MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment connaitre le montant des ses impots locaux ?

56 ans 14650
Est-ce qu'il existe un site ou je peux connaitre les impots locaux pour une ville ou commune ?

Je n'ai jamais payé des impots locaux et j'aimerai avoir une idée pour  
l'année prochain

Merci par avance ;)
60 ans 91 25732
Tu peux consulter ta mairie, on te donnera le taux d'imposition pour ta ville et on pourra te dire si la taxe ordures ménagères est intégrée ou pas. Ensuite il faut demander au Conseil Général son taux pour le département et au Conseil Régional son taux pour la région.

Puis une fois que tu auras tout ça, il te faudra les barèmes de ton centre des Impôts parce que suivant le nombre de pièces, les surfaces, le nombre de personnes et leurs revenus, les bases ne sont pas les mêmes ! :lol:

Le calcul des impôts locaux, c'est juste fait pour qu'on comprenne rien ! :lol:

Je ne connais aucun site qui permet de les calculer, mais il y a quelqu'un qui sait : c'est le Centre des Impôts de l'endroit dont dépend l'habitation concernée. C'est à eux qu'il faut demander, ils sont les seuls à disposer de tous les paramètres et ils ont le logiciel qui fait le calcul ! ;)
56 ans 14650
Merci beaucoup Patty :kiss:


Comme plein d'autres choses en France c'est bien compliqué :lol:

Est-ce que tu peux me dire si ca se calcule par taille ou pas le nombre d'occupants ou encore d'autres choses ?

Si c'est indentique pour tout le monde dans ma ville je sais à qui je peux demander ;)
60 ans 91 25732
Non ce n'est pas identique pour tout le monde. Ca dépend du nombre d'occupants, du nombre de personnes à charge, des revenus des habitants du logement, de la composition du logement (et même de la hauteur des pièces puisque que seuls les mètres carrés "habitables" sont pris en compte), de l'équipement du logement (s'il y a une salle de bains ou pas, un garage ou pas...)...

Si tu connais une famille dont la composition et les revenus sont proches de la tienne et qui ont un logement comparable, ça doit se jouer à quelques dizaines d'euros près, donc ça te donnera une bonne indication. ;)
56 ans 14650
j'abandon :lol:

je vais mettre de l'argent de cote tous les mois et nous verrons bien.


*pourquoi faire simple quand on peux le faire compliqué *
60 ans 91 25732
Notre cher ministère des Finances explique ici comment on calcule la base d'imposition (c'est à dire le nombre sur lequel on applique les taux votés par la commune, le département et la région):

http://doc.impots.gouv....html#dgibro.idl2007.ud46.94.1

Franchement si quelqu'un qui ne bosse pas aux impôts arrive à calculer sa base d'imposition tout seul et rapidement, je lui tire mon chapeau ! :lol: :lol: :lol:
B I U