MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez-vous du nouveau Mac mini?

41 ans Bordeaux 27
http://www.apple.com/fr/macmini

Moi personellement je le trouve magnifique sous tous points. Enfin ce n'est que mon avis...

Au moins grace a ce nouveau produit le mac est abordable

Merci  
Steve Jobs

@+++++

[Edit Ambre208 : changement du titre (qu'est ce que vous pensez de ca???------>) pour un titre plus clair]
13610
Ben moi Jeros, comme tu le sais, j'aime pas les Mac. Je trouve ça mignon, mais pour avoir essayé une fois de travailler sur un truc de chez Apple, ben... je peux pas :?
7404
Ambre208 a écrit:
Ben moi Jeros, comme tu le sais, j'aime pas les Mac. Je trouve ça mignon, mais pour avoir essayé une fois de travailler sur un truc de chez Apple, ben... je peux pas :?


pareil puis je dois dire que le côté fashion de la marque m'exaspère quelque peu :roll:
676
pour vous dire à quel point je suis une "pro" de la technologie: en voyant le titre du post, je me suis dit "tiens, Mcdo a un nouvel hamburger pour enfants?" :oops: :lol: :oops: :lol:
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
pareil que toi yeyelle , ça doit être l'heure du diner qui fait ça aussi!
Bonsoir,

Mouais... c'est vraiment le minimum question composants... pour ce prix t'as un pc avec un écran, graveur DVD... enfin bon... bientôt le mac tchbox ? dans une boîte d'allumettes, hein. Et la clé usb ta la mets où si tu veux rapatrier quelque chose ? Y a que 2 prises USB à l'arrière et rien en façade. Moi, ça m'emballe pas du tout. Plus c'est peiti, plus ça tombe en panne et c'est la merde pour dépanner.... pis périphs Mac, ça n'a jamais été donné, mais jamais...

A bientôt
40 ans 4422
Ce que je trouve louable ds ces ordis, c'est que les mac ont été les 1er à jouer sur le design pour vendre. Et je trouve ca plutot réussi de ce coté.
Les pc suivent doucement...

Sinon, j'ai aucune envie d'utiliser un mac alors que tt le monde est sous windows, faut svr etre terre à terre des fois.. et puis moi qui viens tt juste de me commander un portable (ouiiiiii chuis toute excitée, je l'aurais la semaine prochaine! depusi le tps que je voulais changer mon pépère!!), les portabes mac c'est hors de prix !!
50 ans Dans les nuages 764
yeyelle a écrit:
pour vous dire à quel point je suis une "pro" de la technologie: en voyant le titre du post, je me suis dit "tiens, Mcdo a un nouvel hamburger pour enfants?" :oops: :lol: :oops: :lol:


MOI AUSSI !!!!!.... :roll:

OOUUHHHH c'te honte !!!! :oops:

bisous à tous.
43 ans Avignon 103
Il démonte !!!
Seulement je doute qu'il soit bien évolutif vu la forme, on doit retrouver les mêmes problèmes que sur IMac, mais bon pour faire du net ou de la compta c'est suffisant.

Il faut dire que Apple ne gave pas seulement au niveau du design, c'est aussi toujours eux qui ont le cran d'innover sévèrement, genre que le premier Personnal Computer de taille humaine qu'on a sur notre bureau il faut préciser que c'était un Mac et voui et voui :lol:

Personnellement je bosse aussi bien sur Mac que sur PC j'ai été formée sur les deux, et franchement y'en a pas un mieux que l'autre, j'ai planté des PC comme j'ai planté des G4 à gogo, le mythe de l'un qu'est mieux que l'autre c'est des conneries, la différence vient du fait que le pc étant plus répandu, de passer sur une plateforme Mac dont on a pas l'habitude ça fait bizzare, mais je vous assure que c'est la même chose en tout points.

Juste comme disait Coffexe, Mac c'est design, c'est toujours très beau, mais c'est aussi toujours plus cher pour la bonne raison qu'en plus la totalité des composants sont des Apple alors que les PC sont dans 90% des cas des assemblages donc peut contenir des pièces moins chères et/ou de moins bonne qualité. En achetant Apple on raque mais on a la garantie de la qualité et pis c'est beau sur le buro !!!

PS: Moi j'ai un pc paske mac ben pas les moyens :roll:
40 ans Bruxelles 7458
J'ai aussi cru que c'était un nouveau menu de chez McDo :lol:
Sinon sinon j'ai bien retenu la leçon de zom le nain formaticien: mac c'est de la merdeuuuuuuuuuuuuuuuuuh! (par je sais pas pourquoi et je m'en fiche :lol: )
De toutes façons je tourne sous Linux moi alors :roll: :P
Mac et windows c'est trop de la m... (pas trop de gros mots dans le même post tout de même ;) ).


*Mini, l'endoctrinée*
40 ans Saumur 200
Pour moi, ce tout nouveau Mac est magnifique! Et très franchement pour ce prix la, c'est vraiment sympa.

Il est très puissant (n'essayez pas de comparer les valeurs de puissance d'un PC, avec un MAC, c'est pas comparable... un G4 vaut un dernier process intel...).

En fait le gros problème, c'est qu'un MAC n'a pas les mêmes finalités qu'un PC... Le PC à plus une vocation familliale.

Le MAC, bien que peu connu, est exclusivement recommandé pour tout ce qui concerne l'animation, les images de sythèses etc...

De plus pour un MAC, pas besoin de changer tous les ans de technologie pour être au top. A l'IUT nous utilisons des G3, et ceux ci foctionnent réellement bien, alors que les Pentium achetés en même temps eux sont devenus très obselètes, et impossible de faire tourner des logiciels comme Flash, ou Photoshop convenablement...

Donc, pour moi, ce mini MAC est réellement magnifique, tout petit et léger, fini les grosses tours qui prennent de la place sur le bureau... En fait c'est presque un portable!
43 ans Avignon 103
moi_ludger a écrit:
Pour moi, ce tout nouveau Mac est magnifique! Et très franchement pour ce prix la, c'est vraiment sympa.

Il est très puissant (n'essayez pas de comparer les valeurs de puissance d'un PC, avec un MAC, c'est pas comparable... un G4 vaut un dernier process intel...).

En fait le gros problème, c'est qu'un MAC n'a pas les mêmes finalités qu'un PC... Le PC à plus une vocation familliale.

Le MAC, bien que peu connu, est exclusivement recommandé pour tout ce qui concerne l'animation, les images de sythèses etc...
Euh pas d'accord pas tous les macs lol des G3 G4 ok mais alors j'ai essayé de faire de l'animation sur un Imac et bin j'ai bien pleuré et il a failli passer par la fenêtre plusieurs fois mon PC faisait cent fois mieux !
Le pc a une vocation plus familiale pask'il est moins cher et je me rabache je sais mais : Un bon PC versus un G4 c'est la même merde, pas un mieux que l'autre pareil ! Et des G4 j'en ai planté des tas lol
40 ans Saumur 200
Euh pas d'accord pas tous les macs lol des G3 G4 ok mais alors j'ai essayé de faire de l'animation sur un Imac et bin j'ai bien pleuré et il a failli passer par la fenêtre plusieurs fois mon PC faisait cent fois mieux !
Le pc a une vocation plus familiale pask'il est moins cher et je me rabache je sais mais : Un bon PC versus un G4 c'est la même merde, pas un mieux que l'autre pareil ! Et des G4 j'en ai planté des tas lol

T'inquiètes, dans ce petit MAC, c'est le G4 qui y règne... Bon parcontre, la il est vrai que le mythe des MAC plus stable que les PC, c'est totalement faux, un MAC ça plante aussi, et pour un rien en plus.

Faîtes "pomme"+"eject" sur le clavier... Ben voili, le MAC est planté!
N
39 ans 211
Bon c'est en train de devenir un défouloir pour gens qui déteste le mac ici :D J'ai les deux, oui, les deux plante, oui le mac est plus cher, mais au moins j'ai pas de virus et tout fonctionne, meme si c'Est un emac. Les seul désavantage de mon mac, c'Est que 1) c'est un emac, donc pas grande possibilité de changement (le seul truc que je peux changer, c'Est la ram) 2) c'Est un peu plus compliquer de trouver des programmes gratuit sur internet, mais je me débrouille amplement avec ce que j'Ai et puis finalement 3) ya pas grand jeux, mais au moins, ya les sims 2 (bientot) et puis world of warcraft alors pour le reste, j'ai qu'a prendre le ps2

pour ce qui est du macmini... bin au fond c'est un emac sans écran, c'Est ca?? faut que je convertisse le prix en dollar canadien voir si c'est vraiment si abordable!
43 ans Avignon 103
Oh moi je ne me défoule pas spécialement sur Mac, je me défoule sur le fait que la gue-guerre PC Mac me fait rire paske pour moi yen a pas un qui rattrape l'autre c'est tout hihi ;)
B I U