MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le moral dans les chaussettes

L
46 ans Angers,49 1219
J'en ai marre!je viens d'apprendre que je ne serais pas opérée avant avril 2008 pour mon obésité!qu'est ce que je fais, moi, maintenant, pour la pma?ça fait déjà un an  
qu'on attend et si j'attends encore, cela fera deux ans! je pense pas qu'ils vont attendre encore longtemps, au cecos et mon problème de poids ne va certainement pas s'arranger avec tout ça...J'en peux plus, j'ai les nerfs en pelote.J'ignore si j'arriverais à être maman, un jour.La vie est vraiment d....Merci de m'avoir lu, ça soulage.Bisous!
A
112 ans 6176
ne t'inquiètes pas,tu es encore jeune pour la pma et le cecos t'attendra. sa seule limite c'est que tu sois bien prise en charge par un centre PMA donc, ça revient à dire que tu as jusqu'a ton 43eme anniversaire ,date imite de prise en charge 100% par la sécu.

prends le temps de résoudre les autres problèmes annexes afin d'être completement prête le jour où tu tenteras les fiv. seules 4 fiv sont désormais prises en charge par la sécu, ce serait dommage de ne pas tout faire pour optimiser tes chances de reussite, avant de te lancer la dedans.


courage ma belle
39 ans marseille 2582
trisss a écrit:
seules 4 fiv sont désormais prises en charge par la sécu,
courage ma belle


il me semble qu'ils n'en remboursent que 3. Aprés ça te coute entre 2000 et 3000 euros chaque nouvelle tentative :?
A
112 ans 6176
fannydusud a écrit:
trisss a écrit:
seules 4 fiv sont désormais prises en charge par la sécu,
courage ma belle


il me semble qu'ils n'en remboursent que 3. Aprés ça te coute entre 2000 et 3000 euros chaque nouvelle tentative :?


3? depuis quand ? ça métonne tout de même car je viens de faire en juillet une demande pour une prise en charge pour la 5eme et la sécu m'a confirmé en aout que dorénavant c'etait 4 prises en charge et c'est tout!

quant au tarif d'une fiv ,3000 € c'est la fourchette basse du coût d'une fiv.à ce prix là, mieux vaut bien réagir à des dosages très moyens. Rien qu'en frais d'hopital ( et on parle ici d'hopital public) y'en a pour environ 2000€ ( si la fiv necessite la ponction d'un kyste, c'est majoré de 600€). A ça, il convient d'ajouter les couts des médocs qui varient en fonction es dosages .Dans mon cas ( stim de puregon à 450UI /jour), c'est 2500€ environ qu'il faut pour financer la totalité des médicaments (heureusement, il y a parfois des bonnes âmes, comme sur ce forum, pour partager avec vous leurs fonds de frigos ;) ).
39 ans marseille 2582
bah je sais pas depuis quand mais je viens de faire le cours sur les FIV et le prof nous a dit ça, alors à mon avis c'ets 4 remboursements et avant ça devait être 3. ;) parce que les profs ont du mal à se mettre à jour... :lol:

sinon quand je disais 3000 euros c'était bien sûr le coût de la FIV elle même sans compter les médocs autour (mais ça j'en suis pas sûre parce qu'on nous a parlé de "forfaits fiv" donc bon...

en tout cas il faut bien que tu penses à faite tous les examnes nécessaires avant de commencer la fiv pour voir quelle tchnique sera la mieux appropriée et donc rater le moins de fiv possible ;)
45 ans Lille 582
leeloo30 a écrit:
J'en ai marre!je viens d'apprendre que je ne serais pas opérée avant avril 2008 pour mon obésité!qu'est ce que je fais, moi, maintenant, pour la pma?ça fait déjà un an qu'on attend et si j'attends encore, cela fera deux ans! je pense pas qu'ils vont attendre encore longtemps, au cecos et mon problème de poids ne va certainement pas s'arranger avec tout ça...J'en peux plus, j'ai les nerfs en pelote.J'ignore si j'arriverais à être maman, un jour.La vie est vraiment d....Merci de m'avoir lu, ça soulage.Bisous!


Coucou,
je sais que c'est pas évident d'attendre encore 6 mois quand on attend déjà depuis un an mais comme le dit triss le nombre de tentatives de fiv remboursées est limitée il faut mettre toutes les chances de ton côté.
Tu peux déjà commencer à voir un medecin du GROS pour commencer une RA et travailler sur tes problèmes d'hyperphagie, ce ne sera pas du temps de perdu et ce sera même un plus pour que ton opération réussisse.
@+
B I U