MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quelle fréquence changez-vous de vêtements ?

R
39 ans 15384
Jeans,jupe,pantalon : Deux jours.
Hauts et sous vetements,chaussettes,bas : Tous les jours
Chaussures : Ca dépend,en général tous les 3 jours
58 ans Montmorency (95) 3810
c'est marrant de comparer ! on voit qu'on a des comportements différents sans être crado ! mais je pense que l'éducation de nos mères (ou leurs angoisses !) y est pour bcp !

je ne met jamais deux fois la même tenue 2 jours de suite la semaine (et je trouve horrible les collègues qui font ça !!) en revanche cela m'arrive le week end(jeans et pull)

pour moi : culottes au sale tous les jours
sous tif je les mets en général 2 fois sauf si j'ai fait du sport avec en fin de journée !

l'hiver : jupes, pantalons je les mets 2/3 fois, je les range à chaque fois (je sais combien de fois je les ai mis) mais je les re-repasse avant de les reporter !
pull, robe 1 à 2 fois
chemisier : au sale tous les jours

l'été : quasiment tout au sale tous les soirs !! (sauf quelques jupes ou pantacourt jean, ou jean)

chaussures j'en change tous les jours car elles sont assorties à ma tenue !!!!!

>Voili ! :lol:
3431
La lingerie je la change chaque soir.
Les vêtements 2 jours maxi, sauf si j'ai bien transpiré ou que je me suis salie.
42 ans au bord du lac 605
culottes et chaussettes/bas, tous les jours. SG tous les 2 jours. Ensuite, ben je porte 3 tenues par jour...
Tenue 1: boulot. Reportée deux jours, mais pas de suite, et sauf les chemisiers.
Tenue 2: sport et/ou promenade avec le chien. Si beaucoup transpiré, panier à linge, mais généralement remis plusieurs jours de suite surtout les jeans.
Tenue 3: tenue d'intérieur. Portée deux jours de suite en général.

Et avec mon homme qui en porte minimum deux par jour et qui fait un boulot très salissant, ça fait minimum cinq grosses machines par semaine pour seulement deux personnes... :roll:
3431
euphrasie a écrit:
Et avec mon homme qui en porte minimum deux par jour et qui fait un boulot très salissant, ça fait minimum cinq grosses machines par semaine pour seulement deux personnes... :roll:

Ouaouh c'est énorme ! et vous n'êtes encore que 2 !
A
40 ans 3124
Alors moi, je change de sous vetements tous les mois et pour ce qui est des pantalons/jupes/robes ça me fait 2 mois et surtout je me lave une fois par an( pour Noel :lol: )

Blague à part, Les string/culottes/shorty : Tous les jours et en été 2fois/jours

Les soutifs, je les garde deux jours maxi

Chaussettes : tous les jours

Les jeans me font 3 jours maxi et après c'est lavage, les pull 2 jours grand max

Les top, c'est en été et je change quotidiennement
Les jupes/robes : 2-3 jours maxi

Je me lave le matin et le soir avant de dodo je fais une toilette ou je lave les parties intimes, les aisselles, les pieds, démaquillage, brossage de dent, j'aime me sentir propre au coucher.
103 ans Sur la montagne. 775
Pantalons, jeans, jupes : deux jours maxi.
Sous vetements : Tous les jours sauf soutifs deux à trois jours maxi.
Chaussettes : tous les jours.
Hauts : Tous les jours car je bosse dans des bureaux et je dois être présentable tous les jours.

Accessoires : tous les jours.

Quand je sors le soir c'est douche et changement de tout intégral.
42 ans au bord du lac 605
Moneypenny a écrit:
euphrasie a écrit:
Et avec mon homme qui en porte minimum deux par jour et qui fait un boulot très salissant, ça fait minimum cinq grosses machines par semaine pour seulement deux personnes... :roll:

Ouaouh c'est énorme ! et vous n'êtes encore que 2 !


Ah le jour où on aura un petit j'ose pas imaginer :shock: :shock:

Bon ça va vite: linge de maison c'est deux machines, une pour les linges/serviettes et une pour les draps et les plaids des canapés en alternance, et les habits de zhom sont volumineux (ses pantalons sont très épais car protection spéciale tronçonneuse) et il change ses pulls tous les jours voire deux fois par jour en été vu son métier bien physique... et moi avec mes trois tenues je n'arrange pas les choses...
39 ans 724
les souvetement bien sur tous les jours et meme deux fois si la douche est le soir

pour les t shirt aussi généralement
et pantalon et pull deux jours
33 ans Alpes-Maritimes 421
spikeli a écrit:
les souvetement bien sur tous les jours et meme deux fois si la douche est le soir

pour les t shirt aussi généralement
et pantalon et pull deux jours


Exactement pareil ;)
En général je change même de vêtements deux fois par jour, parce que j'ai des vêtements appropriés pour trainer à la maison ( des trucs troués ou trop délavés...ect) :lol:
:arrow: Culotte/chaussettes : tous les jours (ben oui quand même!)
:arrow: soutif : 2/3 fois mais pas forcément 2/3 jours en suivant (j'aime ne pas être déparaillée même si arrive, c'est compliqué le choix du soutif, ça dépend du haut donc parfois le bas et au sale mais il me faut asbolument le soutif qui va avec! Je sais pas si je suis bien clair là... :-k )
:arrow: jean/pantalon : 2/3 fois sauf si je transpire!
:arrow: jupe/robe : je n'en mets pas souvent donc ça dépend soit je la laisse de côté et je la remets plus tard, soit direct au sale
:arrow: t-shirt : tous les jours
:arrow: pull/gilet : 2/3 jours (pas forcément 2/3 jours en suivant non plus) sauf si je transpire!
J'ai oublié les chaussures!!

Les chaussures, ça dépend de la tenue... Je peux en changer tous les jours comme je peux les mettre 1 semaine!
33 ans paris 708
je porte jamais les memes vetements deux jours de suite.. Je change le soutif quand je prend mon bain (1h dans la sale de bain lol) donc tout les deux jours.. Culottes et chaussettes tout les jours biensur (je veux pas être responsables des malaises dans le bus lol) les vetements je change tout les jours mais les jeans, haut,leggings, etc quand je rentre je les enleve et je laisse prendre un peu d'air lol.. Si ça sent pas tres bien, up a laver.. Voila
42 ans Thaïlande 1084
culotte : je change tous les jours.
J'ai la chance de ne plus avoir à porter de chaussettes ou collants 8) mais sinon je changerais tous les jours aussi.
soutien-gorge : tous les 3 ou 4 jours

Ensuite j'ai plusieurs sortes de tenues :

pour le travail : je change de haut tous les jours, par contre je stocke les jupes.

à la maison : je suis toujours en short et débardeur. Ils sont changés tous les 3/4 jours. Même chose pour mes shorts et débardeurs de nuit.

quand je sors : je change généralement de Tshirt tous les jours, sauf si je ne suis pas sortie longtemps et qu'il a toujours l'air propre. Dans ce cas là, je stocke. Et les jeans, je stocke aussi. Puisque je n'en porte que le week end, et pas forcément tous les jours, je peux stocker pendant un bon mois.


Désolée pour les maniaques qui me lisent ( :lol: ) mais je trouve que ça ne sert à rien de se changer entièrement tous les jours... Surtout pulls et pantalons. On peut remettre les vêtements au moins 2 ou 3 fois, c'est même mieux pour eux, donc ils durent plus longtemps. Au final, économie de temps, d'argent et bonne action pour l'environnement ! :)
B I U


Discussions liées