MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai perdu mon petit frère

60 ans 91 25732
Oui tu seras forte, parce que tu sais au fond de toi que c'est ce qu'il voudrait, que tu continues comme avant, sans lui certes, mais que tu sois toujours  
la même, parce que c'est comme tu es qu'il t'aimait.

Le temps fera son oeuvre, il le fait toujours... On n'oublie jamais ceux qu'on a aimés. On ne s'habitue pas à vivre sans eux, mais on s'habitue à vivre avec leur absence.

Bisous et bon courage !
P
39 ans Nice 21965
mince, toutes mes condoléances
49 ans derrière toi!! 3399
condoléances, bon courage à toi...
38 ans Parmis les terriens 592
Toutes mes condoleances,

Je suis desolé je ne trouve pas les mots....mais soit forte pour ta famille :kiss: !
45 ans 27 134
Si vous saviez comme vous me faîtes du bien...
Merci
65 ans Montréal 30
Chère chtitedoudouille, comme je te comprends. J'ai perdu moi aussi mon petit frère dont j'ai pris soin quand nous étions plus jeune, parce que mes parents étaient séparés. Je l'ai gardé en famille d'accueil, j'avais 20 ans, lui 14.

Il s'est suicidé (à l'âge de 35 ans) et cela m'a fait très très mal. Enfin, y a pas vraiment de mot pour définir cette peine. Cependant, je t'assure que le temps arrange les choses, même si on n'oublie pas. J'avais déjà perdu une petite de soeur qui était âgée de 8 ans, elle s'est noyée.

Oui, il faut rester forte pour ne pas sombrer, toutefois il est primordial de laisser aller ta peine, sinon c'est dangereux pour ton équilibre mental. Pleure tant que tu en as besoin, mais toujours en te raisonnant pour ne pas dérâper.

Bon courage, ma belle!
49 ans pays des calinoux 255
toutes mes condoléances et bon courage
65 ans Région parisienne 2214
je ne sais pas quoi te dire, je t'embrasse très fort.

Et n'hésite pas à te faire aider, mon mari ne l'a pas fait à la mort de son frère, et il a fait une dépression 10 ans après. Il n'y a aucune honte à avoir du chagrin, au contraire, ça prouve l'importance de vos liens.
57 ans gard 384
Comme je te comprend....
J'ai perdu mon petit frère également il y a 6 ans, il avait 31 ans...
La douleur est immense....mais avec le temps, elle devient supportable et la vie reprend son cours.
Il ne se passe pas un jour sans que je pense à lui mais c'est moins douloureux, je le sens près de moi...

Courage et gros bisous à toi!
45 ans 27 134
Tous vos petits mots sont un soutien si précieux...
58 ans 671
Chtitedoudouille tu as bien fait de venir en parler, je te présente mes condoléances et je compatis, quelle douleur !

As-tu besoin de conseils ? (J'ai vu qu'on te conseille déjà de te laisser aller à pleurer toute ta peine, et de te faire aider aussi par un psy pour pouvoir en parler sans te censurer. Moi aussi j'ai envie de te dire d'en parler un maximum, si tu veux nous dire quelle personne était ton frère, ou nous raconter un bon souvenir que tu as avec lui... As-tu réussi à bien expliquer à ta fille pourquoi tu es triste en ce moment ? Quel âge a-t-elle ? C'est important qu'elle comprenne ce qui se passe, car cela pourrait la perturber de ne pas comprendre la source de toutes ces émotions violentes qu'elle ressent autour d'elle en ce moment...)

Grosses bises à toi et bon courage !
B I U