on préférait être prêts, surtout matériellement).

Nos soucis :
Moi : plus d'hypophyse suite à une tumeur donc plus d'hormones du tout.
Zom : oligospermie modérée asthénospermie modérée et importante tératospermie (limite basse pour le nombre de spermatos, pas assez de formes mobiles et beaucoup trop de formes anormales).

Eh oui, on a cumulé ! :?

Résultat : Pas de bébé. Suite à deux hyperstimulations, la seconde ayant failli me faire mourir, on a tout arrêté en 2000.
60 ans à la campagne 771
J'ai choisi la réponse n°1.

Même en "commençant tard" ( j'avais 34 ans ), j'ai pû avoir mes enfants rapidement sans avoir recours à une aide médicale ( j'ai attendu 5 mois pour avoir mon 2e fils, mon délai le plus long, et c'était après avoir perdu mon premier fils à 7 mois de grossesse ).

J'ai conscience d'avoir eu "de la chance" , pour avoir eu mes enfants sans connaître "le parcours du combattant" de certaines femmes, parcours qui peut aussi, malheureusement, se solder par un échec, malgré de multiples tentatives.

A toutes ces femmes ( et ces couples ), je souhaite un bon courage ( je suis navrée, mais je ne sais pas quoi dire d'autre) et le sujet me touche particulièrement.
A
112 ans 6176
je vogue sur l'océan de la pma depuis 2002 ( pour mes 30 ans,j'suis dans la moyenne :D) Au programme déjà 4 fiv icsi dû à des problèmes d'infertilités chez mon tendre et cher : le dernier spermogramme montrait ,sur un recueil assez moyen, 4% de zozos normaux dont 1% mobile après 4h ( gygy pense que le stress est à l'origine de ses soucis mais les traitements anti stress ne suffissent pas à arranger les choses de manière significative: on passe de 2 à 4% de zozos normaux ,ces derniers étant à peine plus mobiles). Doudou ayant eu beaucoup de du mal a se faire à l'idée d'en passer par là, nous avons donc attendu 3 ans avant de nous lancer vraiment dans les tentatives fiv mais ,même si ça a mis du temps, c'est sans regret car, sans son soutien total ,je n'aurai jamais pu trouver le courage de poursuivre.

côté résultats, faute d'avoir pu voir aboutir le seul + qu'on ait obtenu jusqu'ici, fiv 5 est en cours (ponction mardi prochain ) donc on saura plus début décembre: si + on fait pêter le champomy, si -, direction le cecos pour une fiv avec donneur.

Une chose est sûre, on est prêt à se battre jusqu'au bout ! et puis comme disaient les Shadocks :
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. "
L
46 ans Bruxelles 2125
J'ai eu ma fille à 27 ans, elle est arrivée un p'eu sans pévenir donc pas de soucis pour l'avoir. Actuellement, je suis enceinte d'un peu plus de trois mois, j'ai arrêté la pillule en juin et fin juillet j'étais enceinte.

Je suis portant forte et donc je me demande si le poid a une réelle incidence dans les problèmes de fertilité...
55 ans 9077
Moi je suis considérée par mon doc comme un "grand mystère" :lol: :lol:

- Premier enfant l'année de mes 27 ans suite à une FIV (au premier essai)
On est passé par la FIV après différents traitements infructueux et aussi parceque je cumulais les problèmes :
* trompes poreuses et fortement abimées suite à une infection
* ovaires micropolykystiques
* ammhénorée at anovulation régulières mais pas systématiques

- deuxième enfant l'année de mes 39 ans.... sans aucun traitement :shock: :shock: et pourtant j'ai toujours tout ce qui est marqué plus haut...
Comme quoi les miracles existent ! J'ai 12 ans de plus et toujours aussi obèse....

L'aide médicale a donc été nécessaire pour ma première fille et normalement elle l'aurait du l'etre avec tout ce que j'avais pour la deuxième... je suis donc une enigme :mrgreen:

Si cela devrait donner de l'espoir à toutes les essayeuses !
51 ans 76 10598
Chloée est arrivée au bout de 5 mois d'essais, délai plus que normal.

Par contre, Charlotte s'est faite désirée plus de deux ans et demi. Elle est d'ailleurs arrivée au moment où on commençait à se faire à l'idée de n'avoir qu'un enfant.

Nous avons toujours laissé faire la nature sans jamais l'aider : pas de calcul de périodes fécondes, pas de testes d'ovulations ni autres.
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
J'ai répondu dans "les délais normaux" nous avons mis dix mois pour concevoir Raphaël...
Par contre j'ai un petit souci génétique : problème de translocation réciproque entre les chromosomes 3 et 8 donc normalement difficultés pour concevoir, risque de fausse couche précoce ou risque de malformations très graves pour le bébé !!!
Mais nous avons eu de la chance... rien de tout ça n'est arrivé !
Nous avons eu un bébé en parfaite santé et qui n'a pas ce problème génétique... Par contre je compte remettre les essais pour un 2ème d'ici mi-2008 et j'espère que tout ce déroulera comme pour le 1er...
Je précise.... je suis aussi très ronde donc...
45 ans 62 659
pour mes 2 garçons, un délai plus que normal car je suis tombée enceinte un mois après l'arrêt de ma pillule
C
48 ans 76 777
2 ans et demi d'essai, je prenais du duphaston pour réguler les cycles, on allait commencer le clomid quand un + est arrivé.

Mais je garde encore une profonde douleur et de ces 2 ans et demi, je ne peux en parler sans larmes tellement j'ai souffert
62 ans Québec, Canada 1664
Alors non ... tout c'est fait normalement.

Je prenais la pillule depuis l'âge de 15 ans pour des problèmes de cycles très irréguliers et très abondants (j'ai d'ailleurs du être opéré à cause d'une endométriose en 2002).

J'ai laissé la pillule et quelques mois plus tard j'étais enceinte.

Je n'ai eu aucun problème durant ma grossesse même si j'ai eu une césarienne pour des problèmes techniques ... mon bébé ne passait pas ...

Autrement ... no problemo :)
62 ans Québec, Canada 1664
J'oubliais j'ai accouché à l'âge de 32 ans.

Donc j'ai pris la pillule de l'âge de 15 ans à 32 ans en arrêtant 1 an à tous les 5 ans comme on me l'avait recommandé à l'époque.

Il faut dire à l'époque que les pillules n'étaient pas comme aujourd'hui.
G
45 ans chez moi 1398
Pour ce premier bébé, tout s'est fait naturellement.On a essayé un mois sans succes et le mois d'apres, j'étais enceinte:C'est une chance vraiment...
Je souhaite bon courage et bonne chance á toutes les futures mamans qui attendent.
43 ans Vénus 378
alors je suis dans ma 6eme semaine de grossesse, obtenue aprés 4cycles de ttt oral pergotime/provames/duphaston, et 19mois d'essai(et une fausse couche le cycle précédent)
ça a été dure mais je ne suis pas la plus à plaindre...je n'ai pas eu à aller jusqu'au piqure, fiv...

maintenant je croise les doigt pour que mon bibou s'accroche bien [-o<
B I U