MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la maison de rêve pour vous ?

10361
Elle serait comment ?

:arrow: ville ? campagne ? foret ? bout du monde ?
:arrow: appartement ? maison ?
:arrow: jardin ? si oui comment ?
:arrow:  
cuisine ?
:arrow: salon ?
:arrow: chambre(s) combien ? quelle style ?
:arrow: un bureau ?
:arrow: une piece a vivre ?
:arrow: salle de bain ?
:arrow: style ? décoration ambiance ?
:arrow: l'indispensable dans une maison pour vous ?
:arrow: la ou les choses dont vous pourriez vous passer ?
44 ans 04 5576
Idéalement ?

il y a deux ans, j'aurais dit :
Elle est sur une côté écossaise, à l'écart des villes et village, peut être isolée à marée haute.
Elle se compose d'une seule pièce en bas, organisée autour d'une immense cheminée, meublée de canapés et de biblitohèques.

A l'étage, il y a une salle de bain à l'immense baignoire, devant une baie vitrée qui ne fait face qu'à la mer.

La chambre est meublée d'un grand lit, blotti contre le conduit dela cheminée. Elle est lumineuse et on voit les poutres en chaine clair (en Ecosse ? oui je sais, mais bon c'est un fantasme, hein ? ).

Il n'y a pas de jardin, mais pas de barrière non plus. Il suffit de marcher quelques mètres pour atteindre le littoral.

Elle est petite et chaleureuse, faite pour la solitude.

Et bien, sur, elle plait à mon seigneur et maître : Marcus. :lol:

Aujourd'hui je dirais :
C'est une maison de village, à deux pas du centre ville. Elle est simple et lumineuse, confortable. Elle aussi est organisée autour d'une immense cheminée. Cette cheminée est dans l'immense salon fait pour recevoir nos amis.
La cuisine elle aussi est très grande, mais nous en avons besoin pour recevoir. Il y a deux bureaux au rez de chaussée, l'un donnant sur la cour devant la maison, l'autre sur la cour derrière. Mon bureau est meublée de canapés, de biblitohèqe, d'un bureau pour le PC et de mon matériel de dessin et de peinture.
A l'étage il y a trois chambres et deux salles de bain.
Tout est chaleureux, les meubles en pin massif, les couleurs vives et chaudes et le volume et la lumière font que l'on s'y sent bien et vivant le jour, libre, mais douillettement à l'abri la nuit et les jours d'orage ou d'hiver.
44 ans 04 5576
je suis epileptique du clavier :oops: :oops:

Calie-Toad a écrit:
Idéalement ?

il y a deux ans, j'aurais dit :
Elle est sur une côte écossaise, à l'écart des villes et village, peut être isolée à marée haute.
Elle se compose d'une seule pièce en bas, organisée autour d'une immense cheminée, meublée de canapés et de biblitohèques.

A l'étage, il y a une salle de bain à l'immense baignoire, devant une baie vitrée qui ne fait face qu'à la mer.

La chambre est meublée d'un grand lit, blotti contre le conduit de la cheminée. Elle est lumineuse et on voit les poutres en chêne clair (en Ecosse ? oui je sais, mais bon c'est un fantasme, hein ? ).

Il n'y a pas de jardin, mais pas de barrière non plus. Il suffit de marcher quelques mètres pour atteindre le littoral.

Elle est petite et chaleureuse, faite pour la solitude.

Et bien sur, elle plait à mon seigneur et maître : Marcus. :lol:

Aujourd'hui je dirais :
C'est une maison de village, à deux pas du centre ville. Elle est simple et lumineuse, confortable. Elle aussi est organisée autour d'une immense cheminée. Cette cheminée est dans l'immense salon fait pour recevoir nos amis.
La cuisine elle aussi est très grande, mais nous en avons besoin pour recevoir. Il y a deux bureaux au rez de chaussée, l'un donnant sur la cour devant la maison, l'autre sur la cour derrière. Mon bureau est meublé de canapés, de bibliothèques, d'un bureau pour le PC et de mon matériel de dessin et de peinture.

A l'étage il y a trois chambres et deux salles de bain.

Tout est chaleureux, les meubles en pin massif, les couleurs vives et chaudes et le volume et la lumière font que l'on s'y sent bien et vivant le jour, libre, mais douillettement à l'abri la nuit et les jours d'orage ou d'hiver.
63 ans Au bord de la mer 15536
Un endroit isolé, avec vue sur la mer, ou alors à la campagne (l'idéal : la campagne au bord de la mer :lol: )
Une maison en bois (une vraie : ossature bois) avec de grandes baies vitrées.
Chauffage solaire et/ou géothermique

Une très grande pièce à vivre : à la fois salon salle à manger cuisine bibliothèque, avec des recoins mais pas de cloisons, et une cheminée.
Une table où on peut s'asseoir à 20 autour, et le reste à l'avenant (dans la cuisine, une cuisinière "pro", et tous les ustensiles qui vont bien)

Plusieurs chambres, et un dortoir dans les combles.
Un bureau/atelier pour travailler au calme
Une salle de musique
Plusieurs salles de bains, plusieurs WC
Une vraie cave

Le style.... je n'ai pas vraiment d'idée. Quelque chose de chaleureux et accueillant. De vrais meubles en bois, mais aussi des lignes modernes, de la couleur.

Un jardin oui, ou plutôt la nature telle qu'elle est autour de la maison.

L'indispensable dans une maison ?
être au sec

Ce dont je pourrais me passer :
d'un tas de choses. Je me sens capable de vivre n'importe où même dans un tipi.
V
106 ans 5489
Provence a écrit:
Un endroit isolé, avec vue sur la mer, ou alors à la campagne (l'idéal : la campagne au bord de la mer :lol: )
Une maison en bois (une vraie : ossature bois) avec de grandes baies vitrées.
Chauffage solaire et/ou géothermique


Hum c'est ma maison ça :oops: enfin celle qui me fait rêver ;)
P
40 ans Nice 21965
le manoir de charmed avec une partie sous terraine, un jardin pour y faire dans une partie un potager, un coin jeu pour enfin et situé en dehors de la ville mais pas completement a la campagne

apres ou exactement m'en fiche un peu
V
106 ans 5489
Athy a écrit:
le manoir de charmed avec une partie sous terraine, un jardin pour y faire dans une partie un potager, un coin jeu pour enfin et situé en dehors de la ville mais pas completement a la campagne

apres ou exactement m'en fiche un peu

Charmed (de VLR) elle habite dans un manoir ?? :shock:
Bon ok je sors... :lol: :peur:
41 ans 3935
J'ai deux visions totalement opposées de ma maison de rêve :

1) un duplex en plein coeur de Paris. Avec un balcon sur lequel je mettrais tellement de plantes qu'on ne pourrait plus y mettre un pied.

2) une maison 100% écologique à la campagne, avec un joli jardin un peu fouilli et un potager bio ! Je ferais mes confitures moi-même et j'aurais au moins 15 chats.

Pour la cuisine, dans les deux cas je rêve d'une grande cuisine, avec le plan de travail et les plaques de cuisson (au gaz!) au milieu. Les meubles seraient rouges, j'aurais plein de rangements et surtout : un lave vaisselle ! Et un énorme frigo.
Dans la salle de bain, je n'aimerais pas forcément une baignoire, plutôt une grande cabine de douche. Pour la déco j'aime le style contemporain, un peu japonisant dans la chambre. Je mettrais des bougies partout !

Pour moi l'indispensable reste du domaine du pratique : du double vitrage par exemple (je n'en ai pas dans mon appart actuel) ou encore une cuisine pratique et bien aménagée, des grands placards de rangement, une grande armoire dans la chambre, etc.
38 ans 37 469
la maison idéale pour moi se situe tout d'abord près de ma famille et de mes amis donc dans l'ouest de la france, près d'une grande ville mais évidemment à la campagne!!
c'est une grande maison, sans voisin au bout d'une allée de grands arbres ou séparée de la route par un petit bois.ahh et si pouvait y avoir un tit ruisseau ca gacherait rien
le jardin est plein de fleurs d'animaux, d'enfants qui crient et jouent, ya une balancoire et des cabanes dans les buissons...
et ce jardin donnent sur un grand pré avec un cheval, un ane et des biquettes.

la maison est assez grande pour loger une grande famille et recevoir les amis, au rez de chaussée il y a le salon (déco dans les tons chauds, ethnique ms moderne) derrière la salle à manger donnant surle bar de la cuisine ouverte.
toujours au rez de chaussée un bureau et la suite parentale avec mégasallede bai dressing...

et à l'étage c'est le coin des enfants avec salle de jeux, ptit salon tv et leurs chambres.

le plus importantpourmoi c'est l'extérieur, avec de l'espace pour avoir mes animaux et le calme et que personne puisse regarder par dessus le grillage ce qu'il se passe chez moi (traumatisée des lotissements!!)
aprèsla maison est moins importante je préfèrerais qu'elle soit assez grande mais lereste n'a pas d'importance car avec mon chérion adore bricoler et on veut bien réhabiliter une vieille maison petit àpetit pour économiser.

voila autant dire que pour l'instant ca tient du rêve!! mais qu'on va tout faire pour le trnasformer en réalité!!
10361
:arrow: pratiquement a la ville (mais dans un ilot de calme) idéalement au bout d'une route tout au bout, tout en haut d'une colline avec une vue plongeante sur la mer pour les lever et coucher du soleil

:arrow: appartement un grand ou une petite maison a la campagne ( je pourrais couper du bois)

:arrow: jardin ? si oui comment ? le gos délire c'est d'avoir un jardin d'interieur a la japonaise ( comme un patio ) dans un appart, ou alors un tres grand jardin plein de roses a la campagne pour en faire une piece a vivre au grand air ( avec terrasse en teck gros canapé blanc parasol géant, un coin jeu pour les gosses etc etc)

:arrow: cuisine ? a la fois rustique et hig teck avec un grand "piano" au centre de la piece une sorte de billot géant tout massif un peu comme chez les boucher a l'ancienne, pour pouvoir préparer les repas et ranger des tas de trucs. un comptoir comme une cusine us etc etc

:arrow: salon ? avec des grand canapé, et peux comme ceux de la marque chateau dax, des gros coussins des pled, des bougies,

:arrow: chambre(s) combien ? quelle style ? le style je la laisserai choisir, mais un seul truc incontournable un paquebot a baldaquin ;). les autres chambres ? des petit royaumes ...

:arrow: un bureau ? si possible pour le quotidien, les bouquins, ecrire, dessiner, l'ordi tout ca quoi

:arrow: une piece a vivre ? oui pkoi pas le salon en ferait partie, un bon coin plein de chaleur pour recevoir des amis et refaire le monde. un coin bien a eux pou les éventuels gosses .; et un coin spécial a elle et moi, comme un petit nid a l'interieur du nid ;)

:arrow: salle de bain ? avec une grande baignoire avec des bulles ;) ( pas de champagne mais presque ..

:arrow: style ? décoration ambiance ? Alors la, je laisserais la miss marier les couleurs et l'ambiance... même si j'ai une préférence pour le feutré , les bougies les trucs dans le genre, je la laisserai faire

:arrow: l'indispensable dans une maison pour vous ? 9 choses incontournable :joies ,rires,amour, calins, bonheur, havre de paix

:arrow: la ou les choses dont vous pourriez vous passer ? de luxe, de décorum du moment que c'est la maison du bonheur

bon faut que je gagne un loto moi hein ? :lol:
42 ans Roubaix 5695
La maison de mes rêves c'est:

:arrow: en ville

:arrow: un jardin assez grand avec piscine,chaises longues,salon de jardin,balancelle,.....

:arrow:Deux ou trois chambres dont une avec salle de bain privée (la mienne bien sûr avec jacuzzy :lol: ),une grande cuisine américaine avec The frigo américain,une salle à manger normale,pareil pour le salon,deux WC,une salle de bain en plus de celle privée avec douche et baignoire,un bureau avec mon pc et tout mon matériel de loisirs créatifs et ce qu'il me faut à tout prix si je continue de claquer mon argent dans les fringues,un DRESSING. :D

:arrow: Sinon si ce n'est pas ça,ça serait un big loft sur deux étages avec vue sur la mer et toujours un Dressing. :lol:

Mais bon ça ne restera que des rêves!A moins de gagner au loto.... :?
43 ans Ici et là-bas 3402
Moi je rêve juste d'avoir une maison... On a jamais vécu dans une maison, toujours en immeuble Sncf (ben oui, Pôpa y travaillait) et c'était pas forcément toujours salubre... (Ben oui, mon pôpa était pas très haut sur l'échelle...)

Mais bon, quand même j'ai des envies pour cette maison!

Bon, une maison avec un étage, et un garage en dehors de la maison ou collé contre.
Surtout pas mitoyenne. Ca c'est nièt'. Des voisins le plus loin possible.
Un jardin assez grand mais pas un parc non plus avec de grandes haies ou palissades pour que personne ne voit ce quo'n fait dans notre jardin.
Bon, s'il peut y avoir une piscine dans ce jardin c'est encore mieux mais avec un abri que je puisse me baigner même en hiver et si possible que je ne la voie pas de ma chambre, ben oui, j'ai peur de l'eau même si j'adore me baigner.
Mais bon, je saurais me contenter de la piscine municipale, hein!

Par contre faut qu'elle soit le plus loin possible de la mer, d'un fleuve, d'une rivière ou d'un lac. (voir plus haut le pourquoi, lol)

Dans cette maison, de la lumière, donc le moins de murs possibles.
La pièce à vivre immense qui fait cuisine, salle à manger et salon avec pourquoi pas une cheminée au milieu.Et pas de cloison, un pilier si nécessaire pour soutenir la maison mais c'est tout.
Je voudrais aussi une pièce bureau - ordinnateurs (au moins deux) - bibliothèque et une autre style salle de cinéma avec un projecteur et faisant aussi office de salle de jeux video bien sur, lol.
Je veux aussi trois chambres, deux pour les enfants et une pour recevoir, et une suite parentale c'est-à-dire pièce qui fait chambre et salle de bains et un petit dressing, on a pas des masses de fringues.
Une salle de bains pour les enfants et une pour les invités.
Et une grande buanderie avec lave linge et coin pour repasser.
Et coin pour étendre le linge quand il pleut, je veux pouvoir faire sécher mon linge dehors, il sent tellement meilleur.
Euh, dans le jardin, au moins un grand arbre avec cabane intégrée.

Ah, et la maison doit être à économie d'énergie et dans la cuisine je veux de la place pour pouvoir faure le tri selectif et je veux un composteur dans le jardin.

Euh, voilà, bon, tant qu'on a une maison, je serai heureuse, on verra bien ce qui est dans nos moyens, l'essentiel étant qu'elle soit loin de l'eau! Et qu'on ait trois chambres. :D
43 ans Liège, Belgique 427
Une petite maison douillette au bord de la mer (le rêve: un cottage en Irlande) avec une jolie cuisine à l'ancienne, des volets en bois, des rideaux en tissu vichy aux fenêtres, 2 ou 3 chambres chaleureuses avec des draps fleuris, un salon avec une cheminée à feu ouvert, une pièce-bibliothèque remplie de livres jusqu'au plafond (avec des échelles pour pouvoir aller les chercher tout là haut) une déco très 'maison de campagne' +une salle de bain toute carrelée en mosaique (un peu façon hammam) et un atelier avec une vraie table à dessin et de la place pour mettre tout mes brols. Je pourais me passer d'un jardin. L'indispensable est de pas être trop loin de la ville (ou du village) et surtout qu'elle soit habitée par un homme amoureux et gentil et...des enfants qui courrent partout :oops:

(mais je crois au père noël là...)
C
53 ans 1965
Un balcon, deux balcons, dix balcons... j'en ferais faire partout s'il le faut... à tout étage... ha oui je veux plein d'étages... une foule d'escaliers (j'adore les escaliers)...

D'immenses fenêtres... très hautes... avec les immenses murs très hauts qui vont avec...

Sur les plafonds blanc... décors psychedelique, fioriture art nouveau...mélange dingue entre rêve et cauchemar...

Pour les sols... parquet, carelage noir...

Du marbre... de l'ébène... et de l'inox...

Du blanc, du beige, du noir, du brun... tons naturels... avec qq touches de bleu pétrol...gris...
Matières "natures" ... cad pas un gramme de plastique...

Un hall avec d'immenses pot de fleurs en verre style art nouveau...avec des immenses fleurs...

Bibliothèque remplie...

Pour les murs : quelques tableaux... et absolument la journaliste d'otto dix...

Une veranda pour être "dehors" les jours gris...

Beaucoup de plantes, de coins d'eau...

Pour l'agencement...faudrait qqch d'organique...modulable..."logique"

Et pas de pièce de moins de 25m²...

De l'espace vert tout autour... avec une immense vue... ha oui je veux être en hauteur... et avoir possibilité d'avoir une terrasse en hauteur aussi...


Bah quoi... c'est bien la maison de rêve non? :lol:

Je me rend compte que je veux tout immense... mon besoin d'air sans doute... ;)
G
35 ans 199
Alors, moi j'aimerais une maison isolée au bord de la mer ou au milieu d'une grande plaine, mais pas trop loin d'un petit village quand même, et si possible pas à plus d'une heure de route d'une grande ville.

Ce serait une maison la plus écolo possible, avec un grand jardin où j'aurais quelques arbres fruitiers, un petit potager, et où je laisserais pousser des herbes folles. J'aimerais aussi une petite mare avec quelques poissons. Si la maison est assez isolée des autres habitations, pourquoi pas abandonner les clôtures et laisser le terrain ouvert...

Au rez-de-chaussée, il y aurait une grande pièce à vivre avec canapés, livres, chaîne hi-fi, une grande table pour accueillir plein de monde, pourquoi pas un piano et d'autres instruments de musique. Il y aurait une cuisine séparée avec une large table en bois brut et des bancs pour manger tous les jours, et une grosse cheminée.

Il y aurait une autre pièce avec ordinateur/télé et autre matériel "technologique".

A l'étage, les chambres des enfants et une salle de jeux, la salle de bains des enfants avec baignoire, un dressing pour les enfants.
Au 2ème étage, la chambre des parents avec dressing elle aussi, une chambre d'amis et une salle de bain avec juste une douche.
Et dans les combles (oui, ma maison a beaucoup d'étages et est très grande lol), une grande pièce avec quelques lits/matelas pour faire dormir les invités lors des fêtes/les copains des enfants, et une autre pièce qui servirait de débarras.

Ah, et j'oubliais, dans le jardin, il y aurait un garage avec possibilité de rangement du matériel de jardinage/buanderie


Que c'est beau de rêver !
B I U