MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by pass, anneau ou rien

1383
je suis en plein questionnement...
by pass, avec un traitement à vie et les risques (sachant que je veux encore avoir des enfants)
un anneau et ses risques de reprise de poids
ou  
rester comme je suis

c'est très dur de décider
j'aimerais avoir des témoignages, des rensignements suplémentaires...
1383
j'oubliais
connaisez vous un bon chirurgien sur amiens ou lille ???
31 ans Lyon 396
sérieusement je te conseille l'anneau car le by pass est irrémédiable et il y a beaucoup de probleme concernant celui ci , ne prend pas de risque , choisit d'abord l'anneau et apres si c'est un echec consulte pour un by pass
51 ans 76 10598
Et la reeducation alimentaire, tu connais? :D

Avant de choisir entre la chirurgie ou rien, je te conseille d'y jeter un oeil. ;)
C
43 ans ligny en cambresis 21
bonjour,

je connais un bon chirurgien sur denain pres de valenciennes il ne demande pas de depassemnt d'honoraires il est tres gentil et sympathique

avec le by pass tu peux encore avoir des enfants
1383
merci je veux bien les nom du chir (tu peux me l'envoyer en MP)
pour le rééquilibrage j'ai essayé (et malheureusement aussi des tonnes de régime meme le proteiné aie)
39 ans 81
bonjour ,
si tu as essayer pleins de regime je te conseille l'anneau .. certe pas tjr facile mais sa marche enfin pour moi ... le by pass trop risquer ...
si tu veux en savoir plus passe me voir en privée .... :teddy:
51 ans 76 10598
autumn a écrit:
pour le rééquilibrage j'ai essayé (et malheureusement aussi des tonnes de régime meme le proteiné aie)


Attention, La RA façon G.R.O.S n'est absolument pas un énième régime. Je te conseille vivement la lecture de la partie du forum consacré à ce sujet avant de vouloir te lancer dans la chirurgie.

souhazik a écrit:
si tu as essayer pleins de regime je te conseille l'anneau .. certe pas tjr facile mais sa marche enfin pour moi


On ne conseille pas la chirurgie comme ça, comme on le ferait pour un nouveau coiffeur. :shock: Rapellons-le, les chirurgies de l'obésité ( anneau, by-pass etc...) sont des opérations lourdes, reservées à des pathologies bien particulières et en aucun cas la nouvelle façon à la mode de maigrir. [-X

D'ailleurs, autumn, as-tu des problêmes de santé? Quelles sont les raisons qui te font envisager la chirurgie? :-k
39 ans 81
oui c'est vrai ..... c juste un conseil .... mais c un parcours long et pas adapter a tout le monde .....
1383
j'ai honte des chiffres mais voila :
1m75
125kg (dont les 20 de ma grossesse que je n'ai pas perdu !!!!!)
et donc un 54

au milieu de mes doutes je sais que pour ma santé je dois faire quelque chose
et que si je ne perd pas 30kg (minimum) ça va devenir risqué
70 ans Charente Maritime 3080
D'abord, Autumn, la première que je pourrais te dire est que je suis restée longtemps aux alentours de 120k pour 1,63m, soit un IMC de 45 un peu supérieur au tien (au environ de 41), sans en avoir de problème sur ma santé. Du moins pas avant l'age de 47-48 ans, autrement dit, le double de ton âge.

Ma première remarque est donc que si tu n'as pas de conséquence de ton poids sur ta santé, maigrir à tout prix ne doit pas être ton objectif, mais qu'il doit être ne pas grossir, maintenir ton poids actuel. Trouver ta motivation réelle pour maigrir est secondaire si tu ne te sens pas prête aux bouleversemennts que cela va apporter dans ta vie.

Comme te le dis Cloécamille, la rééducation alimentaire n'a rien à voir avec un rééquilibrage alimentaire. Au contraire. Elle part du principe que le corps, quand le cerveau lui fait confiance, sait ce qu'il lui faut. Mais qu'il faut faire la part entre la faim et le besoin de manger pour satisfaire son stress, ce qui souvent va demander l'aide d'un psy. Cependant, avec une rééducation alimentaire telle que la conçoit le G.R.O.S. même sans l'aide d'un psy, beaucoup arrivent à stabiliser leur poids, voire à perdre un peu : ces fameux 20% du surpoids, donc 11k pour toi, suffisants pour retrouver une bonne santé, comme se l'accordent à dire aujourd'hui les bons nutritionnistes. Certains arrivent à perdre beaucoup. Mais surtout, les résultats sont très stables dans le temps.

Pour le reste, bypass ou anneau ou sleeve, le risque de reprise de poids est relativement le même. L'opération est là pour t'aider à perdre du poids, mais au bout de 6 mois à 2 ans, c'est à toi de prendre le relais, parce que tu pourras à nouveau manger plus, et que la malabsorption liée au bypass aura quasiment disparu. L'opération te montrera que tu peux manger beaucoup moins, survivre et même ne pas avoir faim. Mais ensuite, ce sera à toi de continuer dans la même optique ou de reprendre plus ou moins progressivement ton poids. Au contraire, si tu es prête à ces changements et si un jour ta santé te l'imppose, un anneau pourra être suffisant pour obtenir une excellent résultat, puis, en passant progessivement la main à une rééducation alimentaire pure, maintenir le résultat
B I U


Discussions liées