MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment taillent les robdes mariées???

44 ans Rennes (35) 8666
Bonjour a toutes.

SAmedi, je suis (enfin )allee acheter ma robe de mariée (je me marie le 03/05/08, il etait temps :oops: ) et la vendeuse m'a commandé une taille  
50, or dans la vie de tous les jours, je fais un 44/46. Est ce que c'est partout pareil? Ou bien est ce que les leurs sont justes mal taillées? Parce que bon, ça fait un peu mal a l'ego quand même... :?

Comment ça s'est passé pour vous?
44 ans Rennes (35) 8666
Je viens de lire mont itre, et faut vraiment que je me relise avant de poster... :oops:

Evidemment vous l'aurez compris, le titre etait "Comment taillent les robes de mariées?? " :lol: :lol:
40 ans Vannes 2776
Alors ne t'inquiète pas ;) moi je faisais du 50 et la robe a été commandée en 54 8) Les robes de mariée taillent comme ça mais je pourrais pas te dire pourquoi... :?: :roll:
Pour ce qui est de la coupe, je suppose qu'on a pris tes mesures et que donc ta robe sera faite en fonction ;)
J'espère bien voir des photos hein! :D
en attendant bons préparatifs!
:kiss:
laly
P
40 ans Nice 21965
c'est normal ca taille tres petit, pareil que ptitefleur44 il m'a fallu du 54 alors que je fais du 48-50
41 ans au milieu des poissons 7816
Je ne sais pas comment sont taillées les robes en France mais en Allemagne, les tailles correspondent, c'est même un peu trop grand. ;)

Mais c'est sûr que cela fait mal à l'ego, mais bon dis-toi que que cela soit une taille 44/46, 52/54 ou plus, une mariée sera toujours belle dans sa robe. ;)
C
43 ans isère 4146
moi je fais une taille 54/56 et la robe aurait du etre commandé en 60 mais vu que je perds du poids je l'ai faite commandé en 58
44 ans Rennes (35) 8666
Vous me rassurez alors... Ocean, effectivement, quelques soit sa taille une mariee est toujours jolie, le truc c'est que "personnelement", ca m'a fait chier de commander du 50 (selon mes mensurations) alors que j'en ai chie pour arrive a un 44/46 c'est tout :D

Mais serieusement, ils devraient faire quelques choses, ca ferait plaisir a de nombreuses mariées je suis sure que les robes taillent "bien" voire pus petit, je suis sure que ca ferait plaisir...
C
43 ans isère 4146
j'ai cru lire que ca dépendait des enseignes aussi moi j'ai pris ma robe chez point mariage réputé pour avoir des robes qui tailles petites

tu l'a commandé ou stef ta robe??

suis curieuse
44 ans Rennes (35) 8666
C'est mariage et mariage a Rennes, mais il y a des magasins dans toute la France apparement. Je ne voulais pas aller chez Point mariage, deja j'ai lu pas mal de choses a leur sujet qui ne me donnait pas confiance, et en plus ceux de Rennes, ce sont des gros c**s, les vendeuses sont pas aimables, c'est une horreur. Ca s'est bien passe pour toi?
C
43 ans isère 4146
ben écoute oui pas trop mal

j'ai quand meme avancé la date du mariage de 2 mois pour etre sur de ne pas avoir de problème donc mariage le 7 juin et la robe devrait arrivé fin mars

au moins si j'ai un souci j'aurai tjs le temps de me retourner ce que je ne me souhaite pas bien sur

on peut avoir plus d'info sur ta robe

la fille vraiment trop curieuse
44 ans Rennes (35) 8666
Je pense que tu as bien fais d'avancer la date pour ne pas avoir de problemes. J'ai la petite soeur d'un copain qui a eu des soucis. Et elle non seulement la robe est arrivee a la derniere minute, mais en plus ils avaient commande un 42 au lieu d'un 44 :? (toujours a Rennes), donc je n'allais definitivement pas aller chez eux.

En ce qui concerne la robe, je peux t'envoyer une photo du modele, et une photo portee (prise avec un portable donc pas terrible :? ) mais je ne la mettrai pas sur le forum, ni sur mon blog, l'homme vient des fois, et je ne voudrai pas qu'il voit les photos :oops:
41 ans au milieu des poissons 7816
Stef_ a écrit:
Je pense que tu as bien fais d'avancer la date pour ne pas avoir de problemes. J'ai la petite soeur d'un copain qui a eu des soucis. Et elle non seulement la robe est arrivee a la derniere minute, mais en plus ils avaient commande un 42 au lieu d'un 44 :? (toujours a Rennes), donc je n'allais definitivement pas aller chez eux.

En ce qui concerne la robe, je peux t'envoyer une photo du modele, et une photo portee (prise avec un portable donc pas terrible :? ) mais je ne la mettrai pas sur le forum, ni sur mon blog, l'homme vient des fois, et je ne voudrai pas qu'il voit les photos :oops:



C'est dingue quand même tous les soucis qu'on peut avoir avec certaines enseignes. Comme si on avait pas assez de stress comme ça ! :lol:

Moi j'aimerai bien voir ta robe aussi, si c'est possible, bien entendu. ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Pas de soucis, donnez moi votre mail et je vous envoies ca ;) et puis ca me fait plaisir de la montrer aux gens, vu qu'il fait que je tienne jusque Avril pour la voir de nouveau, et surtout que je ne dois pas la montrer a l''homme. Et ca c dur :roll:
C
40 ans 49
Pour répondre a ta question!!!
Moi je crée des vetement sur mesure!! Mes divers formations dans ce domaine (donc BEP, BAC pro et BTS) mon permise de découvrir énormément de chose dans le monde des robes de mariée!!
Dans un un premier tps ne vous en faite pas pour la taille! et surtt ne vous découragé pas!! Enfet les robes que vous commander sont en général fabriquer dans d'autre pays, comme l'Allemagne, l'italie, chine...Dans chaque pays les tailes sont différentes! par exemple pour nous un 46 en france c'est un 44 en Allemagne!! Par exemple pour les chinois dont la population est très mince une taille 44 pour ns en france va signifier vous eux une taille XXXL! Vous voyez ce que je veux dire!!!
Donc ne jamais vous fier à la taille commandé car chaque pays a ces mesures de base selon la moyenne de la population!Ensuite, je ne le cache pas, certaine enseignes ne se gènent pas pour commander plus grand pour que vous payez les retouches qui vont devoir etre faites! Mais rare sont ceux là!!!

Voila j'espère avoir répondu a ton message!
En tt cas bravo pour vos mariage! Moi je désespère car je ne rencontre pas l'home de ma vie!! snif!!
41 ans au milieu des poissons 7816
Stef_ a écrit:
Pas de soucis, donnez moi votre mail et je vous envoies ca ;) et puis ca me fait plaisir de la montrer aux gens, vu qu'il fait que je tienne jusque Avril pour la voir de nouveau, et surtout que je ne dois pas la montrer a l''homme. Et ca c dur :roll:



Je t'envoie un mp. ;)
B I U