MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la french manucure: vos techniques?

37 ans là bas, au loin 1705
bonsoir

je me suis offert un kit de french manucure aujourd'hui et j'ai dû y passer 1h pour arriver à un semblant de résultat sur mes ongles :lol: . en  
fait le pinceau est très pratique, mais je n'arrive pas à faire un trait droit et homogène, et je ne sais pas non plus qu'elle est la bonne "taille" du trait à dessiner :? bref c'est ma première expérience et jaimerais savoir comment vous faites pour avoir une manucure parfaite ;)

merci d'avance ^^
Y
51 ans marseille 9
bonsoir,
alors ta plaque d'ongle (rose) doit faire 3/4 et la french (le blanc) 1/4.pour que se soit nette, tu passes d'un trait d'un côté à l'autre sans t'arrêter et si tu débordes, tu réctifie avec un correcteur.
voili, bye.
F
36 ans 93 503
J'ai encore mieux pour t'éviter la galère, tu achète en magasin de beauté (Marionnaud, Sephora etc...) des guides autocolants pour french (ils suivent la forme de l'ongle) en faite ca te sert de repère pour faire ta french, tu as juste à les coller sur ton ongle à la hauteur voulue et à déposer ton vernis blanc, ensuite tu décolle l'autocollant une fois que c'est sec et tu dépose ta couche de rose et enfin ton vernis transparent, voila, j'espère t'avoir aider ;)
Perso je ne suis pas fan des kit auto-collants, je trouve que ça fait baver.

Ce que tu peux faire c'est acheter un crayon dissolvant, on en trouve chez agnes b. ou dans les instituts de beauté et ongleries.

Je pose le blanc juste en dessous de mon blanc naturel afin qu'on ne le voit pas, je laisse sécher, je passe un coup de stylo pour que ça fasse bien net.
Ensuite j'applique le rose pâle sur tout l'ongle, une couche ou deux selon le vernis.
Aprés séchage, j'applique le brillant.

En général ma french dure 15 jours.
38 ans Savoie 28
Coucou à toutes !

Dis donc Morwen, sans indiscretions quels vernis à ongles tu utilises pour que le résultat dure 15 jours? Bon j'utilise pas des "vernis de marque" personnellement mais des kit de chez bourgeois, et gemey.:roll:
Le blanc arrive toujourzs à "péter" au bout à cause des choques, ça me ruine le bout des ongles petit à petit, et parfois très rapidement !:evil:

Merci pour tes conseils !

Bises !
Désolée, j'arrive 10 ans aprés, ce forum est tellement grand que parfois j'en oublie ce que je visite.
Je prends la marque Peggy Sage, celle des salons de manucurie.
10/15 jours en mettant des gants pour le ménage :p
42 ans somewhere over the rainbow 1376
En lisant ce post, je me rends compre que mes ongles ressemblent à tout sauf à des ongles.... :o

Dites les filles, où est-ce-que je pourrais trouver ce genre de "kit" franch-manucure ?

Je voudrais essayer d'avoir de vrais ongles de fille, on va dire que c'est une nouvelle bonne résolution ? :lol:
38 ans Savoie 28
Bonsoir bonsoir !

Merci Morwen pour ta réponse sur la marque de vernis, j'irai faire des achats un de ces jours !8)

Perso je me rongeais les ongles depuis toute petite, jusqu'au mois d'octobre où je me suis faite poser des capsules avec du gel, et là : ouah ! :shock:

Ca fais du bien d'avoie des mains de "fille" ! Depuis j'ai enlevé les capsules et mes ongles naturels (et tout mous) on reprit leur place. Mais c'est super agréable de prendre soin de ses ongles, ca permet de prendre un peu de temps pour soi :roll:

Bisous à toutes !
48 ans 10768
wizou a écrit:
En lisant ce post, je me rends compre que mes ongles ressemblent à tout sauf à des ongles.... :o

Dites les filles, où est-ce-que je pourrais trouver ce genre de "kit" franch-manucure ?

Je voudrais essayer d'avoir de vrais ongles de fille, on va dire que c'est une nouvelle bonne résolution ? :lol:

tu en trouves en grandes surfaces ou dans des magasins comme Séphora... perso j'utilise celui de la marque Bourjois, avec le pinceau du vernis blanc taillé en biseau (c'est plus facile pour faire le bout de l'ongle) ;)
42 ans Nord-Est de la France 3285
Personnellement , je deteste les kits tout pret, je trouve le vernis pour french blanc, pas assez blanc justement, et ne parlons pas du prix du kit lol :?


Il y a tres simple pour faire une french et pour pas cher ;)

Achetez du vernis blanc " typex" ( babou, foir fouille etc...)
Un vernis transparent rosé, beige etc... si possible lui d'une marque plus grande surface..

Du dissolvant, et des cotons tiges...

Appliquez grossierement le blanc au bout de l'ongle, laissez secher quelques minutes puis donnez la bonne forme avec le coton tige humidifié avec du dissolvant ( mettez en quelques gouttes dans le capuchon c'est plus pratique)
Logiquement on prend vite le coup de main...

Appliquez une a deux couches de vernis rosé, s'il est de bonne qualité vous devriez avoir le resultat nikel pendant plusieurs jours.

voila :)
M
45 ans Rennes (35) 1304
Je fais remonter ce post car je viens de m'acheter un kit french manucure. J'ai pas encore le coup de main mais je me pose quelques questions...
J'ai testé les autocollants: ça bave ou ça laisse de la colle sur l'ongle :?
Au final je ne me débrouille pas trop mal "à la volée", mais je suis plus mitigée sur le fait de mettre le vernis transparent rosé ou beige par dessus... Je trouve que ça fait pas net du coup (bah oui le blanc devient beige ou rosé), et donc je voulais savoir si je peux mettre deux couches de blanc, une de transparent rosé/beige, puis une de top coat?

Et autre question, dans mon kit il y a une crème "cutile remover", ça s'utilise comment?

J'ai décidé moi aussi de prendre soin de moi et de me faire toute belle... Travaillant sur pc, je suppose qu'il faudra que je fasse des retouches régulièrement pour que ça reste impeccable, à cause des chocs avec le clavier, inévitables même si ça arrive peu souvent, ça arrive quand même
B I U