MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des nouvelles ... :)

40 ans Menton 848
Coucou à tous et à toutes !

ça fait longtemps que je ne suis pas venue poster ici, même si je passe de temps en temps vous lire et regarder vos  
photos :)

Alors j'en profite pour vous donner des nouvelles de ma vie.

Eh bien, je n'ai pas maigri ni essayé de le faire depuis que je vous ai "rencontrés", en fait. Il se pourrait même que j'ai pris quelques kilos, mais je ne me pèse plus. Et comme par magie, depuis le jour où j'ai décidé que j'étais bien comme j'étais et que j'ai accepté le fait d'avoir toujours été ainsi, de n'avoir jamais été mince, toutes mes obsessions se sont envolées. Finie la culpabilité, finie la déprime quand j'ouvre mon placard, fini les regards à la dérobée pour apercevoir mon reflet en passant dans une vitrine et déprimer toute la journée ensuite.

Bien au contraire, cette phase d'acceptation m'a permi de me chouchouter encore plus qu'avant ! j'étais déjà coquette, mais depuis que j'applique encore plus de soin à choisir mes tenues, je me sens belle, je marche la tête haute, te devinez quoi ? bien sûr, ça plait. Et un sourire sincère d'un automobiliste ou d'un passant vaut tous les antidépresseurs.

J'ai trouvé un travail d'assistance commerciale qui me permet de m'épanouir, j'ai la chance de pouvoir exposer des idées et d'être entendue.

Je peux maintenant regarder des émissions sur l'obésité sans déprimer ensuite ou avoir une furieuse envie de prendre rdv chez le nutritioniste, mais je les regarde maintenant avec détachement, comme si je n'étais plus concernée par tous ces doutes et par ces inquiétudes que j'ai porté en moi pendant 15 ans. J'avoue même les regarder avec légèreté ...
J'arrive à plaisanter sur mon poids désormais, et ça me fait rire, ce n'est pas de l'auto-défense...

Bref, je tenais à vous remercier car si je suis tombée sur vous par hasard, c'est bien vous qui m'avez permis à travers vos témoignages de comprendre que la vie valait la peine d'être vécue, et qu'on pouvait être jolie et équilibrée malgré les kilos en trop.
J'ai enfin accepté ce que j'étais et tous les noeuds se sont déliés et ont laissé la place à une plus grande confiance en moi et à beaucoup de certitudes.

Alors merci, et courage à ceux qui doivent encore faire ce cheminement. Je vous souhaite à tous de pouvoir arrêter d'être obsédés par la balance, comme j'ai pu l'être (pesées avant et après chaque repas et autres subtilités de nous seul(e)s connues...)

Soyez juste heureux, souriez, ouvrez vous aux autres !!!

Plein de pensées à ceux qui essaient ....

*Pounkie*
M
38 ans 64
Bravo Pounkie, ca fait toujours plaisir de lire des personnes complètement détachées des normes physiques et bien dans leur peau, c'est encourageant :D Tu as atteint le "stade supérieur" ;)
L
42 ans 94 67
beau message de joie de vivre ! c'est tres plaisant !
165
Ca fait plaisir de lire ça.J'aimerai que toutes les filles pensent comme toi.Les filles rondes sont les plus belles alors oubliez vos complexes et vivez, profitez de la vie.La vie est trop courte pour se bouffer la vie avec des régimes et des complexes.
37 ans là bas, au loin 1705
c'est vrai que ça fait plaisir de lire des messages pareils :D je suis loin de m'accepter à 100%, mais je commence déjà à m'appréçier telle que je suis, j'ose même m'habiller en couleurs flashy et porter des trucs que je n'aurais jamais porté dans ma période de "complexes" . VLR m'a énormément aidé là dessus aussi ;) bref je me fais plaisir, je prend soin de moi et je marche la tête haute :D (enfin, à 70% du temps )

:kiss:
40 ans paris/92 130
Juanito a écrit:
Ca fait plaisir de lire ça.J'aimerai que toutes les filles pensent comme toi.Les filles rondes sont les plus belles alors oubliez vos complexes et vivez, profitez de la vie.La vie est trop courte pour se bouffer la vie avec des régimes et des complexes.

ce que tu aimerais...caserais trop beau pour etre vrai
42 ans loiret 715
je comprends parfaitement ton message pounkie, je suis passée par diverses phases cette année et j'ai perdu du poids. ce qui en résulte au jour d'aujourd'hui, c'est que je me trouve assez jolie (la plupart dy temps), je m'habille avec des fringues qui me plaisent et avec un coté provoc (j'adore les collants résilles à grande maille par ex!!!!, les décolletés, les couleurs vives! bref, on me remarque) mais surtout, je me sens mieux dans ma peau et dans ma tete!
Je suis en train de me réconcilier avec mon corps et pacifie mon rapport à la nourriture!
Bonne route à toi (et ton chéri).
Biz
B I U


Discussions liées