MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

émission Mots-croisés 12/11/07

S
44 ans sur le chemin... 1248
Bonsoir tout le monde,

je m'excuse déjà avant de commencer ce post tellement je suis énervée!!!
Qui regarde mots-croisés ce soir???
Nous avons Monsieur le ministre du budget Monsieur E Woerth, ainsi  
que monsieur Yves Cochet qui nous disent tres calmement que les 60% de taxe sur le prix du carburant n'est pas du tout exagéré, et qu'en France nous n'avons pas à nous plaindre du prix des carburants étant donné qu 'ailleurs en europe il est + cher... Surtout que le pétrole devient de + en + rare, donc il faut abandonner la voiture.
Mon dieu( même s'il n'a rien afaire dans cette discussion), si vous regardez cette émission, êtes-vous autant énervé?
mais zut à la fin, moi qui n'aime pas manifester ou prendre les gens en otage, franchement devant un telm foutage de figure, ça me donne envie de bloquer les routes! si les camions ou les taxis le font, je m'engage à les suivre!!!
non de non! Ils sont clairement en train de dire sans probleme que les pauvres deviennent + pauvre et que tout ça est tout a fait normal, et que les dirigeants des années antérieures b'obnt pas pris leurs responsabliltés... en gros, on est punis de ce que n'ont pas fait nos dirigeants.... super!!! on croit encore à la politique? on croit encore au bonheur? non ces monsieurs le minditre nous donnent leur vision de l'avenir: on travaille juste pour payer nos factures, qui deviendront de + en + élevée, et on se tait! point barre. au secours! moi je comprends les gens qui prennet un bazooka et qui tire dans le tas. tant de frustration donne l'envie de meurtre!!!!!
2812
Depuis quelques jours (une quinzaine ?), je crois qu'on a entendu pas mal de bêtises.
Un rappel : Christine Lagarde demande aux gens d'utiliser les vélos à la place de la voiture. Elle a aussi dit que les personnes ayant des chaudières au fuel seront se débrouillées pour faire des économies d'énergie et faire face à l'augmentation des coûts.
Un haut fonctionnaire demande aux gens de prendre les transports en commun au lieu de prendre la voiture (pratique lorsque vous habitez en campagne).

J'évite de m'énerver. Ceux qui sont au pouvoir sont à côté de la plaque. Ils ne se rendent compte de rien. Ah si, ils ont les chiffres sur leurs bureaux. Mais je crois que pour comprendre la situation actuelle, il faut la vivre.
49 ans albertville 1799
C'est comme toujours en politique. Les personnes au pouvoir sont loin des réalités économiques.

Lorsque je militais en politique, l'on avait des débats (trop peu à mon sens) sur des sujets sociaux et les leaders locaux n'en revenaient pas de ce qu'on leur disaient.

Lorsque ces leaders accèdent au pouvoir, il ne retiennent plus rien, ou plutôt font mine de ne rien retenir et, et c'est ce comportement qui m'agace sérieusement, veulent toujours avoir le dernier mot à la: "je suis ministre, je connais le sujet, vous pas".

Le cas de Lagarde avec ses vélos m'a alerté mais (malheureusement) pas choqué. Pour elle, tous les français habitent et travaillent à Paris et donc peuvent utiliser des velib. J'aimerais tant pousser son raisonnement jusqu'à l'absurde : je ne suis pas parisien donc je ne suis pas français donc je ne paie pas mes infos........ :P :P :P
C'est si bon de rêver.

Mais c'est toujours pareil et sur tous les sujets avec les politiques. J'en deviens blasé, mais je n'en suis pas fier.
49 ans albertville 1799
j'ajouterai que tous ces ministres qui sont faces à la caméra du journaleux sont entourrés par de jeunes minets et minettes des beaux quartiers, qui s'arrogent le titre de "conseillers en communication" ou "expert pour les questions industrielles" etc.... et qui donnent de très mauvaises idées.

Je suis persuadé que le coup du vélo avec Lagarde vient d'un de ces jeunes cons qui a du lui dire, Christine, il faut que tu montres l'exemple aux parisiens (aux français quoi!), va faire un tour de Velib'.

C'te honte n'empêche. Bonjour la crédibilité.
51 ans pépettesland 1803
Petite histoire :

Une certaine Marie-A, première dame de France : "Mais enfin, pourquoi les gens sont dans la rue ?"

- " Ils n'ont plus de pain Madame"

- Marie-A : " Mais si il n'ont plus de pain, ils n'ont qu'à prendre de la brioche !"

Pour rappel, elle en a perdu la tête.......

Et oui l'histoire n'est qu'un éternel recommencement :roll:
B I U