MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte, douleur au bas-vantre = fatigue ?

39 ans 201
voila, hier j'ai ressenti une forte douleur quasiment toute la journée au niveau de l'ovaire droit.
ayant déja fait une fausse couche, j'ai eu peur et du coup je suis  
restée allongée presque toute la journée !
le seul moment ou je n'ai pas eu mal c'est quand j'ai été prendre un bon bain ! mais dés que je suis sortie de l'eau......aïe la douleur est revenue !

aujourd'hui je n'ai plus mal du tout mais je me sens un peu fatiguée.

pour info je suis enceinte d'environ un mois.

avez vous déja vécu ca ? ou pensez vous que j'en fait de trop et que du coup mon corps me rappele a l'ordre pour que je me repose plus ??

je crois que je me fais aussi beaucoup trop de soucis par peur d'une nouvelle fausse couche ! du coup je stresse et je crois que ca ira mieux que lorsque j'aurais vu mon gynéco ! le 4 décembre c'est pas loin et pourtant ca me semble une éternitée :lol: :lol: !

désolée de vous prendre la tete avec toutes mes questions :oops: :oops: !
39 ans caen 543
bonjour, il se peut que se soit des douleurs ligamentaires, mais je te conseil de consulté ton medecin
39 ans marseille 2582
si tu n'as pas de saignements, c'ets qu'il n'y a pas de fausse couche, ne t'inquiète pas :)

Par contre, il me semble normal d'avoir des douleurs du bas ventre lors du premier trimestre mais il est vrai qu'un mois c'ts un peu tôt pour avoir des tiraillements...

pour ce qui est des fausses couches, il y a une grossesse sur deux qui se termine en fausse couche et celà car l'embryon a des problèmes chromosomiques (la nature fait bien les choses), donc ce n'est pas parce que tu en as déjà fait une que tu n'en auras pas une autre et inversement, ce n'st pas parce que que tu en as eu une que tu en auras une autre :roll: (je sais pas si t'as bien compris ma phrase parce qu'en relisant jme rend compte qu'elle est compliquée :lol: )

je ne sais pas si il y a une liaison entre les ovaires et le fait d'être enceinte pour la douleur puisqu'une fois enceinte, dans l'ovaire il reste ce qu'on appelle le "corps jaune" (follicule ovarien vidé de l'ovule) qui sécrète la progestérone nécessaire à l'implantation de l'embryon ; mais je ne pense pas que ça fasse mal...

Et puis il se peut que tu aies mal à un muscle qui se soit contracté ou autre c'est pas forcément en relation avec l'ovaire. Ne t'inquiète pas.
Va voir un médecin si la douleur persiste par contre.

Autre chose : comment sais tu que tu es enceinte ? tu as fait un test pipi et/ou une prise de sang ? et tu as eu une écho ou pas ? parce que si tu as mal sur un côté, que tu saignes et que tu n'as pas eu d'écho, ça peut être une grossesse extra utérine et à ce moment là il faut consulter au plus vite :!:
56 ans 560
Nous pouvons te soutenir, mais le plus efficace reste ton médecin.
Il te connait et peut comprendre tes craintes n'hésite pas à l'appeler.
Comme le dit l'adage : Il faut mieux prévenir que guérir...
39 ans 201
merci pour vos messages.
je pense en effet que c'est soit un muscle, soit une douleur du aux hormones car j'ai une maladie chronique qui fait que je prends des hormones chaques jours (rien a voir avec la grossesse mais si je prends pas ces hormones je ferais une fausse couche a 95%) !

je sais que je ne suis pas en train de faire une fausse couche ! j'en ai fait une et je sais malheureusement ce que ca fait ! la douleur n'a rien a voir !

fannydusud, merci pour ton message mais je crois qu'on ne sait pas comprit ! je sais que ce n'est pas une fausse couche, je sais que je suis enceinte suite a une prise de sang et les symptome. j'ai eu une écho mais un peu tot. j'ai la prochaine le 4 décembre mais je n'ai absolument aucun saignement.
deplus plusieurs de mes proches ont eu des grossesse extra utérine, mais ma douleur n'a rien a voir !

dans tous les cas, je vous tiendrais au courant le 4 décembre. car mon généraliste est trés bien mais tout ce qu'il sait me dire depuis qu'il sait que je suis enceinte c'est "faut voir avec votre gynéco" ! ce qui m'aide pas vraiment !!

je pense que ma grossesse est une grossesse normal. je n'ai aucun signe de GEU (heureusement pour moi :oops: :oops: ).
simplement je crois que je m'inquiète un peu trop et j'espérais trouver simplement du réconfort.
39 ans marseille 2582
alors dans ce cas là effectivement ça doit sûrement être psychogène, tu dois stresser pour cette grossesse et ça te provoque peut etre des contractures ou des tensions musculaires...

J'èspere que tu n'as rien, et que ta grossesse va arriver à terme sans problème. Tiens nous au courant ;)
53 ans Bretagne 357
Juste pour mettre mon petit grain de sel.
On est enceintes et pas malades. Il faut faire attention à nous, mais il ne faut pas s'empêcher de vivre non plus. On est pas seule non plus (sauf cas où la maman passe une grossesse seule), et le conjoint est présent à côté et il faut aussi qu'il ait une femme et une future mère présente, et pas qu'une maman qui "couve" sans s'occuper du reste.
Bon d'accord, certaines vont peut-être trouver que j'y vais un peu fort.
Mais bon, je me dis que beaucoup avant moi ont accouché et qu'elles n'avaient pas forcément la possibilité de se ménager comme on peut le faire maintenant et que çà ne les a pas empêcher d'avoir de beaux bébés.
Je reconnais j'ai une grossesse géniale et pour exemple, j'ai posé du lambris hier avec mon Doudou (même si les clous se tordaient rien m'en me voyant :lol: ). Ce matin j'ai le ventre qui tire, donc je fais une activité plus calme et cet après-midi on termine le lambris qui reste. Je suis fatiguée, mais je sais pourquoi, et quand je suis fatiguée, je fais une pause c'est tout.
Bonne journée à toutes
A
40 ans toulouse 62
ton message me rapelle moi il y un mois. meme histoire que toi une premiere fausse couche aujourd'hui je suis enceinte de 2 mois et demi.
meme douleur du coté droit et pourtant rien.
j'ai eu des saignements et pourtant à l'echo tout va bien.
surtout destresse et je sais tres bien combien c'est difficile je suis dans le meme cas que toi.
bon courage surtout oubli tes idees noires. BISOUS
39 ans 201
j'ai parlé de mes douleurs a ma pharmacienne. elle a eu les memes lors de sa grossesse (l'année dernière) et elle m'a conseillée de m'allonger si je peux, quand ca fait mal.
elle m'a aussi dit de déstresser et que si ca persiste je dois appeler mon gyné pour avoir son avis.

depuis hier je n'ai plus de douleur la journée, seulement le soir (a vrai dire au moment ou le soleil se couche et pendant 1h30 a 2h00). donc je me dit que ca va bien finir par passer !

par contre aujourd'hui je me suis pas mal reposé parceque j'ai attrépée une bonne grosse sinusite depuis hier.

dolphie, tu as raison de dire que pour toit tout se passe bien, mais pour d'autre ce n'est pas le cas ! il ne faut pas l'oublier ! j'avoue que ta phrase "on est enceinte, pas malade" m'a un peu choqué car je peux te dire, que je suis malade et une de mes amie aussi ! nous regroupons différents symptomes qui font que oui on l'impression d'etre malade ! si tu n'as pas eu ce genre de symptome, je comprends tout a fait ta réaction !
tu sais je pense que si mon médecin m'a mit en arret maladie, ce n'est pas simplement parceque je suis fatiguée et que je travaillais dans le froid ! les autres symptomes entrent en compte et ayant déja fait une fausse couche et étant considéré comme grossesse a risque (avec des examanes a faire chaque mois a partir de décembre) oui je m'inquiète ! peut etre un peu trop certe, mais je suis comme ca !

bon, tout ca pour vous dire que ca va un peu mieux en ce moment ! reste a régler ma grippe et l'histoire de nourriture parceque j'ai toujours pas faim :lol: :lol: :lol: !

bonne soirée a toutes.
je vous dirais ce qu'il en est lors de mon écho (j'suis trop impatiente).
53 ans Bretagne 357
Bonsoir fred2703,

J'ai bien lu ta réponse.
Je suis désolée que ma phrase "on est enceintes, on est pas malades" t'es choquée. Mais c'est tout de même une réalité.
Il m'arrive d'être crevée, d'avoir le ventre qui tire ou des cruralgies ou sciatiques. Mais çà passe et c'est pas non plus la peine d'en faire une pendule. Rester allongée et attendre que çà passe, c'est pas mon genre.
Aujourd'hui j'ai eu un démarrage difficile (vers 13 h 30) ventre qui tirait mais j'ai tout de même fait ma peinture et je suis montée sur l'échelle. Et alors .....
Je me doute que si le médecin t'a arrêté ce n'est pas pour rien, mais le message que j'essaie de faire passer c'est que la grossesse est un moment génial et qu'il faut essayer, dans la mesure du possible, de ne pas se laisser polluer par tout un tas de trucs parasites, et trop s'écouter à mon avis en fait partie.
A vous lire, par moments j'ai l'impression que la grossesse est un véritable cauchemard, et non la plus belle chose au monde.
Je me doute qu'on va me tirer dessus à boulets rouges. J'ai des amies aussi qui ont eu des grossesses déplorables, mais a postériori elles m'ont dit qu'elles n'avaient pas profité de leur grossesse autant qu'elles l'auraient voulu et elles le regrettent maintenant.
Voilà simplement ce que j'essaie de dire.
Mais je constate tout de même que çà dérange de dire que tout va bien. Et ce peut aussi être cela une grossesse.
De plus je voudrais ajouter qu'un forum est un espace de discussion où tout le monde peut s'esprimer et qu'on est pas forcément du même avis.
Merci de m'avoir lue et mon propos n'est absolument pas de choquer ou de peiner quelqu'un.
Juste d'exprimer une opinion.
Bonsoir à toutes.
49 ans eure 977
dolphie a écrit:
Juste pour mettre mon petit grain de sel.
On est enceintes et pas malades. Il faut faire attention à nous, mais il ne faut pas s'empêcher de vivre non plus. On est pas seule non plus (sauf cas où la maman passe une grossesse seule), et le conjoint est présent à côté et il faut aussi qu'il ait une femme et une future mère présente, et pas qu'une maman qui "couve" sans s'occuper du reste.
Bon d'accord, certaines vont peut-être trouver que j'y vais un peu fort.
Mais bon, je me dis que beaucoup avant moi ont accouché et qu'elles n'avaient pas forcément la possibilité de se ménager comme on peut le faire maintenant et que çà ne les a pas empêcher d'avoir de beaux bébés.
Je reconnais j'ai une grossesse géniale et pour exemple, j'ai posé du lambris hier avec mon Doudou (même si les clous se tordaient rien m'en me voyant :lol: ). Ce matin j'ai le ventre qui tire, donc je fais une activité plus calme et cet après-midi on termine le lambris qui reste. Je suis fatiguée, mais je sais pourquoi, et quand je suis fatiguée, je fais une pause c'est tout.
Bonne journée à toutes


je suis d'accord avec toi... d'ailleurs c'est que ma soeur m'a dit tout au long de ma grossesse, elle comprenait pas pourquoi je m'était mis en mode "couveuse".....
Simplement, j'ai mis 6 ans à faire ce bébé... 4 ans au paravent j'ai vecu la douloureuse expérience de la fausse couche (cela fesait dejà trois qu'on essayait)..... de ce fait ma plus grande crainte fut de perdre encore un fois mon bébé..... c'est vrai j'etait à l'écoute totale de mon corps et hyper stressée..... mais je t'assure que la fc est forcement dans ton espris et ce presque durant toute la grossesse... il ya seulement le dernier mois ou j'ai commencer à me dire c'est bon je vais enfin être maman cette fois.....
Je comprends donc à 100% la reaction de fred2703.......
53 ans Bretagne 357
Je comprends ce que vous essayez de me dire, nous aussi nous avons connu des faux départs et des déceptions, mais en disant des banalités je peux dire "la peur n'évite pas le danger" et autres choses du même genre.
Je pense, mais c'est quelquechose de tout à fait personnel, que si le bébé doit rester il le fera.
Je suis comme vous, je me demande souvent si je vais mener ma grossesse à terme, mais je ne pense pas que vivre dans du coton pendant 9 mois est la solution.
On entend aussi souvent que le stress n'est pas bon pour le bébé. Vrai ou pas .... je ne sais pas mais je préfère m'activer normalement et comme çà je ne pense pas à des choses négatives, je n'ai pas le temps.
Au moins ce post a permis d'ouvrir la discussion, et je trouve çà super.
Bonne journée à toutes.
A
40 ans toulouse 62
salut les filles,
je suis d'accord avec dolphie si le bebe doit tenir on peut faire se que l'on veut ça ne changera rien. Si ça doit tenir ça tiendra quoi que l'on fasse et c'est ce qui est dur d'ailleur c'est de se dire que pour une fois on ne peut rien faire de plus.
Mais la nature fait bien les choses.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur!
B I U