MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

machine a coudre pour débutante

1383
voila je veux me mettre a la couture
mais j'ai un petit budget
pouvez vous me conseiller ?
75 ans Loiret 12
Bonjour !

Ce lundi, chez Li.l, il y a en vente une machine à coudre à prix très abordable et qui parait bien pour débuter... Va voir sur leur site ; ça peut être intéressant...

Bonne journée !
P
39 ans Nice 21965
karelie a écrit:
Bonjour !

Ce lundi, chez Li.l, il y a en vente une machine à coudre à prix très abordable et qui parait bien pour débuter... Va voir sur leur site ; ça peut être intéressant...

Bonne journée !


j'allais te dire la meme chose, elle coute 59€ et a l'air pas mal du tout, je vais peut etre me l'acheter j'hesite encore
112 ans Bretagne 1920
Je l'ai vue aussi, elle me fait bien envie. Le problème, c'est que je sais même pas comment on passe les fils au départ, et je sais pas si c'est très bien indiqué dans la notice, parce que si la notice n'est pas détaillée, je vais être bloquée tout de suite (pis dans mon entourage immédiat, je ne connais que des tricoteuses ou des brodeuses, donc je pourrai même pas demander conseil :cry: )
41 ans au milieu des poissons 7816
AnneOnedin a écrit:
Je l'ai vue aussi, elle me fait bien envie. Le problème, c'est que je sais même pas comment on passe les fils au départ, et je sais pas si c'est très bien indiqué dans la notice, parce que si la notice n'est pas détaillée, je vais être bloquée tout de suite (pis dans mon entourage immédiat, je ne connais que des tricoteuses ou des brodeuses, donc je pourrai même pas demander conseil :cry: )



J'aimerais bien savoir coudre aussi, mais je pense que je réagirais comme toi si la notice n'est pas assez détaillée.
Et dire que je ne sais pas faire un ourlet alors que je suis la fille d'une couturière ... :?
1383
merci
parce que régulièrement dans les discounts ils en vendent (entre 50 et 100 euro) et je voulais savoir ce que ça vaut ?
46 ans Lille 7000
ma mère en a une et la notice est très bien détaillée, elle explique même les différentes problèmes qu'on peut rencontrer qu'on peut rencontrer et comment les réparer!!!
41 ans au milieu des poissons 7816
DameAliénor a écrit:
ma mère en a une et la notice est très bien détaillée, elle explique même les différentes problèmes qu'on peut rencontrer qu'on peut rencontrer et comment les réparer!!!


Tu penses qu'une fille, complètement cruche niveau couture (c'est à dire moi), peut se lancer dans la couture comme ça, sans base de couture, et acheter une machine ?
48 ans 10768
Ocean a écrit:
DameAliénor a écrit:
ma mère en a une et la notice est très bien détaillée, elle explique même les différentes problèmes qu'on peut rencontrer qu'on peut rencontrer et comment les réparer!!!


Tu penses qu'une fille, complètement cruche niveau couture (c'est à dire moi), peut se lancer dans la couture comme ça, sans base de couture, et acheter une machine ?

la question ne m'est pas adressée, mais moi je dirais oui ;)
je me suis lancée en achetant une machine à Aldi (qui est la même à peu de choses près que celle de Lidl), et je me suis fait un ensemble jupe/bustier, sans avoir aucune base, si ce n'est de savoir coudre un bouton ou de faire un ourlet à la main... j'ai enchainé après sur des fabrications à partir de patrons, la reprise de certains vêtements, etc...

c'est pas si difficile, faut juste se lancer ;)

et les petites machines pas trop chères (mais néanmoins assez complètes) comme celles-ci sont idéales pour tenter sans se ruiner si finalement ça ne plait pas ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Thyselle a écrit:
Ocean a écrit:
DameAliénor a écrit:
ma mère en a une et la notice est très bien détaillée, elle explique même les différentes problèmes qu'on peut rencontrer qu'on peut rencontrer et comment les réparer!!!


Tu penses qu'une fille, complètement cruche niveau couture (c'est à dire moi), peut se lancer dans la couture comme ça, sans base de couture, et acheter une machine ?

la question ne m'est pas adressée, mais moi je dirais oui ;)
je me suis lancée en achetant une machine à Aldi (qui est la même à peu de choses près que celle de Lidl), et je me suis fait un ensemble jupe/bustier, sans avoir aucune base, si ce n'est de savoir coudre un bouton ou de faire un ourlet à la main... j'ai enchainé après sur des fabrications à partir de patrons, la reprise de certains vêtements, etc...

c'est pas si difficile, faut juste se lancer ;)

et les petites machines pas trop chères (mais néanmoins assez complètes) comme celles-ci sont idéales pour tenter sans se ruiner si finalement ça ne plait pas ;)



Merci pour ta réponse Thyselle ! :kiss:
J'hésite encore mais faut que je me lance. ;)
Il faut juste de la pratique. C'est en exerçant qu'on s'améliore de toute façon.
1383
merci de vos réponses... aller je me lance... peut être que je deviendrais une couturière de génie ........ lollll
46 ans Lille 7000
J'aurais pas mieux répondu que thyselle et en plus, si tu as vraiment peur, tu as des manuels très complets pr débutants qui peuvent t'aider!!! ;)
et puis si t'a vraiment des problème pr faire qqchose, t'as des copines (certes virtuelles) qui peuvent tjs t'aider!!! :sifl: ;)
1383
ça fait peu de temps que je fréquente le site mais j'adore l'ambiance !!!!
merci pour la proposition
58 ans ouest de Lille 26
Je te déconseille la machine de Lidl;
je l'ai depuis plus d'un an et j'ai passé un temps fou à essayer de comprendre pourquoi les fils s'emmelaient en dessous (j'ai du régler la tension de la canette , ce qui n'était pas évident pour une novice et que la tension reste bonne ...!) :evil:

De plus le bouton pour faire la marche arrière me reste entre les doigts une fois sur 2 : ça fait vraiment camelote! :( :twisted:

D'après ce que j'ai lu , celle d'Aldi a l'air meilleure,;
sinon , tu peux trouver des Toyota en grande surface qui ne sont pas mal ou alors des Singer en occasion pour ne pas trop investir

amuse toi bien
52 ans Lorraine 4326
j'ai la machine du Lidl depuis l'an dernier, elle est bien, le manuel est assez clair.
je m'en sers surtout pour coudre papier et cartonnette (scrapbooking) mais elle assure aussi pour les oulets de pantalons et autres jean's.

pour debuter elle est largement suffisante surtout quand on voit le prix des autres machnes genre singer
B I U