MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anxieuse pendant la grossesse = sommeil perturbé de bébé.

51 ans 76 10598
Selon une étude américaine, les femmes enceintes anxieuses et déprimées ont nettement plus de risques de donner naissance à un bébé qui va se reveiller plusieurs fois par nuit. Et  
ceci pendant les 30 premiers mois de sa vie .... soit presque 3 ans. :shock:

Vous en pensez quoi ? Avec le recul, en comparant votre état d'esprit pendant la grossesse et le sommeil de votre bibou, confirmez-vous ou non cette étude? :-k
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
:multi: ca veut dire que le mien devrait rapidement faire ses nuits alors!!! :lol:
36 ans Charleville-Mézières 1453
Ca veut dire qu'il faut absolument que j'évite ma famille quand je serais enceinte alors :lol:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
C'est presque normal de se réveiller plusieurs fois pas nuit, tout le monde le fait mais se rendort aussitôt... (et souvent sans vraiment s'en rendre compte!)

Idem pour les bébés, parfois certains pleurent un peu mais se rendorment vite et tout seul (c'est le cas de Jade).

Donc, j'ai du mal à voir l'intéret de cette étude :-k

A moins que les réveils évoqués soient ceux qui impliquent nécessairement l'assistance des parents pour se rendormir... et cela toutes les nuits... :morning:

Et ça, ça arrive à Jade quelquefois... (mais c'est plutot rare, heureusement :roll: ).

Et pour complètement répondre à ta question, j'étais une grande angoissée pendant ma grossesse, et je suis loin de devoir me lever toutes les nuits pour rendormir mon bébé!! ;)
51 ans 76 10598
petronille a écrit:
A moins que les réveils évoqués soient ceux qui impliquent nécessairement l'assistance des parents pour se rendormir... et cela toutes les nuits...


A mon avis, c'est dans ce sens qu'il faut comprendre l'étude. Mais je suis à la recherche de l'étude complète pour avoir plus de détails. ;)
L
75 ans 7509
Bon pour l'avoir vu les bébés quand ils sont nés sont des vrais éponges d'émotions.

Par contre dans le ventre ça voudrait dire que cela les conditionneraient. Si l'on suit la logique ça voudrait dire que le bébé sera aussi un angoissé pourtant j'ai vu des bébés très calmes avec des mamans angoissés ou stressés.
55 ans 9077
Je suis d'accord avec Yubaba les enfants sont de vrais éponges à émotions mais je pense que le sommeil perturbé de bébé vient généralement d'ailleurs...
Je n'ai pas fait "d'études" là dessus mais j'ai remarqué que les bébés dont l'accouchement avait été difficile et long sans parler de ceux dont on a provoqué la naissance avaient beaucoup plus de mal à dormir sereinement... mais ce n'est que mon avis hein ;)

Franchement je ne vois pas comment le stress de la maman pourrait agir in utéro... Chloeecamille si tu as des info supplémentaires je suis preneuse !
B I U


Discussions liées