MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le clitoris, pfff, mais c'est pas là ! Et pas comme ça !

60 ans 91 25732
Situer le clito en cours d'éducation sexuelle ? :shock:

Pour ma part, je suis certaine que ce mot n'a jamais été prononcé ! :lol:

En fait on nous  
expliquait que le monsieur fabriquait des spermatos grâce à deux glandes appelées testicules, puis aussi un liquide dont les petits combattants avaient besoin et que le monsieur stockait dans les vésicules séminales, on nous parlait d'épidydime, d'urètre et d'éjaculation (dans le vide l'éjaculation hein ! :lol: ).

Pour la dame on nous parlait cycle, règles, hormones, ovaires, trompes, utérus, vagin, ovule et un jour paf ! Y avait un spermato qui rencontrait un ovule dans une trompe et la dame était enceinte ! (qu'est ce que j'aurais aimé que ça soit aussi simple que ça tiens ! :? ).

Par contre comment le spermato était arrivé dans la trompe... Je sais pas... Il avait pris l'Eurostar probablement... :lol: En tout cas ça restait très flou tout ça ! :lol:

Parce que la fécondation c'était de l'éducation sexuelle mais le rapport sexuel c'était de la sexualité et fallait pas confondre ! [-X

Alors le clito ! Mais fi donc quelle horreur ! :shock: Et elles nous auraient expliqué quoi les deux gisquettes qui faisaient les cours, elles qui souriaient aux anges en évoquant le futur bébé à peine le testicule aperçu ? :twisted: :lol: Que c'était un organe qui ne servait qu'au plaisir ? Mais quelle horreur ! Elles auraient eu les parents d'élèves sur le dos ! Parler de plaisir, donc de sexe, donc de CUL à des enfants innocents, mais vous n'y pensez pas ! On les aurait lynchées en place publique ces dépravées !!!! :lol:

Et le pire c'est que je ne suis pas certaine que ça ait vraiment évolué... Les deux nanas ont peut-être un jean maintenant, et pas une jupe aux chevilles, à la rigueur... ;) :lol:

Quant à savoir où c'est un clito... Ben c'est pas si simple ! ;) Parce qu'on n'est vraiment pas toutes fichues de la même façon et que ce n'est pas parce qu'un monsieur a l'expérience d'un clito qu'il sait s'y prendre avec tous les clitos. Oh il sait le localiser à peu près ! (enfin pas tous... :roll: ) Il faut qu'il redécouvre à chaque fois ! Sans compter qu'on ne réagit pas toutes pareil ! Et que souvent au début, on n'aime pas trop qu'il regarde "là"... Et puis c'est un peu caché quand même... Mais si on suit bien les conseils de la propriétaire, ça s'apprivoise très vite cette petite bête là ! :D ;) :lol:
48 ans ze youniverse 1623
Tout à fait daccord avec toi Patty !!!

Ce post me rapelle un repas avec des copines plus âgées que moi (la 50 taine) et une qui avait 35 ans à l'époque. Après une blague un peu salace mettant en scène ledit clito, ma copine de 35 ans ne rit pas ms visiblement pas par gêne ms parce qu'elle n'avait pas compris ...Et elle nous a demandé "euh, c'est quoi le clitoris?" J'ai failli m'étrangler (elle était en couple)...Et une des copines de lui répondre : "c'est le sexe de la femme" !!!! :shock: :shock: :shock:
Je me suis demandé ce qui était le plus hallucinant de la question ou de la réponse ... C'est pour ça que je pense qu'une info claire ds un 1er tps serait franchement pas du luxe (livres par ex) Ensuite, bein oui, comme tu dis Patty, on est ttes différentes et on apprend à se connaître aussi en solo ou en couple avec l'exploration et la pratique...
V
106 ans 5489
Vous en rêviez peut-être, Arte vous le propose : une grande soirée masturbation sera proposée le vendredi 23 novembre prochain!
“Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le plaisir solitaire sans jamais oser le demander” selon les dires de la chaîne.

Voici donc le programme:

A 22h15, premier documentaire : “M la maudite”. Inédit. (tu m’étonnes que c’est inédit!)
De Diogène à Catherine Millet, en passant par Rousseau, Freud, Dali, un parcours illustré de la masturbation à travers les âges. Un film ludique, instructif et…jouissif dixit Arte.

A 23h05, un second documentaire : “Le clitoris, ce cher inconnu”.
Arte présente ainsi ce film franco-britannique : “A quoi sert le clitoris ? A quoi ressemble-t-il ? Un petit pois, un bouton ou plutôt une poire ? Comment fonctionne-t-il ? Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cet organe méconnu, symbole du plaisir féminin”…


Source : Arte / Niwim.fr
41 ans 639
Noub a écrit:
Vous en rêviez peut-être, Arte vous le propose : une grande soirée masturbation sera proposée le vendredi 23 novembre prochain!
“Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le plaisir solitaire sans jamais oser le demander” selon les dires de la chaîne.

Voici donc le programme:

A 22h15, premier documentaire : “M la maudite”. Inédit. (tu m’étonnes que c’est inédit!)
De Diogène à Catherine Millet, en passant par Rousseau, Freud, Dali, un parcours illustré de la masturbation à travers les âges. Un film ludique, instructif et…jouissif dixit Arte.

A 23h05, un second documentaire : “Le clitoris, ce cher inconnu”.
Arte présente ainsi ce film franco-britannique : “A quoi sert le clitoris ? A quoi ressemble-t-il ? Un petit pois, un bouton ou plutôt une poire ? Comment fonctionne-t-il ? Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cet organe méconnu, symbole du plaisir féminin”…


Source : Arte / Niwim.fr


interressant Noub ! Je crois avoir déjà vue la seconde partie, si je ne me trompe pas! C'etait très interressant ;) merci!
56 ans 27,76,95 23
Noub a écrit:
Vous en rêviez peut-être, Arte vous le propose : une grande soirée masturbation sera proposée le vendredi 23 novembre prochain!
“Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le plaisir solitaire sans jamais oser le demander” selon les dires de la chaîne.
Source : Arte / Niwim.fr


que doit on savoir de plus sur la masturbation ? qui se pose quelle question??
bon je suis un peu de mauvaise foi, mais faut quand meme pas exagerer, une soirée entierement consacrée a ca... ppffff.. enfin je dis ca mais je n'y ai pas vraiment reflechis (c'est toujours pareil avec moi, je n'arrive pas a avoir d'avis tranché, c'est fatiguant a force..hein babette!!).....bonne soirée a tous ceux qui compte la regarder
60 ans 91 25732
SahB, sais tu combien de femmes ne se masturbent jamais ? Et même combien de femmes ne savent pas où se trouve leur clitoris ? Ou bien n'ont jamais regardé leur sexe dans une glace ? Combien de femmes n'atteignent jamais l'orgasme parce qu'elles ne connaissent pas leur corps ? (eh oui, même si elles s'en défendent, beaucoup de femmes simulent...).

Alors peut-être que toi tu es un grand habitué de ta copine main droite ou main gauche ;) (et c'est normal chez les hommes) , mais les femmes ne sont pas les hommes et chez elles la masturbation et la sexualité sont encore bien souvent taboues (mais de moins en moins ! :D ). Alors une soirée pour en parler, si ça peut les aider...;)
42 ans Nord-Est de la France 3285
Et c'est bien dommage que les femmes n'explorent pas leur corp ! La masturbation n'a rien de tabou, en plus c'est de prendre du plaisir a deux, mais ses moments d'intimités a soie c'est tres bien aussi, et ca permet de les rendres encore meilleurs avec son homme ensuite, car on sait comment on fonctionne !

Ma petite soeur a decouvert a 20 ans ou etait son clitoris, ca m'a choqué qd je l'ai appris.. En faite elle avait une levre beaucoup plus grande que l'autre , et elle n'avait eu que des copains inexperimentés. Elle pensait donc que le bout de peau en trop sur la grande levre etait le clitoris ! Une fois qu'elle s'est faite opérée elle s'est rendue compte de la betise de sa pensée, mais perosnne ne lui avait dis avant, que ce soit en classe ou avec ces differents copains avec qui elle avait des relations. Elle ne nous en avait jamais parlé a ma mere ou a moi non plus donc forcement...

C'est encore assez dingue de voir des situations comme celles la de nos jours... :?

Malheureusement tout cela reste encore trop tabou...
59 ans alpes maritimes 260
Je vais soulever un autre débat je crois bien, mais en plus de cette partie de l'anatomie que certain en ignore la position et le fonctionnement, il y a aussi ceux qui sont persuadés que nous urinons par le vagin...et c'est très difficile de leur faire admettre que ce n'est pas le cas..ils ne voient pas le clito déjà..alors imaginer arriver à voir notre urêtre :lol:
41 ans 3935
Je ne me rappelle pas être tombée sur un gars qui ne savait pas où se situait le clitoris (par contre, un qui me disait "pas de fellation, pas de cunni", ça oui. A l'époque j'étais plus jeune et la fellation la première fois, je ne faisais pas. J'aurais du le virer pour avoir osé me proposer un truc "donnant donnant", mais bon, bref). Par contre des gars qui ne savent pas s'en servir... j'ai remarqué que la plupart ont tendance à appuyer trop fort, à y aller trop "directement"... alors je ne sais pas je suis peut-être particulièrement sensible à ce niveau-là, c'est possible :?: Toujours est-il que dans ces cas-là, rien ne vaut une explication, je trouve ça normal de devoir s'adapter à la personne et donc de donner des conseils, de guider gentiment... je conçois parfaitement que ça puisse être totalement différent d'une femme à l'autre.
Vilaine a écrit:
Je vais soulever un autre débat je crois bien, mais en plus de cette partie de l'anatomie que certain en ignore la position et le fonctionnement, il y a aussi ceux qui sont persuadés que nous urinons par le vagin...et c'est très difficile de leur faire admettre que ce n'est pas le cas..ils ne voient pas le clito déjà..alors imaginer arriver à voir notre urêtre :lol:

Ok, mais j'appelle ça du chicanement, car à la sortie le pipi sort bien du minou, et quand on fait l'amour, on fait pas des cours de biologie.
10361
Ganateme1er a écrit:
Vilaine a écrit:
Je vais soulever un autre débat je crois bien, mais en plus de cette partie de l'anatomie que certain en ignore la position et le fonctionnement, il y a aussi ceux qui sont persuadés que nous urinons par le vagin...et c'est très difficile de leur faire admettre que ce n'est pas le cas..ils ne voient pas le clito déjà..alors imaginer arriver à voir notre urêtre :lol:

Ok, mais j'appelle ça du chicanement, car à la sortie le pipi sort bien du minou, et quand on fait l'amour, on fait pas des cours de biologie.


on chicane ? ok ! mais rien n'empeche d'en prendre AVANT, c'est toujours mieux de faire une reconnaissance du " térrain" sur lequel on " s"aventure"

’il y a une différence entre connaître le chemin, et arpenter le chemin. Cf matrix ...
Co_lette a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Vilaine a écrit:
Je vais soulever un autre débat je crois bien, mais en plus de cette partie de l'anatomie que certain en ignore la position et le fonctionnement, il y a aussi ceux qui sont persuadés que nous urinons par le vagin...et c'est très difficile de leur faire admettre que ce n'est pas le cas..ils ne voient pas le clito déjà..alors imaginer arriver à voir notre urêtre :lol:

Ok, mais j'appelle ça du chicanement, car à la sortie le pipi sort bien du minou, et quand on fait l'amour, on fait pas des cours de biologie.


on chicane ? ok ! mais rien n'empeche d'en prendre AVANT, c'est toujours mieux de faire une reconnaissance du " térrain" sur lequel on " s"aventure"

’il y a une différence entre connaître le chemin, et arpenter le chemin. Cf matrix ...

Ah bon, car toi tu farfouilles dans l'urètre pour tâter le terrain?
10361
Ganateme1er a écrit:
Co_lette a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Vilaine a écrit:
Je vais soulever un autre débat je crois bien, mais en plus de cette partie de l'anatomie que certain en ignore la position et le fonctionnement, il y a aussi ceux qui sont persuadés que nous urinons par le vagin...et c'est très difficile de leur faire admettre que ce n'est pas le cas..ils ne voient pas le clito déjà..alors imaginer arriver à voir notre urêtre :lol:

Ok, mais j'appelle ça du chicanement, car à la sortie le pipi sort bien du minou, et quand on fait l'amour, on fait pas des cours de biologie.


on chicane ? ok ! mais rien n'empeche d'en prendre AVANT, c'est toujours mieux de faire une reconnaissance du " térrain" sur lequel on " s"aventure"

’il y a une différence entre connaître le chemin, et arpenter le chemin. Cf matrix ...

Ah bon, car toi tu farfouilles dans l'urètre pour tâter le terrain?


non mais je connais parfaitement le corps de ma partenaire de jeu , de vie.
B I U


Discussions liées