MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la maison de rêve pour vous ?

1443
Ce serait le Terrier, la maison des Weasley dans Harry Potter telle que je l'imagine.
Très chaleureuse, pas immense, pleine de livres, de canapés et de fauteuil, bordélique et qui sent  
bon le gateau.
Avec une horloge dans le salon qui fait tic tac (l'horloge, pas le salon) et une grande table en bois dans la cuisine.
Pas un immense jardin non plus, juste un petit coin pour y faire pousser quelques légumes, un autre coin sous un arbre fruitier ou je pourrai mettre une petite table et des chaises bistrots et des lampions dans les branches...
Située à la montagne ou à la campagne et isolée du reste du monde, en France, en Irlande, en Ecosse ou en Angleterre.
46 ans 4830
co-lette a écrit:
l'indispensable dans une maison pour vous ? 9 choses incontournable :joies ,rires,amour, calins, bonheur, havre de paix


euh y'en manque 3 sur les 9 là... tu les gardes secrètes?? non, parce que ma curiosité de fille est titillée pour le coup...

pour ma part (et pour répondre à la question, il ne sera pas dit que je trollise le sujet inutilement):

J'aimerais habiter une maison; pas à la campagne profonde (je connais trop les inconvénients qui en découlent); simplement à côté d'une bourgade qui possède au moins quelques boutiques, un cinéma, quelques restaus et bibliothèques...

Je ne veux pas entendre mon voisin atchoumer dans sa maison quand nous on est dans la notre...j'aimerais donc être un peu à l'écart, si possible au fond d'une impasse, comme co-lette, pour ne pas être ennuyée toutes les 5 min par la circulation

bref une p'tite maison sympa, entourée de prés comme dans la petite maison dans la prairie..; avec des gamins dessus qui jouent et crient... et tombent comme carrie ;) avec des vieux arbres dessus, un petit étang plein de canards et des balancoires accrochées aux branches au dessus de l'eau...

en entrant dans la maison, une grande pièce de séjour, avec une grosse cheminée au milieu, qu'on allumerait les soirs d'hiver pour se réchauffer. Une grosse table monastère, des bougies partout, les chiens qui sont couchés près de la cheminée bien sagement pendant qu'à la cuisine je prépare un gros gateau pour tout le monde...

un gros escalier apparent et vieilli qui monte à l'étage mansardé, et aux chambres...une pour chacune des personnes qui habitera là (et qui j'espère seront nombreuses!)

un jour, ma maison et mes enfants je les aurais!!! je fais tout pour en tous cas...
10361
gurgle a écrit:
co-lette a écrit:
l'indispensable dans une maison pour vous ? 9 choses incontournable :joies ,rires,amour, calins, bonheur, havre de paix


euh y'en manque 3 sur les 9 là... tu les gardes secrètes?? non, parce que ma curiosité de fille est titillée pour le coup...


t'a tout compris, il en manque trois, trois qui demande du temps, de la patience, des obstacles a franchir tout ca quoi .. mais bon le message est passé, c'est le principal :)
U
48 ans 1910
Bon à mon tour (c'est rigolo comme question puisque je suis en train de me renseigner pour une future construction !)

D'abord la maison de mes rêves :
une fuste(maison en rondins de bois brut) de taille moyenne et donc tout tout tout en bois rustique dedans. A la campagne bien sûr,avec vue sur les montagnes que j'adorent évidemment.
Des grandes baies vitrées pour la lumièèèèère !
Une cuisine salle à manger ouverte sur le salon pour voir les gens, avec une grosse cheminée où on peut aussi faire cuire des trucs. (en fait, un grand espace à vivre ouvert et lumineux quoi)
Je voudrais une véranda pour mettre le bois et un "salon de soleil" pour bouquiner les jours d'hiver ensoleillé et boire un verre tranquillou.
Le salon avec plein de livres et des canapés moelleux pour qu'il y ait plein de monde.
Un jardin bien sûr (je veux continuer de mettre des légumes !)
2 chambres à l'étage mais minimalistes. un lit, une armoire, table de chevet rustique.

Et surtout une superbe salle de bain qui sent super bon (oué, je sature de ma salle de bain pourave pleine de tuyaux laids) avec une douche à papouilles, et des serviettes super épaisses etc

sinon, en vrai : je pense à une mini maison de 35 m² en bois que je vais tenter de construire au maximum, une cabane quoi ! mais quand même une super salle de bain ! et évidemment à la campagne-montagne. Et je garde le côté rustique de ma maison de rêve !
M
45 ans 28 187
Pour moi ce serait plutot une maison tyep une grosse chaumiere avec un grand jardin
a l interieur une grande piece a vivre avec des gros et confortales canapes une grosse cheminee pour recevoir.


une grande cuisine ouverte j adore cuisiner
une belle chambre de princesse pour ma nenette
un grande chambre avec un grand a baldaquin pour nous
2 chambres d amis pour la famille et le amis car ous sommes assez loin

le tout dans une ambiance cosie et feutrie dans un petit village de campagne .....
P
71 ans charente maritime 860
La mienne, tout simplement. Je m'y sens bien. Ma famille, mes amis s'y sentent bien. C'est vrai qu'elle est à deux pas de la mère et que j'y ai mis dedans tout ce que j'aime.
P
71 ans charente maritime 860
Bon, c'est la fin de la journée. Un peu fatiguée. Près de la mer bien évidemment :P :P :P
41 ans 12494
Nous bizarement nous revons de notre maison à nous mais nous ne la voyons pas sédentaire, plutot mobile home ou maison de loisir en bois avec panneau solaire, que l'on puisse se depalcer au gres des aléas de la vie pour ne aps etre attaché a une terre mais a un lieu qui nous suivrais partout, le tout tres chaleureux le tout plenté dans la nature pour pouvoir avoir des poules, vaches, chevre cochon potager...

En plus c'est plus facile a adapter , moins couteux aussi... mais plus romantique...
F
37 ans Toulouse 1468
Une maison de ville, ça c'est la condition première.
:arrow: Grande, pleine de chambres pour les amis de passage, ou ceux qui veulent rester un moment...donc avec au moins deux salles de bain et deux..wc (restons pragmatiques!)

:arrow: une grande pièce (pour ceux qui ont vu "My fair lady", dans le genre de la biblio du professeur Higgins) avec des bouquins, des fauteuils bien profonds et confortables, une table ronde pour les jeux de société, une stéréo du tonnerre et un coin home cinema videoprojecteur (je vous vois venir pour le bruit, mais il y aurait des casques géniaux et sans fils), plein de dvd et de cd et un billard !

:arrow: un atelier pour dessiner

:arrow: une pièce à musique pour mes amis qui en font

:arrow: une grande cuisine, dans laquelle on peut manger, avec de supers équipement, de quoi faire des grands ratas et des petits plats raffinés

:arrow: un bureau avec un ordi accessible par tous (mon mac serait dans mon atelier)

:arrow: salon avec de grands volumes...

:arrow: une petite piscine, avec cuisine et salon d'été

:arrow: un jardin raisonnablement grand, avec herbe bien verte, quelques arbres fruitiers et des fleurs..

Voilà...c'est bien ma maison de rêve...
Un château fort.
L'Elysée bien sur.
Le palais du Louvre.
Et plus simplement pour l'instant : la Mairie.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Ah la maison de mes rêves...

Elle serait grande :oops: , à ossature bois, à la campagne mais pas trop loin d'une grande ville et proche d'un petit bourg avec commerces et écoles

:arrow: une belle entrée avec de grandes plantes vertes, une fontaine (une espèce de jardin d'hiver quoi)

:arrow: un grand espace ouvert englobant salon/séjour/cuisine

:arrow: une cuisine ouverte avec des grands plans de travail, des appareils high tech, un frigo américain.. et un cellier accolé pour pouvoir y ranger les réserves

:arrow: un salon avec des grands canapés confortables et une cheminée

:arrow: un coin repas avec une grande table

:arrow: une suite parentale avec dressing et salle de bain privative avec baignoire à bulles, grande douche à jets, double vasque, beaucoup de rangements

:arrow: autant de chambres que nécessaires pour les enfants (si j'avais les moyens d'une telle maison, je n'hésiterai pas une seconde à avoir 3 ou 4 enfants :oops: )

:arrow: une grande salle de bain pour les enfants

:arrow: une chambre d'amis avec salle de bain privative

:arrow: une pièce qui ne serait rien que pour moi et mes loisirs créatifs de ce style là avec un coin pour mettre mon PC, un point d'eau pour mes travaux de peinture, un coin pour mettre ma machine à coudre....

:arrow: une pièce dans laquelle seraient les ordinateurs, les consoles de jeux..... avec un grand canapé confortable pour pouvoir jouer à la console :lol:

:arrow: pourquoi pas une pièce home cinéma

:arrow: une pièce pour y mettre la machine à laver mais suffisamment grande pour y mettre la table à repasser et un sèche linge et un séchoir à linge pour ce qui ne peut pas aller dans le sèche linge pour les jours de pluie, sinon, à l'xtérieur, un coin pour étendre le linge, dans un espoèce de patio, à l'abri des reagards, pourquoi pas une partie extérieure couverte pour pouvoir étendre le linge dehors même quand il pleut....

:arrow: le plus de rangements possibles

:arrow: un garage double avec un gros coin atelier

:arrow: une piscine qui serait accolée à la maison avec un système de couverture qui permettrait de se baigner en plein hiver mais aussi de tout ouvrir et de se croire à l'extérieur l'été.

:arrow: un coin pour le potager pour cultiver mes fruits et légumes

:arrow: un jardin planté/fleuri et une terrasse qui donne sur la nature environnante

:arrow: un petit terrain de basket pour mon homme ;)

:arrow: un système domotique qui me permettrait, entre autres, de commander la fermeture/l'ouverture de tous les volets d'un seul geste, de faire en sorte que les volets s'ouvrent et se ferment en fonction de l'ensoleillement et de la saison (se ferme en plein soleil l'été et au contraire s'ouvre l'hiver)

:arrow: un système d'aspiration centralisé pour ne pas avoir à trimballer l'aspirateur

:arrow: un système de chauffage réversible : réchauffe l'hiver, refroidit l'été

:arrow: mais surtout une maison la plus écologique possible : triple vitrage pour faire des économies d'énergies, utilisation des énergies renouvelables (capteurs solaires, pourquoi pas une éolienne au fond du jardin, géothermie...), un système qui permettrait de faire le tri des déchets facilement (éviter d'avoir un poubelle dans la cuisine et les autres dans le garage...)

:arrow: et surtout, si j'avais les moyens d'avoir une telle maison, la femme de ménage et le jardinier qui m'aiderait à entretenir tout ça :lol:

:oops: :oops: désolée pour la tartine, mais sur ce sujet là, je suis intarissable :oops: :oops:
42 ans Suisse 2608
moi tant que mon homme est dans la maison c'est la maison de mes rêve. :oops:
L
43 ans 22
Décidemment, j'adore les sujets de conversation de ce forum, alors je me lance;

:arrow: Une grande maison en pierre de taille, blanche, ou une maison d'architecte. Avec une structure intérieure très modernisée (géométrie, pour laisser passer la lumière), avec de grandes pièces.
:arrow: un grand jardin, dans les landes, face à l'océan, ni trop loin, ni trop près de la ville
:arrow: Une grande cuisine, avec un foyer central pour la cuisson et pleins de plans de travail. Quelque chose de sobre et épuré avec pleins de rangement, pour avoir une cuisine nette, dans les tons chêne clair et inox (mais toujours très moderne)
:arrow: Un grand salon, un immense salon avec un coin salle à manger. Dans les tons beige, avec quelques meubles de designer..une LC3 de Le Corbusier par exemple et un télé cachée dans le mur.
:arrow: Les chambres (le nombre reste à définir), très grandes, avec baies vitrées comme le salon, avec un dressing.
:arrow: 1 ou 2 bureaux, contemporains pratiques et spacieux
:arrow: 1 pièce à vivre très cosy, mais toujours très sobre, avec une immense bibliothèque
:arrow: Une salle de bain pour chaque chambre, pour la déco c'est pas encore très définie
:arrow: Le style général, contemporain, épuré mais chaleureux
:arrow: L'indispensable? un homme avec qui partager le plaisir d'avoir un chez-nous...ah et aussi plus terre à terre, une buanderie.

Enfin l'essentiel dans tout cas c'est de trouver un endroit qui nous ressemble. :angel:
L
39 ans Bruxelles 1086
Ah ma maison, mon rêve.

La plus parfaite pour moi serait un manoir avec une tour (ou je ferais ma piéce personnelle , mon petit nid interdit aux autres) un immense jardin avec un étang et des arbres, sur un arbre il y aura une cabane et dans un autre une balancoire.
Il y aurait assez de chambre pour avoir 5 enfants, ma chambre sera avec dressing et salle de bain, avec un bain pour deux personnes.
La cuisine sera aussi trés grande avec un coin pour le petit déjeuner.
Il y aura un salon-bibliothéque avec un feu-ouvert.
Un bureau-atelier pour le pc, avec une table pour la calligraphie, une autre pour les peintures de figurines.
Une salle de jeu de role, avec la bibliothéque rolistique, donc une grande table noir et des chaises-fauteuil dragon.
Une grande salle a manger, avec 5 enfants ( ils sont comme la maison imaginaire) c'est forcé.
Ah oui on aura aussi un atelier extérieur pour le travail du bois, du fer avec une forge ^^ et tout les ustentiles du parfait bricoleur et liveur(une personne qui fait des grandeurs nature).

Enfin une maison où l'on vit, pas trop en ordre, un véritable foyer.
1891
Citation:
ville ? campagne ? foret ? bout du monde ?
appartement ? maison ?
jardin ? si oui comment ?
cuisine ?
salon ?
chambre(s) combien ? quelle style ?
un bureau ?
une piece a vivre ?
salle de bain ?
style ? décoration ambiance ?
l'indispensable dans une maison pour vous ?
la ou les choses dont vous pourriez vous passer ?


:arrow: Ville ou alentour d'une ville
:arrow: Peut importe mais si c'est une maison faut qu'elle soit de plein pied !
:arrow: jardin pas trop grand mais pas trop petit non plus (actuellement celui que j'ai me conviens 57m² , il est plus grand que l'appart, mais a cause de notre syndic de vieux con de m*** on ne peut pas en user face a la route et impossible de mettre des canisses ben oui il viennent verifier si l'air est bien couper :x )
:arrow: grande et ouverte avec un plan de travail central (comme les cuisines americaines)
:arrow: un salon tres doux tres cocoon, legerement tamiser, et de la place pour jouer a la wii :lol:
:arrow: un coin salle a manger pour les occaz
:arrow: 3 chambres c'est bien
:arrow: pas de bureau c'est pas indispensable
:arrow: au moins 2salles de bains et wc separer et pas de salle de bain dans les chambres
:arrow: le tout dans un style sobre(blanc, noir, marron, et de la couleur pour salle de bain et chambre) elegant comme moi :lol:
deco contemporaine
:arrow: le garage, des rangements
:arrow: le jardin (ben oui faut la tondre la pelouse) et une vraie salle a manger !
B I U