MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je decouvre la verité

L
55 ans 5
Bonjiur,
Je suis nouvelle et ne me suis pas encore présenté, mais je pensais être bien dans mes baskets, je sais que je suis obese, les medecins n'arrêtent pas de  
me le dire mais aujourd'hui, c'est le choc !! j'ai été prise en photo lors d'une manifestation régionale et là ça été le choc je ne me suis pas reconnue , je suis enorme !! Mes 110 kg, j'ai l'impression qu'ils se sont multipliés !! et comme réaction, j'ai vidé les placards , le frigo et donc prise de tête avec mon mari et mes ados :
-"tu vois au moins comme tu es en réalité et au lieu de te mettre au régime, tu te gaves," voila leurs mots. Ma seule réaction a été d'aller pleurer dans mon coin .
Je ne sais plus quoi faire, est-ce que l'image que l'on a de son corps est deformé ou il n'y a que moi ? et comment assumer cette nouvelle image ? qu'on ne me parle pas de régime, c'est eux qui m'ont fait grossir.
Le moral a pris une claque !
Désolée, j'ai été longue, mais je ne savais pas à qui en parler
37 ans 4879
Coucou et bienvenue à toi sur ce forum...
Déja tu as fait un grand pas que peu de personnes on réussi à faire, admettre que ce sont les régimes qui t'ont fais grossir et refuser d'en refaire.
En fait as tu une idée de pourquoi tu grossis en général?
Problêmes hormonaux, le fait que tu mange trop, pas assez équilibré, de troubles du comportement alimentaire, un choc psychologique?
Car les raisons de la prise de poids sont multiples tout comme les solutions pour mincir efficacement,sans régime et sans priver ton corps...
En tout cas si généralement ici on conseille beaucoup la Rééducation Alimentaire (ou RA) qui te permet de te rééquilibrer et donc de perdre tranqillement les kilos qui sont vraiment en trop sans te bousiller la santé ;)
M
38 ans 64
Salut Lola, bienvenue !
L'image que tu as de ton corp n'est pas forcement déformé parcequ'un même corp peut avoir une image differente en fonction de la personne qui le regarde. C'est subjectif, il n y a pas une image absolue.

Et surtout ne te fies pas à une photo. C'est dingue comment les gens peuvent être moche et différents d'une photo à l'autre, alors qu'en vrai ils sont bien plus beaux. J'ai déjà été choqué de me voir sur certaines photos, et ça je crois que tout le monde y passe, surtout quand on se voit de loin. Tu peux oublier les photos et te fier à ta glace (à condition qu'elle ne déforme pas).

Tu as raison de laisser tomberles régimes, tu peux aller voir du côté des rééducations alimentaires dont le forum parle (rien à voir avec les régimes, il s'agit d'être à lécoute de ses envis, de manger ce que l'on veut seulement lorsque l'on a faim).
L
55 ans 5
merci pamplomouss pour ta réponse rapide, je vais aller voir le forum RA.
Cela fait 5 ans que je n'ai plus de miroir à la maison, juste un petit pour la coiffure et c'est tout. je pense que c'est pour ça que j'ai eu cette réaction.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Bienvenue lola32 :)

Tu as trouvé le bon endroit pour te confier.

J'ai aussi ressenti ce choc, comme une trahison, le ciel qui te tombe sur la tête. Ca m'est arrivé parce qu'à l'époque, je fuyais les appareils photo, les miroirs, enfin tout ce qui aurait pu me renvoyer mon image telle qu'elle était et non telle que je l'imaginais.

Ca a été un sacré coup pour moi aussi et j'ai eu du mal a m'en remettre, même si mon entourage a quand même été moins acerbe que le tien :?

Avec le recul, je me dis que si j'ai été aussi choquée c'est simplement que j'avais perdu le contact avec moi-même pendant si longtemps que j'avais fini par "m'idéaliser" un peu. Pas dans le sens où je me prenais pour la nana idéale, hein! J'avais juste gommé, dans mon imaginaire, ce qui ne me plaisait pas chez moi. Dans un sens, ça me permettait de croire que je n'avais aucun problème mais quand je me suis vue, ça m'a mise face à la dure réalité et quand on ne s'y attend pas, ça fait mal. Surtout quand on te dis que tu es super bien sur la photo! :shock: Parce que ça signifie que tu es vraiment comme ça "en vrai", comme les autres te voient.

L'acceptation de soi doit, malheureusement, passer par cette prise de conscience: "Mon image n'est pas juste dans ma tête. On ne me voit pas comme je m'imagine". C'est dur au début, parce qu'après le choc, la déception, la colère, la déprime... Il s'agît de se regarder en face, de se voir vraiment et plus de s'imaginer.

Je me suis détestée au début et puis j'ai décidé de me reprendre en mains, alors j'ai cherché sur internet un énième régime et heureusement pour moi, je suis tombée sur VLR, comme toi aujourd'hui et tout ce que je peux te souhaiter, c'est que ça te réussisse aussi bien qu'à moi. ;)

Je n'ai pas maigri, en fait je ne me pèse plus depuis longtemps mais je ne fuis plus les objectifs d'appareils photo ou de camescopes, je me vois telle que je suis et je ne m'en trouve que plus heureuse. Je n'en viendrai, certes, pas à poser quand même, étant très pudique mais les photos et films de famille ne me font plus peur du tout. ;)

Ne te traumatise pas pour cette photo! Regarde-toi, apprends à t'accepter, aime-toi et tu verras que ton entourage suivra.

Bon courage :)
L
55 ans 5
Merci à tout le monde, vos réponses me vont droit au coeur, je me sens déja mieux, c'est vrai que jusqu'à présent je me sentais bien seule.
Tout le reste de la famille n'ayant pas de problème de poids, ils ne comprennent pas vraiement et pour eux ,c'est un simple laisser-aller, un manque de volonté.
Je vais bien étudié tout ce qui ce dit sur le forum à propos du ré-équilibrage alimentaire et vous tiendrez au courant.

Mais encore merci !
65 ans Montréal 30
Bonjour @ Iola32,

il t'a été dit: Citation:
L'image que tu as de ton corp n'est pas forcement déformé parcequ'un même corp peut avoir une image differente en fonction de la personne qui le regarde. C'est subjectif, il n y a pas une image absolue.


Voici une petite histoire qui m'est arrivé, il y a quelques années. Dans ce temps-là, je pesais 54kgs. Ma soeur pesait beaucoup plus que moi, mais je ne sais pas combien. Elle était bien ronde. Elle me disait tout le temps que j'étais maigre. De l'autre côté, l'amie de mon frère était très maigre beaucoup plus petite que moi; et elle, elle me disait que j'étais grosse. Je m'en suis faite longtemps, en fait cela me m'était en colère; pour réaliser que tout était relatif, selon le regard que l'autre posait sur moi. J'en avais la preuve devant les yeux! Deux personnes me voyait très différente parce que ni l'une ni l'autre n'était comme moi!

Ne te prend pas trop la tête! Toutefois, je trouve cela très triste et méchant de tes proches de te traiter ainsi. Bon courage!
38 ans Chez mwa! 87
Roohh faut pas s'en faire... ^^ sur les photos on parait toujours plus gros c'est démontré c'est a cause de l'objectif... c'est d'ailleur pour ca qu'on retouche tout dans les magasines ^^
Et puis on est toujours trop dur avec soi meme ><
On est toujours trop maigre, trop grosse, trop grande, trop petite, trop blonde trop brune etc etc

Ta famille je trouve ca dommage, au lieu de te soutenir ils t'enfoncent... Dit leur de t'aider a comprendre les raisons de ta prise de poids et ca s'arrangera :)
Je suis de tout coeur avec toi pour que ca s'arrange...
Dans ma famille beaucoup de personne me dise : oh t'es grosse fait un regime fait un regime...
Je m'y refuse catégoriquement. RA oui, regime Non !
et quand je vois mon homme avec moi qui me dit qu'il aime bien parce que c'est tout doux... alors la oO bonheur total ! *garde ton ventre je l'aime comme ca*

Si les gens ne t'acceptent pas c'est dur de t'accepter... essais de leur faire comprendre que tu as besoin de soutient =)
Le dialogue est la meilleure solution pour remonter la pente aussi raide soit elle :)
39 ans 81
bonjour et bienvenue a toi....
ici tu trouveras toujours quelqu'un a qui parler se forum est géant !
C'est ici que j'ai trouver la plupart de mes reponses , les conseils et les remontrances dont j'avais besoin.
C'est pas cool comment a reagis ta famille , leur as tu dis ton mal etre se que tu as ressentis a se moments les larmes qui ont coulés .....
J'ai moi meme beaucoup de mal avec les photos....
les regimes j'ai connus mais surtout la reprise de poids comme toi tu le dis !
enfin ne baisse pas les bras parle leurs en .....
apres tu avisera un regime seule ! impossible ,il faut que ta famille soient la......
bon courage !
L
55 ans 5
Merci pour toute vos réponses,
j'ai encore pris un coup sur la tête hier. Je fais partie d'une chorale amateur et hier, c'était la mise en place en tenue pour un futur concert.
Je précise que je suis grosse et grande ( plus d'1m 80). Je rapporte une conversation entre deux petites maigres, je cite alors que j'étais à 1 m :!
-où on va la mettre, derrière, vers les hommes ?
-non, ils y en a qui verront rien et d'autres qui vont se cacher derrière, il faut dire qu'il y a de la place.
et en me ragardant:
-On plaisante bien sûr, de tout façon, tu as l'habitude !
et je vous passe les commentaires sur les tenues qui boudinent certaines etc...
Je suppose que vous avez toutes vecues ça mais au bout d'un moment, y en a marre !! comment avez-vous trouvé la force de réagir, j'aime le chant mais de plus en plus souvent , j'ai envie de rester enfermer chez moi, surtout lorqu'il y des concerts, je sais que je serais mise dans un coin, il ne faut pas que je fasse "tache" dans le reste du groupe, et comme m'a dit une choriste, tu as une voix qui porte, tu peux même être cachée, tu participerais tout de même , et bien sûr, elle ajoute "je plaisante ".
Bref, ça déborde, je commance à craquer et j'en ai marre de pleurer tous les soirs !!
j'ai été longue, je m'en excuse.
lorette
34 ans 78 1411
franchement rabat leur le caquet, non mais c'est quoi ça ! depuis quand on parle comme ça des gens ?
Non pour répondre, moi ya des photos ou je me trouve "ze boudin" et d'autre "pas mal pas mal" en faite ça dépend, t'étais juste pas à ton avantage.
U
48 ans 1910
rooooooh les "je plaisante" mal placés, je supporte pas.
Je sais pas, essaie de leur dire : "oh, mais ce qu'elles sont co**es" sur un air faussement enjoué et niais... pour ensuite mieux dire "je plaisaaaaaaaante, bien sûr ! mais vous avez l'habitude !" Parce qu'on ne peut pas rire de tout ! Hé non.
Il faut que tu leur rabattes leur caquet comme le dit gourmandise au dessus.(bon, chu pas super douée en rabattage de caquet, mais tu vas trouver qqch de bien à leur balancer)
Joue franc jeu aussi. Elles n'ont pas à te rabaisser ! Dis leur quand tu entends ce genre de chose. Regarde les bien dans les yeux, et dis leur ce que tu as sur le coeur !
Pis je sais pas, essaie d'en parler aux autres.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
C'est dur ce genre de situation. Surtout quand tu es déjà dans une période difficile point de vue "estime de soi" :? Mais ne te laisse pas démolir par ces petites grues: défonce-toi sur le chant! Deviens la vedette du groupe! ;)

Je ne t'ai pas entendue chanter mais si ça se trouve elles ne sont aussi mauvaises envers toi que par jalousie, parce que tu es bien meilleure chanteuse qu'elles. :P

Courage lola32! ;)
44 ans 2883
Je pense que tu dois répondre sur le ton de la "plaisanterie" comme elles aussi quand tu entends ce genre de remarques.

Quelques idées de reflexions qui me viennent à l'esprit dans ces cas là:
Du genre, avec les reflexions pour te mettre derrière, tu réponds à ces dindes: "ah ben oui, c'est sur qu'avec votre filet de voix, si on ne vous mettait pas devant, vous ne serviriez pas à grand chose... je plaisante bien sur..."
ou bien "c'est sur que moi, même cachée, on m'entendrait, tandis que vous, si on ne vous met pas devant, on peut se demander si vous étes là pour la déco ou pour le chant... mais je plaisante, bien sur..."

Pour info, je fais 1m78 et j'ai pesé jusqu'à 95kilos environ pendant mes études, et mes meilleures amies faisant 1m50 à 1m55 et étaient otues fines, petites choses fragiles, je me suis pris pas mal de petites piques de ce genre au début... mais ça a vite cessé, parce qu'une chose au moins que toi tu as: c'est que quand tu vas quelque part, au moins, toi, on te remarque et on te reconnait, tu ne passes pas inaperçue, contrairement à certaines qui non seulement son fades mais ont en plus un physique passe-partout.

Ne te laisse pas abatre. Des cruches, y'en a partout, mais elles t'arrivent pas à la cheville (au sens propre comme au figuré, d'ailleurs, ça peut être une bonne remarque: "c'est sur que vous ne m'arrivez pas à la cheville..." en laissant planer l'ambiguité pour savoir si c'est de leur taille que tu parles, ou de leur personnalité/compétences), tout ce qu'elles arrivent à faire, c'est se ridiculiser avec leurs remarques mesquines.
44 ans 2883
Ne faites pas attention aux fautes d'orthographe, hein...fin de semaine difficile... :roll:
B I U