MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quelle fréquence changez-vous de vêtements ?

49 ans Suisse 246
Alors déjà, je m'excuse si ce sujet à déjà été abordé, mais après quelques recherches infructueuses, je me lance !

Pourquoi cette question ? Ben, heu... pourquoi pas ! :lol:

Personnellement,  
je garde la même tenue 2 voire 3 jours de suite si les journées sont tranquilles et fraîches (les sous-vêtements sont changés tous les jours évidemment...).
En été, c'est tous les jours, pas trop le choix.... :sifl:

Et vous, gardez-vous la même tenue plusieurs jours ou est-ce qu'à vos yeux je suis une grande dégoûtante ?

Un autre truc, je ne supporte pas de laisser traîner des habits déjà portés en me disant je les remettrai plus tard. Donc je les mets 2-3 jours et après linge sale... Et vous ? avez-vous un "stock" de vêtements prêts à être reportés ? (je ne sais pas si je me fais comprendre...)

Voilà une discussion qui ne sert pas à grand hose... mais bon :lol:
49 ans Suisse 246
oups... :oops: désolée pour le doublon... mais ayant fait une affreuse faute d'orthographe dans le titre... j'ai voulu corriger et j'ai doublé...
Désolée... :oops:
45 ans 62 659
si je travaille je change tous les jours mais chez moi je peux porter mes vétements 2 jours au max (sauf les sous vétements of course :lol: ) après c'est linge sale
X
84 ans 2365
Sympa comme question ^ ^

En ce qui concerne les ptites culottes, c'est changement chaque jour / à chaque douche avant dodo (donc en général 2 par jour :oops: , et j'ai une pile "ptites culottes de jour", et une pile de "ptites culottes de nuits", les abîmées en général). Pour les soutifs je les garde plusieurs jours de suite voire parfois "stockage" pour remettre qqes jours après).

Pour les pantalons, j'essaye de les garder 4 jours (j'en ai pas des masses et la machine à laver se trouve à 150km de chez moi, donc économie de fringues avant tout, en plus j'ai pris fameusement de cm ces derniers mois et beaucoup sont devenus immettables et impossibilité financière d'en racheter).

Et pour le haut, généralement 2 jours.

En ce qui concerne le "stock", ça m'arrive... J'aime pas avoir les mêmes fringues 2 jours d'affilée, alors ça s'empile pas mal :lol:

Je ne me sens pas crado... Je mets mon pif le matin sur le vêtement que j'ai déjà mis histoire de voir s'il sent pas. S'il sent encore le déo, ok, si une odeur de transpiration même minime est là, je mets autre chose. Puis j'ai la chance d'avoir enfin trouvé un déo qui tient ses promesses de 24H.

Par contre j'en veux à ma mère lors de sa dernière séance lavage/séchage/repassage... Elle a fait des frites ce jour-là et tous mes vêtements propres sentent la frite :? :? , va falloir l'assumer jusqu'à la prochaine séance :lol:
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
alors moi c est une journée et au sale
mais bon jui une gde psychopathe de la propreté alors jui pas une référence :oops:
47 ans in a Champagne glass... 8297
Je change tous les jours, tout simplement parce que je n'aime pas les vêtements qui sont "déformés".

Exception pour les jeans que je peux porter 2 jours de suite... mais rarement plus!

Pis faut bien que je porte la tonne de vêtements que j'ai dans mes armoires!!! :lol: :lol: je n'aurai pas assez d une vie sinon ;) :oops:
44 ans Rennes (35) 8666
Je change tous les jours voire plusieurs fois par jour :oops: et comme Big Beauty j'ai des tonnes de vêtements a porter :D
112 ans Bretagne 1920
Je me suis parfois demandé moi-même si j'étais crado parce que je portais parfois pulls et pantalons 3 ou 4 jours (pas d'affilée) avant de les laver, je suis rassurée :lol:

Les slips, chaussettes et collants me font une journée. Les soutien-gorges et chemisiers : 2 jours sauf en été où je change quotidiennement. Il n'est pas rare par contre que je change de slip deux ou trois fois dans la journée, je suis un peu maniaque de ce côté-là :oops: (j'en ai donc un super stock :lol: )

En fait, je trouve plus propre de se laver quotidiennement matin et soir et de changer de vêtements seulement un jour sur deux que de changer de fringues tous les jours sans se laver (j'ai une collègue "coquette sale", toujours tirée à quatre épingles, qui change de fringues tous les jours mais qui sent la crasse c'est répugnant :? )
41 ans Isère 1171
Moi je change mes soutifs tous les 2 voire 3 jours en hiver (j'en ai pas beaucoup)...

Quant aux pantalons ils me font 2 jours, 3 pour les jeans...

Les hauts sont changés tous les jours en été mais font 2 jours en hiver (mais pas d'affilée sauf quand je suis à la maison)... Donc parfois je stocke mais les remets dans le semaine!

Quant aux culottes elles sont changées tous les jours, of course!
1383
je change tous les jours le haut et 2 ou 3 le bas (sauf tache bien sur)
de toutes façon j'ai pas une armoire assez rempli pour changer tous les jours.
60 ans à la campagne 771
Je change de vêtements tous les jours sauf les jeans et les pulls ( 2 jours pour eux sauf en cas de taches ! ).
En revanche, je ne stocke pas, après les avoir portés, c'est direct la corbeille de linge sale.
Mes enfants sont, quant à eux, changés de pied en cap, tous les jours. (Et le problème pour moi, ce n'est pas le lavage mais le repassage !!! :lol: )
M
40 ans Belgique ( Namur) 565
Personnellement, je me change de A à Z tous les jours, je ne sais pas pourquoi mais je ne supporte pas l' idée de mettre un vêtement ( même jeans et pantalons) deux fois de suite, je dois être folle :(

Puis comme BB faut bien que je porte la tonne de vêtements qui sont dans ma garde - robe :)
44 ans Paris 85
Il n'y a que les pulls, les jupes et les pantalons que je porte plusieurs jours de suite ou que je stocke sans les laver pour les porter une deuxième fois quelques jours plus tard. En général, quand un vêtement a été porté 2 fois, hop, machine. 3 fois, ça m'arrive, mais c'est extrèmement rare.
Tout le reste, je ne porte qu'une seule journée maxi, et ça part direct dans le bac à ligne sale ensuite.
Surtout, je ne stocke pas au même endroit le propre et les vêtements déjà portés une journée... Je suis peut être maniaque, mais j'aime pas mélanger...
Et puis je fais attention à ne pas porter les mêmes choses deux jours de suite au bureau, donc je fais tourner mes tenues. A la rigueur, je garde un pantalon deux jours, mais je le porte avec deux hauts radicalement différents.
Chacune ses petites manies :-)
41 ans 639
Vêtements et lingerie tous les jours, parce-que j'aime bien me sentir différente de la veille... 8)
1891
ca depend pour moi, les hauts changer tout les jours (sauf si j'aime l'ensemble que j'ai fait haut 2jours max +pantalon)les pantalons c 3jours maxi mais c'est du jonglage j'ai 3pantlons !( j'en trouve pas des bien)
B I U


Discussions liées